Je partage ton avis.pseudoanumero69 a écrit :Trezegol a écrit :
Pour Gueye, difficile malheureusement d'imaginer le voir rester 2-3 saisons.![]()
Article du jour dans l'équipe sur les "potentiels" de L2:
Attaquants
Tout le monde veut Gueye
Il est celui que tout le monde veut voir. Le 15 mars à Dunkerque (3-2), une vingtaine de clubs, dont certains prestigieux, s'étaient déplacés à Marcel Tribut pour lui. Arrivé à Metz en Janvier en provenance de GF, Idrissa Gueye (18 ans), profil à la fois athlétique et fort en rupture, est le plus gros potentiel de la division.
Montons en L1, profitons en la saison prochaine et bye bye.
Il y a plusieurs jeunes messins en lumière dans l'équipe ces jours ci.
Madjo, Bokélé, Sané, Gueye, et dans une moindre mesure Diallo donc je reste persuadé qu'il aura une progression plus linéaire qu'explosive (tout comme Sané, l'attaquant).
Autant nos jeunes qui jouent en L2 me faisaient peur en septembre, autant je trouve qu'ils ont bien progressé et qu'ils sont désormais des valeurs sûres.
Je ne dirais pas que nous avons un futur radieux, mais un potentiel radieux, c'est certain. Pour le transformer en futur, il faudra conserver et faire grandir nos cracks.
J’avais dit après le mercato quand on se plaignait du manque d’attaquant, que les jeunes marqueraient des buts, et que la clé de la saison était au milieu.
Depuis, Deminguet, Stambouli et Gauthier sont clairement montés en puissance et ont marqué tour à tour.
Et les jeunes participent à la fête!
Mais il faut transformer l’essai maintenant.