[Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: [Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivern

Messagepar dutcom » 07 févr. 2025, 23:28

TressorMoreno a écrit : Même si son avis ne compte pas, Proment a dit sur Moselle TV que Metz avait le meilleur effectif de ligue 2 :mrgreen:
(Personnellement je pense qu'on a le deuxième meilleur effectif de ligue 2 derrière Lorient car on ils ont plus de profondeur de banc notamment..)
A mon sens le 2e meilleur onze derrière Lorient, le 3e meilleur effectif derrière Paris. (Et encore j'en conviens, tout ça se discute car j'aurais aussi souhaité l'apport d'un 9).
Je préfère notre onze, mais si demain Paris perd un taulier, ils ont un banc plus que correct.
Nous on nous enlève Hein ou Stambouli, on tourne pas. Pour monter, et j'y crois quand même, va falloir être en réussite sur le terrain ET en dehors.

RdNetwork

Re: [Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivern

Messagepar RdNetwork » 08 févr. 2025, 16:46

D'après le journaliste Samir Djabali, qui avait sorti l'info sur VDK à Lausanne, c'est le club suisse qui s'est désisté au dernier moment pour son départ en prêt avec option d'achat.
https://twitter.com/DjabaliSamir/status ... 7001705857

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 10 févr. 2025, 09:40

RdNetwork a écrit : D'après le journaliste Samir Djabali, qui avait sorti l'info sur VDK à Lausanne, c'est le club suisse qui s'est désisté au dernier moment pour son départ en prêt avec option d'achat.
https://twitter.com/DjabaliSamir/status ... 7001705857
Ce n'est pas nous, supporters de Metz, qui pouvons le leur reprocher.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 10 févr. 2025, 09:42

Frayel a écrit :
Trezegol a écrit :

Aliosha, on pense la même chose.
Mais à partir du moment ou on a mis le peu d'argent qu'on avait sur Hein, Deminguet et Stambouli, il ne reste rien pour l'attaque.
Avec 38 millions de ventes et des gros salaires économisés comme Ndoram et Herelle ....
Il y a un gros problème
C'est le problème de la gestion Serin : 15 millions à trouver par an quand on monte ou qu'on se maintient, 30 millions quand on descend pour amortir la perte des revenus de la L1. L'avantage de la baisse des droits télé, c'est que ce delta de 15 millions entre L1 et L2 diminue :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 10:06

Je veux pas être pessimiste, mais on va faire comment pour combler ce potentiel trou de 15M cet été ? On a pas vraiment de joueur bankable à ce point, à moins de vraiment trèèèès très bien vendre S. Sané, et encore.

Après, si l'on ne monte pas, on perdra beaucoup de joueurs avec la masse salariale qui va avec..

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 10 févr. 2025, 13:43

Kent' a écrit : Je veux pas être pessimiste, mais on va faire comment pour combler ce potentiel trou de 15M cet été ? On a pas vraiment de joueur bankable à ce point, à moins de vraiment trèèèès très bien vendre S. Sané, et encore.

Après, si l'on ne monte pas, on perdra beaucoup de joueurs avec la masse salariale qui va avec..
Voilà tu as tout dit : vente de Sané + celle d'Atta à ne pas oublier
Et si on ne monte pas je pense qu'on peut dire au revoir à minima à Stambouli, Hein, Udol et la non prolongation de Bodart.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 févr. 2025, 13:47

Mr Sven a écrit :
Kent' a écrit : Je veux pas être pessimiste, mais on va faire comment pour combler ce potentiel trou de 15M cet été ? On a pas vraiment de joueur bankable à ce point, à moins de vraiment trèèèès très bien vendre S. Sané, et encore.

Et si on ne monte pas je pense qu'on peut dire au revoir à minima à Stambouli, Hein, Udol et la non prolongation de Bodart.
Oui, et il faudra à nouveau...."reconstruire"!

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 13:52

Mr Sven a écrit :

Combien l'OA d'Atta ?
S. Sané à voir mais je ne pense que tu le vendras à + de 10M par exemple, même si je peux me tromper..

En cas de non-montée, je ne connais bien évidemment pas strictement les salaires de chacun mais en comptant les joueurs que tu cites + 2-3 autres éléments comme un Van den Kerkhof typiquement, je pense que tu économises pas loin des 300K brut/mois soit un peu plus de 3,5M€ à l'année..

Bon, dans ce cas là, très bien mais se posera la question de reconstruire un effectif avec une marge de manœuvre très limitée..

L'avenir n'est quand même pas bien rose. On a le choix entre monter en L1 mais en risquant probablement d'être un faire-valoir, ou de rester en L2 et de repartir à zéro ce qui signifierait s'inscrire peut-être pour quelques années à ce niveau car l'on perdra trop d'éléments.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 10 févr. 2025, 14:00

Kent' a écrit :
Mr Sven a écrit :

Combien l'OA d'Atta ?
S. Sané à voir mais je ne pense que tu le vendras à + de 10M par exemple, même si je peux me tromper..

En cas de non-montée, je ne connais bien évidemment pas strictement les salaires de chacun mais en comptant les joueurs que tu cites + 2-3 autres éléments comme un Van den Kerkhof typiquement, je pense que tu économises pas loin des 300K brut/mois soit un peu plus de 3,5M€ à l'année..

Bon, dans ce cas là, très bien mais se posera la question de reconstruire un effectif avec une marge de manœuvre très limitée..

L'avenir n'est quand même pas bien rose. On a le choix entre monter en L1 mais en risquant probablement d'être un faire-valoir, ou de rester en L2 et de repartir à zéro ce qui signifierait s'inscrire peut-être pour quelques années à ce niveau car l'on perdra trop d'éléments.
Je t'avoue n'avoir aucun chiffre, mais vu les remarques au moment de son prêt ("départ non prévu, mais très belle offre" etc) je l'imagine autour de 5 millions. Donc avec lui et Sané le compte est bon en cas de montée en L1. Les autres salaires économisés (VDK, les joueurs en prêts, Ouki, etc) seront notre marge de manœuvre pour recruter...

Tibes57

Messagepar Tibes57 » 10 févr. 2025, 14:01

Mais est ce que quelqu’un sait combien d année encore on va devoir vendre chaque année nos joueurs pour arriver à ce montant de 15M? C était surtout en grosse partie pour amortir les travaux de La Tribune sud et peut être encore une partie du centre d entraînement à Frescaty. Néanmoins notre chère président à affirmer que La Tribune sud est une franche réussite et que le bilan financier de cette tribune augmente de 30 à 40% chaque année. Il y’a bien un moment où La Tribune sud s auto- amortira toute seule et/ou en tirera même un bénéfice financier .
Après pour l exercice à venir , il ne faut pas oublier la vente de Atta, Cande, Elisor, et certainement encore quelques millions de bonus du transfert du roi Georges.

Revenir à « Passion Grenat »