[Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Messagepar DCD » 26 janv. 2025, 13:45

Przemysl. a écrit :
Arthag a écrit : Attention à ne pas glisser au classement sous peine d'avoir une fin de saison animée.
De la 5ème à la 12ème place, il n'y a que 4 points d'écart.

Un 0-0 de plus au compteur cet après-midi pour la réserve.
On a joué dans une espèce de 3-4-3 modulé en 5-2-2-1 en phase défensive. Clairement, il y avait un manque de liant entre les joueurs à la récup et les joueurs devant. On n'arrivait pas à trouver des combinaisons et des espaces. En fait, il manquait dans ce système quelqu'un de libre dans l'espace 8-10 capable de décaler ensuite vers les ailes. Les dédoublements ont été également trop peu nombreux, notamment sur l'aile droite.
Même si la consigne est de respecter le schéma de l'équipe pro ou au moins de s'y approcher fortement, je pense qu'un passage à 4 défenseurs aurait été opportun et aurait permit d'avoir sans doute plus de situations.
Niveau joueurs, un peu déçu dans l'ensemble, notamment offensivement.

- Luca Pause (GK) : de beaux arrêts sur la ligne permettant de prendre un point. Je le trouve pas assez explosif à la relance et surtout, son jeu de pied n'inspire pas toujours confiance, il doit bosser son pied gauche.
- Divialle-Corbières (DC) : un match de reprise compliqué, souvent pris dans les duels et dans le placement. Remplacé par Benjamin Nduquidi qui a fait une assez bonne rentrée.
- Morgan Hiessler (DC): match plutôt bon, pas toujours gagnant dans les duels mais efficace dans l'ensemble.
- Joseph Nduquidi (DC): le meilleur messin sur la pelouse, solide dans les duels et ses interventions. Son vrai poste est tout de même 6 avec sa qualité de relance. Serein cet après-midi.
- Malick Mbaye (piston droit): moyen derrière et moyen devant, ce qui fait un match moyen.
- Tahirys Dos Santos (piston gauche) : de l'activité mais un manque de justesse technique et un déficit physique. Quelques projections qui ont posé parfois soucis au latéral adverse. Auteur d'une bonne frappe aux 16 mètres, aurait pu marquer.
- Alpha Touré (milieu déf): match très moyen. Certes il pourrait encore jouer en U19, mais s'il n'était pas pro, ce n'est pas avec ce type de prestation qu'il aurait pu passer à l'étage supérieur. Du déchet, pas assez de duels, peu de projection ... peut-être son poste est-il latéral gauche ? J'en doute, il est pas très explosif et au delà de son match, j'ai du mal à lui trouver une grosse marge de progression. Remplacé par Cléo Mélières.
- Ismael Guerti (milieu déf): capitaine du jour, bonne activité, présent dans les duels et sur l'adversaire. Joue parfois un peu trop haut par rapport à son poste. Capable de se projeter mais pas toujours juste. Intéressant dans l'ensemble, à voir s'il est capable d'enchaîner.
- Morgan Bokele (ailier gauche): en manque de confiance ? A alterné quelques accélérations bien senties, d'autres beaucoup moins. Il ne fait pas toujours le bon choix lorsqu'il a le ballon. Semble également moins explosif qu'en début de saison assez curieusement. Remplacé par Yaniss Mladjao pour les dernières minutes.
- Ibou Sané (ailier droit puis attaquant de pointe) : a tourné autour de Mangando en 9 et demi, ce qui était intéressant. Puis a retrouvé le poste de 9 avec un loupé immanquable. Et ensuite plus rien, fantomatique. Manque d'envie ? En retard dans les duels. Une chose est sûr, il n'est pas fait pour évoluer seul en pointe.
- Joseph Mangando (attaquant): il a pesé sur la défense, avant de rapidement se blesser aux adducteurs et de laisser sa place à Diego Duarte. Ce dernier a semblé un peu perdu dans un rôle hybride sur l'aile droite, on l'a très peu vu, trop peu de ballons bonifié. A l'image de Wassim Bahri, cela manque de polyvalence.
Ton commentaire sur Touré me fait encore plus douter sur les raisons de son arrivée. Les autres pros de GF (Sané et Mbaye) continuent de régresser sportivement.
Diallo ? Gueye ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 janv. 2025, 13:58

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Ton commentaire sur Touré me fait encore plus douter sur les raisons de son arrivée. Les autres pros de GF (Sané et Mbaye) continuent de régresser sportivement.
Diallo ? Gueye ?
Pour les deux ça fait deux matchs. L'un remonte la pente, l'autre vient d'arriver. Et pour les 3 autres on parle de N3.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 26 janv. 2025, 14:32

