FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.

Messagepar Kent' » 09 févr. 2025, 08:30

Przemysl. a écrit : En L2, tu as les fidèles de l'équipe. L'affluence reflète cela. Les autres viendront pour le match de la montée ou les barrages ou en L1.

L'ambiance était à l'image du match. Des hauts et des bas. Des boulettes des deux côtés. Cette équipe n'est pas un rouleau compresseur comme l'était celle d'Antonetti par exemple. Avant le 3ème but je n'étais pas serein. Et cela transpire dans les tribunes.
Oui, puis peut-être aussi qu'en tribune, on anticipe déjà que si Ligue 1 il y a, cela va être compliqué avec cette équipe et les moyens qui seront alloués probablement à la cellule de recrutement.

En tout cas, de toutes les saisons où on a joué la montée, celle-ci est de loin celle où je sens le moins d'enthousiasme en tribunes autour de moi. L'impression que les gens commencent - il était temps - à en avoir marre de ce flou artistique autour du sportif et que plus grand-monde ne s'attend à grand-chose.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 févr. 2025, 08:54

Kent' a écrit :
Przemysl. a écrit : En L2, tu as les fidèles de l'équipe. L'affluence reflète cela. Les autres viendront pour le match de la montée ou les barrages ou en L1.

L'ambiance était à l'image du match. Des hauts et des bas. Des boulettes des deux côtés. Cette équipe n'est pas un rouleau compresseur comme l'était celle d'Antonetti par exemple. Avant le 3ème but je n'étais pas serein. Et cela transpire dans les tribunes.
Oui, puis peut-être aussi qu'en tribune, on anticipe déjà que si Ligue 1 il y a, cela va être compliqué avec cette équipe et les moyens qui seront alloués probablement à la cellule de recrutement.

En tout cas, de toutes les saisons où on a joué la montée, celle-ci est de loin celle où je sens le moins d'enthousiasme en tribunes autour de moi. L'impression que les gens commencent - il était temps - à en avoir marre de ce flou artistique autour du sportif et que plus grand-monde ne s'attend à grand-chose.
C'est un peu ça. On se dit que la montée est classique mais que le maintien est quasi impossible. Le yoyo qui lasse.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 févr. 2025, 09:10

Nabu a écrit :
Bianconero57 a écrit : + 3points, Bodart rassurant, le joli but de Gueye...!
- La production plus qu insuffisante face à Clermont privé de 7 joueurs qui malgré cela a mis à mal notre défense plusieurs fois. Nos attaquants qui une fois de plus profitent d erreurs défensives pour marquer , parce autrement je sais pas comment on aurait fait. Il faudrait aussi leur apprendre à lâcher le ballon pour un équipier mieux placé ( Bokele, Diallo entre autre) ils jouent comme de gosses qu ils sont encore perso et la tête dans le guidons. Mais comme dit Arpinon on a pas trouvé mieux que ce que l on a a cette époque de la saison. Effectivement une une se construit en été.
Bref merci à Clermont pour cette victoire.
La vache, 1 ligne de +, 12 lignes de -. Qu'est-ce que ça serait si on avait perdu!
Si tu lis son post sur un écran 75", tu n'auras qu'une ligne de plus et une ligne de moins

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 09 févr. 2025, 09:17

Przemysl. a écrit :
Kent' a écrit :

C'est un peu ça. On se dit que la montée est classique mais que le maintien est quasi impossible. Le yoyo qui lasse.
Sauf que cette année, on est "obligés" de gagner à chaque fois, au moins à domicile, pour ne pas perdre de vue les locomotives Lorient et PFC.
Je pense qu'on est à notre place en étant troisième, et encore, je ne suis pas sur qu'on sera toujours sur le podium après le déplacement à Guingamp...
Pour moi, la montée est tout sauf acquise, il faudra batailler en barrages, au mieux. Et là le stade sera plein !!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 févr. 2025, 09:47

batou le grenat a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sauf que cette année, on est "obligés" de gagner à chaque fois, au moins à domicile, pour ne pas perdre de vue les locomotives Lorient et PFC.
Je pense qu'on est à notre place en étant troisième, et encore, je ne suis pas sur qu'on sera toujours sur le podium après le déplacement à Guingamp...
Pour moi, la montée est tout sauf acquise, il faudra batailler en barrages, au mieux. Et là le stade sera plein !!
Lors de la dernière montée, on était aussi à la traine jusqu'à la 37ème journée à Sochaux. On a dépassé Bordeaux dans la dernière ligne droite. Cette année on a une équipe type mais pas de banc. Hein est dépositaire du jeu mais derrière lui il n'y a personne, idem pour Stambouli et pour Gueye. Il reste 12 matchs et il faut prier pour ne pas avoir de blessés dans les joueurs cadres.
Autre problème, cette équipe n'est pas prête au "combat". Quand on est secoué physiquement comme à Troyes ou Bastia, on perd pied.

gg67

Messagepar gg67 » 09 févr. 2025, 09:47

Sanoli a écrit :
Dyjor40 a écrit :

:mrgreen:
J’ai beaucoup aimé son entrée aussi, avec deux trois contrôles orientés très propres, et l’envie de faire jouer ses partenaires autour de lui.
J’ai bien aimé son entrée aussi. Je ne comprends pas certains commentaires ici …
Pareil et dommage ,j'aurais aimé que sa reprise de volée aille au fond....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 févr. 2025, 10:41

Les +

Victoire
3 buts, 3 buteurs
Pas mal de beau mouvements
Des périodes de gros pressing, récupération importante
Savoir marquer sur les erreurs adverses
Savoir provoquer des erreurs adverses

Les -

Ne pas avoir tué le match plus tôt avec des occasions qu’on a manquées (notamment un énorme contre en première mi-temps)
Le faux rythme où on subissait pendant 10 min en fin de première mi-temps et début de deuxième, qui amène à la réduction du score
Qu’on vienne pas me répéter « le foot c’est le week-end ou le samedi », vu l’affluence et surtout comment le bloc ouest sonnait creux.

Alex04

Messagepar Alex04 » 09 févr. 2025, 10:42

batou le grenat a écrit :
Przemysl. a écrit :
Tout le monde veut la montée mais pas pour faire n'importe quoi.
Si c'est pour prier, serrer les fesses et transpirer à chaque attaque adverse en L1, ça ne sert à rien.
C'est quand même plus plaisant de débuter un match en se disant que tu as assez de chances pour penser à la victoire. Et non pas te demander combien on va en prendre. Donc est-ce mieux L1 ou L2 ? le débat est lancé !

Pour revenir au + et - :
Je tire mon chapeau à Stambouli pour ses touches de balles précieuses. Et à Gueye pour son instinct et sa maturité précoce.

Il y a de beaux éléments dans cette équipe et ils savent faire du jeu mais dès que le doute s'installe, ça rappelle de mauvais souvenirs de la saisons passée. Ca serait mon - qui ne vaut pas que pour ce match.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 févr. 2025, 10:50

geo alambic a écrit : Qu’on vienne pas me répéter « le foot c’est le week-end ou le samedi », vu l’affluence et surtout comment le bloc ouest sonnait creux.
Les Ultras l'ont réclamé et ils répondent présent surtout à l'extérieur. Les supporters sont présents, ce sont les spectateurs qui ne viennent plus.

metz011

Messagepar metz011 » 09 févr. 2025, 10:51

Je suis le seul à penser que la frappe de Gueye est contré par le défenseur sur son but d'où la trajectoire qui surprend le gardien ?

Revenir à « Passion Grenat »