[Le Quotidien] Brian Madjo, en avance sur son temps

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zerodegre

Re: [Le Quotidien] Brian Madjo, en avance sur son temps

Messagepar Zerodegre » 26 mars 2025, 18:50

lui on va le vendre 20m€ sans qu'il n'ait joué une seule minute ...

gg67

Messagepar gg67 » 26 mars 2025, 19:57

Ou 0 € sans jouer une seule minute à Metz

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 26 mars 2025, 20:40

Gégé55 a écrit : Un podcast lui est consacré sur le site l'équipe => https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ku/1549700
Résumé du podcast et ce que j'en comprends :
- Né en Angleterre mais vit depuis qu'il est tout petit au Luxembourg qui a tout fait pour lui jusqu'à ses 15 ans (Metz le surveillant depuis quelque temps avant qu'il arrive en janvier 2024)
- Tout le monde est dithyrambique sur lui, évidemment son entourage mais aussi la fédé luxembourgeoise et le staff messin
- Il est vu comme très complet car si au départ il jouait uniquement par son physique impressionnant (surtout à son âge), au Luxembourg ils l'ont volontairement fait jouer 10 voire 8 pour le forcer à apprendre à jouer avec sa tête aussi, et parfois il joue même excentré en sélection
- Sait jouer physique comme point d'appui, mais aussi un bon remiseur, qui sait effacer des joueurs et conduire le ballon, il peut même faire des efforts défensifs
- Ses points faibles actuels : il manque un petit peu de mobilité "efficace" pour faire les bons déplacements, et il doit affiner sa précision de la tête, et son pied gauche
- Ils louent un garçon déterminé, très calme et réfléchi, bosseur et ouvert, qui ne veut pas sauter les étapes
- Il est le fils de Guy Madjo, ancien footballeur pro en D3 et D4 anglaise et au destin assez lunaire (je vous laisse chercher par vous même) mais ne l'a apparemment que très peu connu
- Son frère jumeau Bradley est également footballeur, attaquant au RFCU et en U16 du Luxembourg
- Il s'entraîne depuis cette année avec la réserve, s'est déjà entraîné avec les pros, mais ne peut pas jouer en senior car déjà double surclassé ; s'il était né en 2008 il pourrait jouer avec la N3 voire la L2
- En dehors de son agent et de Bisevac (qui est son conseiller et pas directement son agent) il est conseillé par sa mère qui a refusé de le laisser partir dans un gros club
- Il a déjà été beaucoup sollicité mais Metz compte sur lui ; il progresse assez bien pendant cette saison U19
- D'après ses 2 conseillers, il a le niveau pour intégrer le groupe pro la saison prochaine (qui plus est en étant International A), et il pourrait déjà le faire selon eux, que ce soit à Metz ou pas
- "Metz ne dort pas et veut le signer, mais il y a du monde derrière" ; A la question "votre priorité c'est qu'il reste à Metz ?", ils répondent "notre priorité c'est qu'il se développe au haut niveau et lui donner la possibilité de jouer" avec les pros
Dernière modification par RdNetwork le 26 mars 2025, 20:44, modifié 1 fois.

flamingo

Messagepar flamingo » 26 mars 2025, 20:42

Tout est dit dans la dernière phrase… :-X

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mars 2025, 21:52

Mornay a écrit :
champ d'or a écrit :
Merlin Tandjigora, Alexis Larrière, Lucas Toussaint, Vahid Selimovic, Chris Phillips, Vincent Thill, Bnou Marzouk, Olivier Kemen, Amadou Dia Ndiaye, Joris Delle, Yann Godart,...
Le monde que tu décris, le FC Metz y vit depuis deux décennies en tant que club formateur. Des génies du football ou des futures stars, les éducateurs en ont vu passer des wagons. Pour combien de talent faisant carrière en pro ??
Le dernier en date s'appelle Ibou Sané. Il marchait sur l'eau en réserve l'année passée, à peine débarqué du Sénégal. Un an après, si on monte en L1, on se demande clairement comment on pourra le recaser. Pendant que son homonyme arrivé sur la pointe des pieds sera vendu aussi cher que Lamine Camara ou Matar Sarr.

Léoni le compare à Lukaku ? C'est de la prédiction, pas de l'analyse.
Pas sûr que ta liste de joueurs soit valide... Ils n'ont rien en commun. Et surtout pas du point de vue des espoirs placés en eux (il n'y a que Kemen, Bnou Marzouk et surtout Thill en qui les staffs croyaient de façon analogue à Madjo, visiblement - quand je vois Philips dedans...).

Pour Ibou personne ne se demande comment on va le recaser : il a 19 ans ! Le staff va prendre son temps avec lui. S'il explose comme Mikau à 23 ans qu'est-ce que tu diras ? Ou comme Diallo ? Faut surtout arrêter d'attendre tout, tout de suite, et se désintoxiquer, tout le monde n'est pas Yamal ou Doué, dans le foot on peut encore percer à 23-24 (cf. Lô cette année qui est bien utile me semble-t-il).

D'ailleurs tu prends Camara et Sarr comme exemples, pour les comparer à Sané, en sous-entendant qu'ils sont arrivés sur la pointe des pieds et que Ibou Sané a fait grand bruit. Comme si ce n'était pas 2 joueurs que GF nous vendait comme des profils hyper prometteurs, comme s'ils ne jouaient pas dans les sélections jeunes du Senegal (c'était moins le cas pour Ibou...). Effectivement l'un des seuls exemples de jeune arrivé discrètement et qui visiblement va percer à très haut niveau, c'est Sadibou. Mais il y a plus d'exemples pour l'inverse ...