N’oublions pas l’âge actuel de tous ces garçons. Malheureusement en réserve des jeunes d’un niveau équivalent à Gueye ou Diallo c’est pas courant

Arthag

Messagepar Arthag » 26 janv. 2025, 15:42

NicolasGousseForever a écrit : merci pour toutes les infos, super boulot :-)

j aimerais juste comprendre, quand tu dis sur Touré "au delà de son match, j'ai du mal à lui trouver une grosse marge de progression". ça veut dire quoi? qu est ce qui selon toi fait qu un mec de 19 ans n a plus de marge de progression et un autre si?

pour Ibou Sané ça doit bien cogiter, décevant depuis août et il voit un petit frère de Dakar qui semble s imposer direct...

sinon, vu de loin c est forcément décevant de ne pas gagner avec 2 offensifs pros et un autre sur le point de le devenir (mais malheureusement blessé)...

Bonne question ! Ce qui fait la différence entre la percée de certains jeunes assez tôt et d'autres plus tard (21-22 ans), en dehors de leur talent, c'est d'une part leur maturité émotionnel mais également leur maturité physique.
Pour Alpha Touré, je doute qu'il puisse encore gagner en cms, il pourra éventuellement gagner en masse.
Je trouve qu'il a un profil de sentinelle, dans un 4-3-3 pointe basse par exemple. En fait, il est capable de bien coulisser et couvrir les espaces. Techniquement il est assez propre, capable d'orienter le jeu mais plutôt de manière latéral. Il prend peu de risques dans le jeu, c'est quelqu'un de sobre et discret. Sa conservation de balle est correcte à bonne. Peu de projection, peu d'élimination, ce qui fait qu'en double pivot, il n'apporte pas beaucoup de bénéfice offensivement. Il est présent sur l'homme mais ne va pas assez au duel. En fait hormis sa caisse physique, je ne lui trouve pas de gros point fort sur lesquels il pourrait s'appuyer, progresser et apporter une plus-value. Sa progression technique m'apparaît limitée. Il n'a pas le côté "chien fou" que pouvait avoir Danley à la récupération. Ce serait intéressant qu'il associe son volume de course à un nombre de ballons récupérés plus important. C'est une marge de progression mais bien l'une des seules que je vois dans son jeu.
Pour imager mes propos, c'est un peu comme un joueur de tennis qui a un coup droit, service et revers correct: sans point fort majeur, difficile de faire la différence par rapport à la masse de joueurs.
Avec quelques cms de plus, je l'aurai presque vu défenseur central gauche dans une défense à 3. En défenseur latéral gauche, je pense qu'il ferait bien le job défensivement mais je demande à voir offensivement.

Pour Ibou Sané, il rate hier typiquement une action synonyme d'un manque de confiance : passe du gardien interceptée, but vide mais loupé derrière. Il a des qualités indéniable dans un poste de 9 et demi, ça reviendra vite.

Kent'

Messagepar Kent' » 26 janv. 2025, 20:38

Le recrutement d'un 9 permettrait typiquement de prêter Sané et qu'il puisse prendre du temps de jeu ailleurs. Il a l'air, à lire les CR, de manquer de repère et de rythme et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée pour l'instant assez tonitruante de Gueye et le fait que Mangondo, sur ses rentrées en pro aussi bien qu'en réserve, semble montrer plus de choses..

Quant à A.Touré, on va être très très patient avec lui et se laisser bercer par les dires de Glouglou mais il y a franchement pas de quoi être optimiste sur ses premiers mois sans relief.

GaHn

Messagepar GaHn » 02 févr. 2025, 08:34

Un petit point sur le classement, suite aux matchs en retard disputés ce weekend :
IMG_20250202_082407.jpg

Aventurix

Messagepar Aventurix » 02 févr. 2025, 12:16

Aucune info sur le match amical d'hier matin contre le Racing Luxembourg ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 févr. 2025, 12:20

Aventurix a écrit : Aucune info sur le match amical d'hier matin contre le Racing Luxembourg ?
On a perdu 2-1.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 02 févr. 2025, 23:19

RdNetwork a écrit :
Aventurix a écrit : Aucune info sur le match amical d'hier matin contre le Racing Luxembourg ?
On a perdu 2-1.
Merci!

Kent'

Messagepar Kent' » 03 févr. 2025, 08:36

GaHn a écrit : Un petit point sur le classement, suite aux matchs en retard disputés ce weekend :

IMG_20250202_082407.jpg
Qu'est-ce que c'est serré.. Le 6° est plus concerné par le maintien que par la montée.

Revenir à « Passion Grenat »