EA Guingamp - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: EA Guingamp - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar grizzlygrenat » 15 févr. 2025, 22:38

Les +
Super opération, on se replace en battant un concurrent direct chez lui et un petit plus 3 au goal-average
Bodart, impeccable sur sa ligne, super dans son jeu au pied - il dégage beaucoup de sérénité
Sane, très présent dans les duels et en couverture pour annihiler les situations dangereuses adverses
Stambouli- Deminguet, de la combativité alliée de la justesse technique et de la vista.

Pas de moins ce soir :-D

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 févr. 2025, 22:45

Les plus

On est tout simplement injouables
L'équipe semble avoir trouver sa vitesse de croisière
3 buts, sinon rien, c'est devenu le tarif
Hormis Bastia, les adversaires ne savent plus nous mettre en danger sur leur jeu
Tout le monde est concerné, en cas de manque, un autre compense ( quel match de Sané dans ce sens qui a rattrapé toutes les M'Boulettes de la soirée)
Stambouli, qui me fait penser au rôle qu'avait eu Vercruysse à son époque, son aura vient en plus, en cadeau de son niveau de footballeur, exceptionnel à ce niveau
A chaque match depuis janvier, je n' échangerais aucun joueur rencontré contre un des nôtres
Arbitrage favorable ce soir
Accessoirement, on a la meilleure différence de buts du championnat.

Stambouli, Hein et aussi surtout Udol, on a des messieurs, des seigneurs dans cette équipe.

Les moins
On n'est en danger que sur nos ( trop nombreuses) erreurs defensives
Dernière modification par InSerinWeTrust le 15 févr. 2025, 22:55, modifié 1 fois.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 15 févr. 2025, 22:48

Les plus :
Un concurrent de moins au top 2
Un message clair envoyé aux concurrents directs
L'impression que tactiquement Metz est injouable tant les différentes façons de jouer de nos adversaires ne paient pas.

Les moins :
Mboula qui éprouve des difficultés à hausser son niveau pour confirmer la bonne pub faites à sa signature par Arpinon. Trop de placements hasardeux, des pressing à cintre temps sur son vis à vis et des glissades sur des appuis anodins...
Attention à ne pas retomber dans nos mauvaises habitudes contre les plus petits.

zic is back

Messagepar zic is back » 15 févr. 2025, 22:57

Les +
3 pts et nous revoilà 2e
Sadibou, Stambouli, Udol, Kouao
Hein pour sa grosse débauche d'énergie
Gueye pour son but
Guingamp qui n'a pas voulu faire au moins match nul malgré nos cadeaux et certains errements

Les -
Ce match tient a pas grand chose, à la maladresse offensive de l'adversaire qui a 1-0 a eu toutes les cartes pour égaliser.
Mboula à la ramasse. Il dépannera quelques matchs, mais a clairement besoin de s'aguerrir et d'apprendre. Il semble avoir du potentiel et il faut lui laisser du temps.
L'arbitre que j'ai trouvé très mauvais mais souvent en notre faveur.

El Pop

Messagepar El Pop » 15 févr. 2025, 22:58

InSerinWeTrust a écrit : Les plus

Stambouli, qui me fait penser au rôle qu'avait eu Vercruysse à son époque, son aura vient en plus, en cadeau de son niveau de footballeur, exceptionnel à ce niveau
Bon parallèle avec Vever, si ça pouvait également nous amener à jouer Newcastle dans quelques saisons...

(déjà la L1 ce serait bien)

dutcom

Messagepar dutcom » 15 févr. 2025, 23:14

Tout a déjà été dit mais quand même merci l'équipe, très beau match et énorme perf comptable ce soir !!

