Trezegol a écrit :
La clé n’est pas devant cette saison, mais au milieu.
C’est Hein qui doit marquer plus, c’est Deminguet qui doit "staté" un peu, c’est Jallow qui doit revenir à son niveau.
Les jeunes devant, Diallo, Gueye, même Ibou qui va finir par y arriver, et Sabaly, Bokele... vont marquer quelques buts.
Mais ce sont les tauliers, sur qui on a tout misé au passage, qui doivent maintenant apporter beaucoup plus régulièrement ce qu’on attend d’eux.
Et si eux montent en puissance, ils entraîneront toute la (jeune) clique.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Là où je suis d'accord, c'est que Hein doit être plus percutant devant. Il reste très bon sur CPA. Mais oui, il doit peser plus. Après, cette saison, il a aussi joué dans une position plus basse que ce qu'il a l'habitude de jouer. Donc forcément, moins décisif.
Pour Deminguet et Stambouli, je trouve au contraire qu'ils sont performants. La seule chose qui me gène, c'est qu'ils ne vont pas chercher le ballon en défense, c'est les DC qui distribuent le jeu alors que ça devrait être les MC. Mais ça, c'est une consigne de SLM..
Pour les attaquants et ailiers, je maintiens, c'est beaucoup trop faible et surtout, trop irrégulier. Jallow, il a toujours été irrégulier. Il fait 1 bon match sur 5. Diallo, c'est pareil. Certes, il a du potentiel, mais c'est trop irrégulier. Asoro, désolé, ce n'est pas au niveau du haut de tableau L2. Bokele, je ne comprends pas la hype qu'il y a autour de lui, j'ai du mal à distinguer son potentiel.
Sabaly s'en sort bien, mais je persiste à penser que c'est plus un ailier de par son gabarit et qualité.
On en vient à la position axiale, on n'a que deux joueurs: Gueye, il a peut être du talent, mais il n'a que 18 ans, et lui demander de porter l'attaque du Fc Metz, c'est irresponsable. Surtout qu'à part son but, je le trouve transparent. I.Sané, il n'est pas au niveau. Le staff a l'air d'accord avec moi car il comptait le prêter...
Et je ne parle même pas du banc, qui est - quel que soit le poste - bien trop faible pour prétendre aux deux premières places. Exemple récent: Bastia, où ta charnière centrale était Udol-Nduquidi les 3/4 du match...