Franchement ,je ne peux pas te répondre parce que pour moi en handball c'est le flou complet.Et tu n'entends jamais Weizmann parler de sous sousbelobog a écrit : J'ai une question pour les spécialistes du hand qui trainent sur ce topic. Question sans doute un peu bête mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces aspects
Comment ça se passe d'un point de vue économique lorsqu'un joueuse quitte le club avant la fin de son contrat (par exemple notre futur ex-gardienne). Le nouveau club verse une indemnité de transfert... ou il y a une rupture amiable et la joueuse signe gratuitement ?
Ce qui m'amène à deux autres questions toute aussi bêtes
- Dans le budget de fonctionnement d'un club de hand, y a-t-il des indemnités de transfert susceptibles de constituer des recettes (ou des charges) ?
- Plus fondamentalement encore, les joueuses ont-elle une "valeur marchande" connue autre que celle qui conditionnera le salaire qu'elles recevront ? Dit autrement, est-ce qu'il y a un référent qui permette de dire par exemple que Heini Reistad vaut plus cher que Chloé Valentini qui elle même vaudrait plus que Emma Jacques ?
Bref, pour résumer, y a-t-il quelques similitudes avec l'économie du foot (toute proportion gardée au niveau des montants) ou pas du tout ?
Merci par avance à qui voudra bien m'éclairer

hormis le transfert de la russe à Brest pour 170.000 € ,on ne sait rien !
Par contre tu peux poser la même question sur les forum des filles ,il y a des spécialistes qui pourront te répondre!