Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
belobog

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar belobog » 03 févr. 2025, 14:15

fcm60 a écrit :
gg67 a écrit : Anna Albek 23 ans internationale hongroise à signé à Metz
Cela augure t'il le départ d'AM Hansen ?
hélas......c'est fait : Bucarest
:-@ :-(

Vraiment compliqué de garder les meilleures joueuses plus d'un an

GaHn

Messagepar GaHn » 03 févr. 2025, 16:42

belobog a écrit :
fcm60 a écrit :

hélas......c'est fait : Bucarest

Sans regret, niveau mentalité ce n'est pas "ce qui se fait" de mieux. Et perso, je ne l'ai jamais vu reproduire à Metz handball ce qu'elle réalise avec sa sélection, comme lors du dernier Euro par exemple. Personne n'est indispensable, il y a que le collectif qui importe pour le bien être de l'institution.
Bonne continuation à elle.

belobog

Messagepar belobog » 03 févr. 2025, 18:04

GaHn a écrit :
belobog a écrit :

Sans regret, niveau mentalité ce n'est pas "ce qui se fait" de mieux. Et perso, je ne l'ai jamais vu reproduire à Metz handball ce qu'elle réalise avec sa sélection, comme lors du dernier Euro par exemple. Personne n'est indispensable, il y a que le collectif qui importe pour le bien être de l'institution.
Bonne continuation à elle.
Ce n'est pas faux non plus... mais il va tout de même falloir la remplacer alors même qu'après son euro, on pouvait espérer qu'elle monte en puissance

Mais ce qui me faisait surtout réagir, au-delà de son cas personnel, c'est cette impression qu'en terme de visibilité et/ou de construction d'une équipe, tu ne peux plus raisonner aujourd'hui au-delà d'un an. J'imagine que ça doit être un peu usant pour le coach (même si tu peux également prendre ça comme un chalenge)

Ceci étant, je n'observe pas suffisamment les mouvements dans les autres clubs pour savoir si c'est spécifique à Metz où si c'est une tendance générale dans le hand féminin. Voire dans le hand tout court, voire si ça a toujours existé sans que je fasse attention

GaHn

Messagepar GaHn » 03 févr. 2025, 19:10

belobog a écrit : Ce n'est pas faux non plus... mais il va tout de même falloir la remplacer alors même qu'après son euro, on pouvait espérer qu'elle monte en puissance

Mais ce qui me faisait surtout réagir, au-delà de son cas personnel, c'est cette impression qu'en terme de visibilité et/ou de construction d'une équipe, tu ne peux plus raisonner aujourd'hui au-delà d'un an. J'imagine que ça doit être un peu usant pour le coach (même si tu peux également prendre ça comme un chalenge)

Ceci étant, je n'observe pas suffisamment les mouvements dans les autres clubs pour savoir si c'est spécifique à Metz où si c'est une tendance générale dans le hand féminin. Voire dans le hand tout court, voire si ça a toujours existé sans que je fasse attention
Rien de bien nouveau, ça a toujours été plus ou moins le cas. Et le club réussit le challenge chaque saison de remettre en place un collectif qui tient la route en championnat comme en LDC tout en se renouvelant.
Ce que je trouve gênant en revanche, c'est que les transferts ou les non reconductions de contrat soient annoncés si tôt en cours de saison. Mais c'est ainsi fait faire avec, et ce n'est malheureusement pas propre à Metz handball.

belobog

Messagepar belobog » 03 févr. 2025, 19:15

GaHn a écrit :
belobog a écrit : Ce n'est pas faux non plus... mais il va tout de même falloir la remplacer alors même qu'après son euro, on pouvait espérer qu'elle monte en puissance

Rien de bien nouveau, ça a toujours été plus ou moins le cas. Et le club réussit le challenge chaque saison de remettre en place un collectif qui tient la route en championnat comme en LDC tout en se renouvelant.
Ce que je trouve gênant en revanche, c'est que les transferts ou les non reconductions de contrat soient annoncés si tôt en cours de saison. Mais c'est ainsi fait faire avec, et ce n'est malheureusement pas propre à Metz handball.
Merci. Je devais faire moins attention il y a quelques années car j'avais l'impression qu'il y avait un peu moins de départ au bout d'un an seulement...

belobog

Messagepar belobog » 05 févr. 2025, 14:45

Dans le RL (je suis pas abonné donc j'ai pas lu l'article en entier), Zsofi Szemerey qui semble justifier son départ de Metz par le fait qu'elle souhaite plus de temps de jeu

Pas certain que son vœu soit pleinement exaucé à Gyor... ou alors c'est Hatadou qui va tirer la tronche

Alors que si elle était restée à Metz, elle en aurait sans doute eu l'an prochain ;-)

gg67

Messagepar gg67 » 05 févr. 2025, 21:06

victoire des messines à StAmand 27-40 (19-20 à la mt !)sans Hansen et Valentini
concernant Szemerey ,c'est la bonne blague du jour - Sako et Toft vont apprécier :mrgreen:

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 06 févr. 2025, 13:47

Betchaïdelle Ngombele de Krim Mercator arrive à Metz pour deux ans. Arrière gauche de 20 ans, congolaise, 1.90m, un très gros bras et très hargneuse en défense.
Et elle parle français, ce qui va faciliter son intégration.

belobog

Messagepar belobog » 06 févr. 2025, 13:56

gg67 a écrit :
concernant Szemerey ,c'est la bonne blague du jour - Sako et Toft vont apprécier :mrgreen:
Peut-être que Szemerey avait vraiment envie / besoin de rentrer en Hongrie... mais que joignant l'utile à l'agréable, elle en a profité pour signer à Gyor... et pour augmenter significativement son salaire. Je ne connais pas sa vie donc je ne vais pas commencer à faire le complotiste et à inverser l'ordre des évènements

Le problème si on élargit un peu c'est que lorsqu'une décision (quitter un club, ne pas recruter un attaquant...) est prise essentiellement pour des raisons financières mais qu'on ne souhaite pas le dire, on en vient souvent à raconter n'importe quoi pour se justifier au risque de perdre toute crédibilité

D'un autre coté, connaissant la mentalité française, je me dis que quelqu'un qui assumerait clairement de partir uniquement pour gagner plus de pognon se ferait également défoncer dans la majorité des commentaires :-D

belobog

Messagepar belobog » 06 févr. 2025, 13:58

Sudouestgrenat a écrit : Betchaïdelle Ngombele de Krim Mercator arrive à Metz pour deux ans. Arrière gauche de 20 ans, congolaise, 1.90m, un très gros bras et très hargneuse en défense.
Et elle parle français, ce qui va faciliter son intégration.
C'est la remplaçante d'Hansen ?

Edit : apparemment oui.

Elle est bien jolie dis donc :love:

Image

Revenir à « Tous les sports »