+++ mention spéciale à Stambouli, Sané et Kouao.
Un métronome, une force tranquille, qui gère notre tempo. Un patron, impassable, qui assure et rassure derrière. Et un chien fou, infatigable, qui se bat sans cesse dans ses percées offensives comme dans ses retours défensifs.
++Udol, comme à son habitude, régulier et sérieux.
++Bodard au top aussi. Son apport est indéniable et avec Gueye, ils ont métamorphosé notre jeu.
+Bravo au coach, tactiquement c'est vraiment bon.
+La force collective qu'on dégage actuellement fait quand même penser de plus en plus à un sérieux candidat à la montée directe.

+ ou - Hein fait un match correct mais sans plus, il a eu des opportunités de frappe qu'il aurait pu (du) mettre au fond pour nous mettre à l'abri plus tôt. Et à cela il ajoute une passe en retrait qui aurait pu nous coûter l'égalisation, attention aux excès de facilité Gautier !

Le seul petit - pour moi : M'Boula, je ne veux pas l'enfoncer car il débute et est encore jeune, mais c'était clairement notre maillon faible. Certes quelques récupérations bien senties mais aussi des placements approximatifs et des interventions hasardeuses voire manquées, il semblait à l'agonie après l'heure de jeu. Après c'est pas un cadeau ce genre de combats...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 15 févr. 2025, 23:19

Le moins

L'absence de qq forumistes depuis qq semaines suite à nos bons résultats, pensons à eux en ce soir de nouvelle victoire :mrgreen: :bieres:

pilch

Messagepar pilch » 15 févr. 2025, 23:33

N'ayant vu que les 20 dernières minutes et le résumé, j'ai eu l'impression :
- Qu'offensivement on était pas mal, on tente plus et on frappe plus. Certains mouvements sont vraiment bien sentis, avec des passes dans des zones qui n'étaient pas évidentes mais ouvrent l'action.
- Qu'on a été beaucoup sollicité derrière et que Guingamp au contraire a trop cherché la dernière passe de trop, ce qui contre une défense aussi bonne que la notre revient à nous laisser une chance de plus d'arrêter l'action.
- MBoula m'a semblé en grande difficulté, en accélération, vitesse, et air ball.
- Hein a encore une fois bien tiré son pénalty (mérité).
- L'arbitre a l'air d'avoir souvent laissé joué, ce qui est appréciable.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 15 févr. 2025, 23:34

TressorMoreno a écrit :
Carlingeois a écrit : Chouette à voir l’attitude d’Oukidja
Et Asoro tout sourire au décrassage alors qu'il n'est pas rentré :-)
Exact

Taison*

Messagepar Taison* » 15 févr. 2025, 23:44

Les plus :

- Le clean sheet et 3 buts au Roudourou... qui aurait cru à ce résultat ?
- Stambouli, Deminguet et Hein... milieu plein de maîtrise.
- Kouao par fulgurances et Udol pour sa hargne.
- Sané pour son travail de sape.
- Bodart est vraiment très bon.
- Même s'il est évident qu'il leur manque de l'expérience, on sent que Diallo et Gueye ont du football et qu'ils vont devenir des très bons, les gamins.

Le plus ou moins :

M'Boula est jeune, il lui faut accumuler des matchs pour progresser... mais que de pertes de balles et de mauvais choix ! Souvent dépassé et sur les rotules à la fin. Il m'a fait peur sur ce match, je me suis même demandé à plusieurs reprises ce qu'il allait nous faire ! Mais il dépanne au poste ; pas le choix.

Les moins :

- Cette propension à laisser le jeu à l'adversaire et reculer... heureusement que les bretons étaient aussi maladroits pendant leurs temps forts ! Ils se sont finalement battus eux mêmes et tant mieux pour notre FC Metz.

- Sabaly... je ne sais que penser, d'un match à l'autre. Je ne sais pas ; ce garçon est une énigme. Il est largement capable d'être ce finisseur qui nous manque, il va être bon durant quelques matchs et soudain, plus rien. Son manque de régularité le plombe et pour preuve, son mauvais match ce samedi.

Revenir à « Passion Grenat »