Les Kops, un bien ou finalement un mal ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
geo alambic

Re: Les Kops, un bien ou finalement un mal ?

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2009, 10:37

Quand ça va mal souvent les kops utilisent les "menaces", limite la peur, les actions physiques pour espérer que ça aille mieux.
Normalement ils sont là aussi (et surtout je dirais) pour porter l'équipe quand elle va pas bien, ce qui peut inciter les autres tribunes à faire de même.

Le problème c'est que bien souvent il y a pas mal d'excités dedans et ça conduit là où on sait.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 20 sept. 2009, 10:38

d'ici quelques années la question ne se posera plus , ces comportements font que les pouvoirs publics vont aller encore plus loin pour éradiquer ces agissements que je trouve d'un ridicule sans nom , vouloir obtenir plus de droits et de libertés de cette façon là çà s'appelle juste de la connerie.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 20 sept. 2009, 11:02

Macheda a écrit :
solidsnake a écrit :d'ici quelques années la question ne se posera plus , ces comportements font que les pouvoirs publics vont aller encore plus loin pour éradiquer ces agissements que je trouve d'un ridicule sans nom , vouloir obtenir plus de droits et de libertés de cette façon là çà s'appelle juste de la connerie.
Je pense qu'il existe deux types de comportements qui à terme risquent en effet de nuire à la cause ultra

1) les actions programmées, financées par les groupes et préméditées (les trois que j'ai cité)
Là désolé mais on ne peut pas plaindre les groupes ultras si au final ils sont poursuivis et exclus, car là c'est bien le groupe qui est concerné

2) Les comportements individuels, les débordements. Là les groupes aussi ont une responsabilité.
D'une part les groupes me semble t'il, devraient aussi avoir un code de conduite (je ne dis pas d'épouser les chartes mielleuses des supporters clubs officiels, mais un code quand même)
Si un gars d'un groupe déconne alors qu'ila adhéré à cette charte, il dégage, au nom de la préservation du groupe

exact mais bon c'est un monde ou y a beaucoup d'hypocrisie , l'avenir je le vois tout simplement de cette manière là , les groupes " officiels " vont disparaitre pour laisser place à beaucoup plus " d'indépendants " , tout le monde sera " fiché" avec carte electronique pour aceder au stade , prix prohibitifs , repression accrue , ids à gogo , je sais même que certains dirigeants français veulent obtenir le droit d'interdire eux mêmes la vente de billets à certaines catégories de supporters/spectateurs ce qui n'est pour le moment pas encore fesable mais qui sait un jour......

Zaouiche

Messagepar Zaouiche » 20 sept. 2009, 12:08

A Grenoble on a touché au ridicule. Ce club est déjà une anomalie de la L1, le club repart pour une seconde saison certes avec du mal, pour l'instant, et ce kop qui n'existait pas il y a trois ans fout le feu et humilie ses joueurs.
Ou comment montrer qu'on ne maîtrise rien d'un sujet...

Hier, les Red Kaos fêtaient leur quinze ans, donc ce n'est pas parce que tu te nourris de FF ou de l'Equipe et Foot365 que tu dois te sentir obligé d'écrire des bétises du genre.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2009, 12:14

Tout est dans la façon de le dire:
on peut toucher qui on veut, on peut faire passer un message sans balancer des propos haineux, de la violence et des insultes. C'est en fait une question d'intelligence et de civisme.

firefox

Messagepar firefox » 20 sept. 2009, 12:23

Zaouiche a écrit :
A Grenoble on a touché au ridicule. Ce club est déjà une anomalie de la L1, le club repart pour une seconde saison certes avec du mal, pour l'instant, et ce kop qui n'existait pas il y a trois ans fout le feu et humilie ses joueurs.
Ou comment montrer qu'on ne maîtrise rien d'un sujet...

Hier, les Red Kaos fêtaient leur quinze ans, donc ce n'est pas parce que tu te nourris de FF ou de l'Equipe et Foot365 que tu dois te sentir obligé d'écrire des bétises du genre.
Bin joyeux anniversaire alors, on peut dire que vous avez été gatés hier soir :birthday: :fete:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2009, 12:23

cougar a écrit :
geo alambic a écrit :Tout est dans la façon de le dire:
on peut toucher qui on veut, on peut faire passer un message sans balancer des propos haineux, de la violence et des insultes. C'est en fait une question d'intelligence et de civisme.
Certes, mais des fois, il n'y a que comme ça qu'on est écouté! :ninja:

C'est une façon de voir les choses. ;-) Je ne la partage pas. :mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2009, 12:42

Personnellement je suis pour des manifestations qu'on a déjà vu à Metz: kop mort, tribune déserte. Mais d'autres trucs sont à faire: en Espagne on connaît bien les mouchoirs, faudrait trouver quelque chose dans ce style.
Par contre là je fait trop référence à Metz, ce que le créateur du topic ne voulait pas. Désolé donc.

Donc il y a plein de choses à faire au lieu de mettre "le feu" au stade, aux infrastructures.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2009, 13:40

Ok admettons que ça bouge quand on fout le merdier...c'est donc par peur que ça bouge, et rien d'autre, donc on se trompe, ça bouge parce qu'on y est obligé, on ne veut pas d'autres débordements ou dégâts.
Quand les kops veulent manifester quelque chose, par exemple quand ça ne va pas, un truc bien à faire: le ou les kops se dispersent dans toutes les tribunes avec des banderoles en conséquence, pour que ça ne soit pas restreint à un ou deux secteurs d'une tribune. Les marches organisées dans la ville jusqu'aux abords du stade c'est excellent.
Mais si on doit utiliser la peur comme moyen, je regrette on se trompe complètement de sujet.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2009, 13:49

cougar a écrit : Et si personne ne les laisse se disperser, il se passe quoi? Confrontations avec les stadiers?
Là j'ai du mal à imaginer ça; il n'y a pas écrit Kop sur le front de chacun non? :mrgreen: Et puis on a le droit d'apporter des banderoles où ça nous chante dans le stade tant que ça respecte certaines règles.

Revenir à « Planète Foot »