Et enfin tu distingues prédiction et analyse, comme si les prédictions ne s'appuyaient pas sur une analyse. Bien sûr ça reste des prédictions donc on verra. Mais on peut encore désirer voir des excellents jeunes à Metz... En tout cas je préfère cette attitude, quitte à être un peu rêveur, à celle qui consiste à tout de suite se moquer de ces joueurs de façon distanciée en prenant des échecs pour exemple.

Visiblement des joueurs très confirmés de L1 comme Gudmunsson l'ont trouvé bon, le staff veut le signer pro alors qu'il avait 15 ans il y a peu, donc moi je vais m'aligner sur ce qu'ils en pensent et espérer modérément que ça donne quelque chose, si vous le voulez bien :-D
Par définition, aucun joueur n'est comparable à un autre, chaque trajectoire est différente, le football étant fait d'aléa (blessure) et d'un facteur mental non négligeable.
Tu reliras les résumés de match de Thill, dès qu'il a quitté les équipes de jeunes il cochait déjà tous les crtières de la diva. Si le staff croyait en lui c'était vraiment par appât du gain à court terme.
Je ne sous entend rien pour les sénégalais, je dis juste que celui qui présentait le plus de garanties à court terme est finalement en train de tomber dans l'anonymat, sans temps de jeu en L2. Et je te confirme qu'en cas de montée en L1 il ne fera pas partie du projet et il faudra le prêter. Peut êrte déjà une dernière chance.
Mikautadze a présenté des garanties à toutes les étapes. On pourra mêmr reprocher un manque de confiance du club, s'il fallait changer quelque chose dans son évolution à Metz.
Je ne me moque de rien et me distancie simplement de propos qui pourraient être utopistes rapidement. En préférant me réjouir de ce que l'on peut déjà voir factuellement : la bonne intégration d'Idrissa Gueye et son physique impressionnant pour son âge, la révélation de Sadibou Sané, les derniers bons matchs de Bokélé.

Je vais compléter la liste des vrais faux espoirs avec Cornet (facteurs familiaux), Sildillia, Kalambayi,... dont le supporter messin n'aura pas savouré bien longtemps les exploits.
Et la cerise sur la pièce montée : Sadio Mané.

Dans le fond on n'est pas en désaccord : tu es impatient de voir les 20% de réussite, je me méfie de ce qui engendre les 80% d'échec. :-D

dutcom

Messagepar dutcom » 26 mars 2025, 23:46

RdNetwork a écrit : [...]
- D'après ses 2 conseillers, il a le niveau pour intégrer le groupe pro la saison prochaine (qui plus est en étant International A), et il pourrait déjà le faire selon eux, que ce soit à Metz ou pas
- "Metz ne dort pas et veut le signer, mais il y a du monde derrière" ; A la question "votre priorité c'est qu'il reste à Metz ?", ils répondent "notre priorité c'est qu'il se développe au haut niveau et lui donner la possibilité de jouer" avec les pros
Ça ressemble à un petit coup de pression à Metz, et aux autres clubs intéressés. En gros soit on lui donne sa chance avec les pros dès la saison prochaine, soit il ira voir ailleurs...
Ne l'ayant jamais vu jouer, je me garderai de tout commentaire mais évidemment j'aimerais bien voir ce qu'il a à donner. Dans tous les cas j'imagine mal le club faire des folies (notamment salariales), quitte à le voir signer ailleurs.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 27 mars 2025, 01:38

toujours très compliqué pour un club comme nous en 2025 ce genre de dossiers... ya 30 piges il signait sans rien dire et si ça marchait il partait a 22 ou 24 ans, comme un Pires a l époque.

maintenant si t es très talentueux a 16 piges ben t es diffusé sur les réseaux, des agents véreux te tournent vite autour (quand c est pas ta famille en mode rapace), des clubs te promettent monts et merveilles, des médias te suivent ... D une manière générale dans ma vie je déteste le " c était mieux avant", mais dans le foot je suis un peu d accord avec cette expression...

Je ne connais pas ce garcon ni son entourage, mais avec un tel battage médiatique, on sent déjà que le club va être face a un dilemme : fermeté dans la négo (et ça peut se finir en Cornet qui se barre pour 3 kopecks) ou "ok on mise gros sur toi" au risque d un nouveau Thil... c est jamais simple.

si les règles du jeu restent les mêmes, on aura toujours les mêmes galères en tant que club formateur...

question subsidiaire: qqn saurait me dire les clubs d origine de nos jeunes (U17, 19 etc...) actuellement? plutôt Moselle? Lorraine? IDF? Autres?

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 mars 2025, 08:37

flamingo a écrit : Tout est dit dans la dernière phrase… :-X
Et il y est dit quoi ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 mars 2025, 08:48

RdNetwork a écrit : - Il est le fils de Guy Madjo, ancien footballeur pro en D3 et D4 anglaise et au destin assez lunaire (je vous laisse chercher par vous même) mais ne l'a apparemment que très peu connu
11 saisons de carrière dont seulement 3 avec plus de 20 matchs, 17 clubs, en Angleterre, Chine, Albanie, Hong Kong, Thaïlande, une condamnation pour agression sexuelle.

Il y aurait bien des romans à écrire sur la vie de ces joueurs pros de 3e zone qui sont ballottés de droite à gauche...

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 27 mars 2025, 14:11

J’ai également écouté le podcast et je n’aime pas du tout la posture de son agent qui indique clairement que le joueur doit jouer en pro absolument et qu’il n’est pas d’accord qu’il soit en réserve…

Revenir à « Passion Grenat »