[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sanoli

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar Sanoli » 11 mars 2025, 07:14

Dunkerque nous avait posé beaucoup de problèmes chez nous à l’aller, et on avait eu pas mal de réussite… Ils font un beau parcours en coupe de France où ils sont en demi-finale. D’après les commentateurs Bein d’hier, ils ont eu une semaine d’entraînement difficile, où il y a eu plus de récupération qu’autres choses … Je pense que physiquement ils sont un peu cuits, mais méfiance quand même pour samedi, il faudra faire un gros match …

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 11 mars 2025, 07:54

Je vois à nouveau de l'euphorie chez certains. Comme à la veille du match contre Ajaccio. Il faut rester concentrés, faire le boulot samedi et espérer un faux pas de Lorient ou du PFC d'ici la fin du championnat.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 mars 2025, 08:12

Sanoli a écrit : Dunkerque nous avait posé beaucoup de problèmes chez nous à l’aller, et on avait eu pas mal de réussite… Ils font un beau parcours en coupe de France où ils sont en demi-finale. D’après les commentateurs Bein d’hier, ils ont eu une semaine d’entraînement difficile, où il y a eu plus de récupération qu’autres choses … Je pense que physiquement ils sont un peu cuits, mais méfiance quand même pour samedi, il faudra faire un gros match …
SLM avait tactiquement écrasé le staff dunkerquois en refusant de presser le gardien mais en coupant les lignes de passes entre ce dernier et ses défenseurs. Conséquence, leur gardien devait régulièrement dégager plutôt que de relancer de derrière. Metz récupérait le ballon dans le rond central et asphyxiait donc l'équipe nordiste qui était dans l'incapacité de produire son jeu. Peu d'équipes n'ont pas subi face à Dunkerque et Metz en fait partie.

Maintenant, il est tout à fait possible que le staff adverse ait pris note et tente autre chose face à Metz. Mais comme cette équipe est construite pour évoluer dans les petits espaces et va manquer d'impact face à nos milieux axiaux, je ne vois pas trop comment elle va s'en sortir si SLM décide de se présenter avec les mêmes idées qu'à l'aller.
Je ne vois que deux options qui pourraient mettre Metz en difficulté :
- un coup de mou athlétique messin
- la titularisation probable de Tejan. L'attaquant néerlandais était entré en cours de jeu lors du match aller et Dunkerque avait enfin eu la possibilité de gagner quelques duels sur les longs ballons (contre nature pour eux).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mars 2025, 08:18

El Pop a écrit :
champ d'or a écrit : 8 défaites et 31 buts encaissés en 26 matchs, arrêtez de les voir plus beaux qu'ils ne sont.
C'est une belle saison pour une équipe qui se sauvait de justesse il y a 10 mois, mais si on ne finit pas devant eux à la fin avec Bodart, Udol, Hein, Stambouli, Deminguet and co dans l'effectif on n'a rien à faire en L1.
Pourtant tu parlais de finale à Dunkerque...
C'est la meilleure équipe L2 sur l'année 2024, Metz est au-dessus de Dunkerque, pas de doute pour moi mais y aller en les prenant de haut serait le meilleur cadeau à leur faire.
De tous ces noms, seul Stambouli a des refs solides en L1 (Udol dans une certaine mesure), faudrait pas se prendre pour ce qu'on n'est pas non plus après ce weekend.
C'est une finale puisque mathématiquement ils sont à 2 points.
Mais ça n'empêche pas de dire ue Dunkerque était à fond et va peut être payer maintenant cette forme de surrégime comme l'ont connu Sochaux, Rodez, Laval ou d'autres lors de précédentes saisons.
Je parle de l'effectif pour la L2 qui est largement supérieur à celui de Dunkerque et qui nous impose de finir devant eux, pas d'une comparaison avec ceux de L1.

C'est pas déjà Rodez qui enlève toute chance à Bordeaux de monter à la dernière journée il y a 2 ans ? Ce club est notre fétiche, ça mériterait un partenariat, au moins. :-P

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 11 mars 2025, 08:26

champ d'or a écrit :
El Pop a écrit :
Pourtant tu parlais de finale à Dunkerque...
C'est la meilleure équipe L2 sur l'année 2024, Metz est au-dessus de Dunkerque, pas de doute pour moi mais y aller en les prenant de haut serait le meilleur cadeau à leur faire.
De tous ces noms, seul Stambouli a des refs solides en L1 (Udol dans une certaine mesure), faudrait pas se prendre pour ce qu'on n'est pas non plus après ce weekend.
C'est pas déjà Rodez qui enlève toute chance à Bordeaux de monter à la dernière journée il y a 2 ans ? Ce club est notre fétiche, ça mériterait un partenariat, au moins. :-P
Non c'est "supporter" bordelais à l'intelligence douteuse qui a décidé du sort de son club dans un match décisif contre Rodez ;-)

gvh57

Messagepar gvh57 » 11 mars 2025, 08:30

Whiteganda81 a écrit :
champ d'or a écrit :

Non c'est "supporter" bordelais à l'intelligence douteuse qui a décidé du sort de son club dans un match décisif contre Rodez ;-)
Ce mec a fait une connerie après un but de Rodez qui condamnait Bordeaux à une remontée énorme et très très peu probable.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 mars 2025, 10:32

Glouglou a écrit :
- la titularisation probable de Tejan. L'attaquant néerlandais était entré en cours de jeu lors du match aller et Dunkerque avait enfin eu la possibilité de gagner quelques duels sur les longs ballons (contre nature pour eux).
Je pense que tu parles de Gaetan Courtet, qui était entré à la mi-temps et en effet avait bien aidé son équipe en point d'appui.

Kay Tejan n'était pas sur la feuille de match à Metz, mais il sera une option tactique supplémentaire pour Dunkerque samedi.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 mars 2025, 11:02

Evargalo a écrit :
Glouglou a écrit :
Je pense que tu parles de Gaetan Courtet, qui était entré à la mi-temps et en effet avait bien aidé son équipe en point d'appui.

Kay Tejan n'était pas sur la feuille de match à Metz, mais il sera une option tactique supplémentaire pour Dunkerque samedi.
Effectivement. J'étais au stade, pourtant. Tous les deux sont chauves aussi ! :-D

Dich

Messagepar Dich » 11 mars 2025, 11:20

Le match à Dunkerque ne sera pas facile mais si on n'est pas capables de ramener les 3 points face à une équipe amputée de son maître à jouer et probablement fatiguée, on ne mérite pas plus haut que les barrages.

El Pop

Messagepar El Pop » 11 mars 2025, 11:48

gvh57 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Ce mec a fait une connerie après un but de Rodez qui condamnait Bordeaux à une remontée énorme et très très peu probable.
Voilà, en planter 5 en une MT et 1/2 sans en reprendre...leur comédie après ce match comme s'ils avaient été " volés " était une belle fable.
Le Real de Ligue 2 s'est surtout noyé à Annecy (merci M. Pajot) à la J37

Revenir à « Planète Foot »