Votre livre de chevet...
- Amsalem
Re: Votre livre de chevet...
Michel Onfray - Force au peuple.
-
Couleurdhiver
Je ne suis jamais franchement convaincu par Sorj Chalandon même si j'apprécie sa chronique dans le canard ou quelques-uns de ses ouvrages comme "profession du père".Lorange a écrit : L'enragé de Sorj Chalandon.
Sorj Chalandon est journaliste, reporter de guerre et l'un des fondateurs du journal Libération. Enfant battu, il écrit ici un roman (tiré de faits réels) sur la condition des enfants que l'on plaçait dans de véritables bagnes et notamment à Belle-île-en-mer, lieu où se déroule l'intrigue. La mécanique du bouquin est parfaite, les personnages attachants, cela se lit vite, très bon livre.
Je ne sais pas, comme s'il lui manquait un petit quelque chose pour en faire un auteur majeur.
-
Couleurdhiver
Oui, tu as raison. C'est sans doute ce manque de personnalité.Lorange a écrit :Je suis d'accord avec toi. Cela se lit très bien mais c'est assez "lisse" au final. Voilà pourquoi je le qualifie de bon livre, c'est abordable pour tout le monde, j'imagine que cela doit plaire au jeunes gens mais ça manque de personnalité.Couleurdhiver a écrit :
Je ne suis jamais franchement convaincu par Sorj Chalandon même si j'apprécie sa chronique dans le canard ou quelques-uns de ses ouvrages comme "profession du père".
Je ne sais pas, comme s'il lui manquait un petit quelque chose pour en faire un auteur majeur.
J'ai tout de même passé un bon moment à le lire.
- Toni Truand
Oui merci pour le tuyau Glou
Les deux autres me tentent aussi mais pas encore trouvé. Faudra que je les commande.
Je vais poursuivre sur les 2-3 Rey qui m’ont l’air bien
Les deux autres me tentent aussi mais pas encore trouvé. Faudra que je les commande.
Je vais poursuivre sur les 2-3 Rey qui m’ont l’air bien
- berkeley1987
Jean-Baptiste Del Amo - Le fils de l'homme
- berkeley1987
S. Cabras - Turin en quelque
- Amsalem
Anna Stuart - La sage-femme d'Auschwitz.
- Toni Truand
Je viens de découvrir que le Hisler de Metz était fermé suite à un incendie
G. Chevignard-De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde
G. Chevignard-De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde
-
Couleurdhiver
Une très bonne journaliste à retrouver sur Blast.Lorange a écrit : Résister de Salomé Saqué.
Un petit livre, œuvre d'une journaliste, dont chaque propos est sourcé. Un ouvrage de synthèse, très accessible, à l'usage de ceux que la couleur brune effraie et dont le titre dit l'intention. Devrait être lu dans toutes les écoles.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »