Si Namatane avait signé un contrat pro dès maintenant, je pense qu'on le saurait. Ce n'est pas le premier de GF qui vient en réserve avec un contrat à temps partiel ou jeune (il me semble qu'il y un joueur dans ce cas qui n'a jamais été évoqué par le club et qui n'a jamais joué ailleurs qu'en U19 ou en N3 pour le moment)Kent' a écrit :Loin, très loin de moi même l'idée de relancer le débat avec les jeunes de GF mais si l'on a fait signer pro le jeune Natamane sur qui on a pas vraiment de vue, on peut peut-être prendre le risque avec un jeune que l'on observe au quotidien et qui à 16 ans plante avec les U19 et est convoqué avec les A Luxembourgeois ?RdNetwork a écrit :
Si. Et je soupçonne qu'ici ce n'est pas un problème d'âge, mais plutôt de négociations et de concurrence (on parle déjà de Southampton sur les rangs depuis quelques mois ; pour un joueur qu'on ne fait même pas jouer en N3, difficile de vouloir directement lui donner un contrat pro)
[Le Quotidien] Brian Madjo, en avance sur son temps
-
Re: [Le Quotidien] Brian Madjo, en avance sur son temps
- Glouglou
Il y a aussi d'anciens de GF qui travaillent aujourd'hui pour le club, sans jouer en N3, en jeunes ou en pro.RdNetwork a écrit :Si Namatane avait signé un contrat pro dès maintenant, je pense qu'on le saurait. Ce n'est pas le premier de GF qui vient en réserve avec un contrat à temps partiel ou jeune (il me semble qu'il y un joueur dans ce cas qui n'a jamais été évoqué par le club et qui n'a jamais joué ailleurs qu'en U19 ou en N3 pour le moment)Kent' a écrit :
Loin, très loin de moi même l'idée de relancer le débat avec les jeunes de GF mais si l'on a fait signer pro le jeune Natamane sur qui on a pas vraiment de vue, on peut peut-être prendre le risque avec un jeune que l'on observe au quotidien et qui à 16 ans plante avec les U19 et est convoqué avec les A Luxembourgeois ?
- metz011
Alors attention sur la convocation avec les A luxembourgeois... Ça ne veut rien dire de son niveau réel juste son potentiel et ils veulent s'assurer qu'il jouera bien pour le Luxembourg. S'ils tardent y a toujours le risque d'une double nationalité etc et qu'ils ne jouent jamais pour eux.Kent' a écrit :Loin, très loin de moi même l'idée de relancer le débat avec les jeunes de GF mais si l'on a fait signer pro le jeune Natamane sur qui on a pas vraiment de vue, on peut peut-être prendre le risque avec un jeune que l'on observe au quotidien et qui à 16 ans plante avec les U19 et est convoqué avec les A Luxembourgeois ?RdNetwork a écrit :
Si. Et je soupçonne qu'ici ce n'est pas un problème d'âge, mais plutôt de négociations et de concurrence (on parle déjà de Southampton sur les rangs depuis quelques mois ; pour un joueur qu'on ne fait même pas jouer en N3, difficile de vouloir directement lui donner un contrat pro)
Malins dira t on... Mais potentiellement il sera convoqué une fois puis plus rien avant quelques temps.
-
Le dernier luxembourgeois qui était en avance sur son temps au club a fini en Azerbaïdjan .
- champ d'or
c'est bien de le rappeler. Des cadors de 16 ans, plus grands/plus techniques/plus futés que les autres il y en a dans tous les clubs de France.gigi57 a écrit : Le dernier luxembourgeois qui était en avance sur son temps au club a fini en Azerbaïdjan .
A 18 ans un premier tri est effectué quand les physiques de tout le monde atteignent maturité. Et à 20 ans il ne reste que ceux qui ont vraiment le niveau et l'envie de bosser pour rester dans le milieu.
On a une autre légende du club de Freyming Merlebach parti des U17 pour les U19 de la Juventus. Résultat : une visite de toute l'Europe, un tour au Qatar et le chomage à 28 ans.
- fcm60
- Modérateur
Titulaire face à la Suède...... 

- Frayel
Ce soir je vais me coucher , après l Azerbaïdjan, le Luxembourg....la hontefcm60 a écrit : Titulaire face à la Suède......![]()
- nerolf55
- Modérateur
Avec Madjo qui est sorti à l'heure de jeu, mais je ne sais pas s'il s'est mis en avant ou pasFrayel a écrit :Ce soir je vais me coucher , après l Azerbaïdjan, le Luxembourg....la hontefcm60 a écrit : Titulaire face à la Suède......![]()
-
d après l essentiel il a failli marquer , bon matchnerolf55 a écrit :Avec Madjo qui est sorti à l'heure de jeu, mais je ne sais pas s'il s'est mis en avant ou pasFrayel a écrit :
Ce soir je vais me coucher , après l Azerbaïdjan, le Luxembourg....la honte
est ce que le Lux l appelé pour qu il ne puisse pas jouer pour d autres sélections..
-
https://www.lessentiel.lu/fr/story/foot ... -103308602
"La jeune pépite Brian Madjo a séduit pour sa première sélection."
[...]
"Les Lions rouges ont commencé la rencontre avec un milieu remanié en losange, avec Mathias Olesen en sentinelle derrière Leandro Barreiro et Christopher Martins à gauche et droite de l'axe, et Danel Sinani en meneur de jeu, derrière un duo d'attaquant composé de Gerson Rodrigues et... Brian Madjo (16 ans). Titulaire pour sa première sélection, la pépite du FC Metz a d'emblée montré ses qualités. Le jeune attaquant n'est d'ailleurs pas passé loin d'ouvrir la marque, croisant hélas trop sa frappe, alors qu'il était seul face au portier d'Aston Villa Robin Olsen (20e). Puissant et rapide, il aura séduit Luc Holtz pour sa première, avant de céder sa place à Alessio Curci à l'heure de jeu."
"La jeune pépite Brian Madjo a séduit pour sa première sélection."
[...]
"Les Lions rouges ont commencé la rencontre avec un milieu remanié en losange, avec Mathias Olesen en sentinelle derrière Leandro Barreiro et Christopher Martins à gauche et droite de l'axe, et Danel Sinani en meneur de jeu, derrière un duo d'attaquant composé de Gerson Rodrigues et... Brian Madjo (16 ans). Titulaire pour sa première sélection, la pépite du FC Metz a d'emblée montré ses qualités. Le jeune attaquant n'est d'ailleurs pas passé loin d'ouvrir la marque, croisant hélas trop sa frappe, alors qu'il était seul face au portier d'Aston Villa Robin Olsen (20e). Puissant et rapide, il aura séduit Luc Holtz pour sa première, avant de céder sa place à Alessio Curci à l'heure de jeu."