[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar _Chris. » 01 avr. 2025, 16:55

GaHn a écrit : Le bon Mr Gaillouste arbitrera Caen- FC Metz samedi prochain. Hormis à la VAR, je me trompe oubil ne nous avait plus arbitré depuis le fameux FCM - Guingamp où nous avions terminé à 8 et pris une branlée après avoir mené ?

Ca tient plus de l'anecdote qu'autre chose, mais un club a-t-il la possibilité de demander officiellement à ce qu'un arbitre ne dirige pas un de nos matchs ? Je ne m'étais jamais posé la question à vrai dire.
C’était un poisson d’Avril sur Twitter. Ce sera Mr Landry

GaHn

Messagepar GaHn » 01 avr. 2025, 17:05

_Chris. a écrit :C’était un poisson d’Avril sur Twitter. Ce sera Mr Landry
Ça se fait encore les poissons d'avril ? Et bien je me suis fait avoir comme un bleu. :ok:
Ceci dit, comme demandé au-dessus : un club peut-il faire une demande susceptible d'aboutir, pour ne pas se faire arbitrer par tel ou tel arbitre suite à un antécédent comme le nôtre avec Mr Gaillouste ? J'imagine que non, sans quoi ça n'en finirait plus et tant mieux si il en est ainsi.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 avr. 2025, 17:17

GaHn a écrit :
Ça se fait encore les poissons d'avril ? Et bien je me suis fait avoir comme un bleu. :ok:
Ceci dit, comme demandé au-dessus : un club peut-il faire une demande susceptible d'aboutir, pour ne pas se faire arbitrer par tel ou tel arbitre suite à un antécédent comme le nôtre avec Mr Gaillouste ? J'imagine que non, sans quoi ça n'en finirait plus et tant mieux si il en est ainsi.
La réponse est non en effet

Kent'

Messagepar Kent' » 02 avr. 2025, 09:06

En effet, les clubs ne peuvent pas. Le match contre Guingamp remonte maintenant à plus de deux ans, je pense que l'on peut tous passer à autre chose. ;-)

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 02 avr. 2025, 13:07

GaHn a écrit :
Les clubs ont toujours eu la possibilité de contester une désignation d'arbitre. Dans les années 90, la commission avait désigné un messin pour diriger Metz-Avignon avant de faire machine arrière suite à la demande provençale. Un autre lorrain qui avait annulé un but égalisateur de Susic en demi finale de coupe de France a été privé quelques années du psg suite à une demande de Borelli.
En 2025, j'ai la conviction que les présidents de l'om ou du psg ont leur mot à dire dans les désignations......hélàs.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 avr. 2025, 13:48

fcm60 a écrit : En 2025, j'ai la conviction que les présidents de l'om ou du psg ont leur mot à dire dans les désignations......hélàs.
Bien sûr, pendant des années, c'était Lyon. Aujourd'hui, c'est le PSG et l'OM. Demain, ce sera un autre club. Par contre, toujours les mêmes qui pleurnichent, ça, ça ne change pas. :bravo:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 avr. 2025, 16:01

Kent' a écrit : En effet, les clubs ne peuvent pas. Le match contre Guingamp remonte maintenant à plus de deux ans, je pense que l'on peut tous passer à autre chose. ;-)
Laisse nous encore une petite dizaine d'années avant de passer à autre chose :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 02 avr. 2025, 16:07

TressorMoreno a écrit :
Kent' a écrit : En effet, les clubs ne peuvent pas. Le match contre Guingamp remonte maintenant à plus de deux ans, je pense que l'on peut tous passer à autre chose. ;-)
Laisse nous encore une petite dizaine d'années avant de passer à autre chose :mrgreen:
Pas certain que 10 ans suffisent ! Je pense qu'à l'instar du titre perdu contre Lens et de la descente en national, ça fera partie des traumatismes que les forumistes qui l'ont vécu en direct ressasseront encore sur leur lit de mort :-D

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 avr. 2025, 18:06

belobog a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Pas certain que 10 ans suffisent ! Je pense qu'à l'instar du titre perdu contre Lens et de la descente en national, ça fera partie des traumatismes que les forumistes qui l'ont vécu en direct ressasseront encore sur leur lit de mort :-D
Il y a plus de 40 ans, le FC Metz gagnait à Barcelone, certains en parlent encore :-P

belobog

Messagepar belobog » 02 avr. 2025, 18:29

sup'demetz a écrit :
belobog a écrit :

Il y a plus de 40 ans, le FC Metz gagnait à Barcelone, certains en parlent encore :-P
Je parlais essentiellement des trucs désagréables mais ça vaut évidemment aussi pour les souvenirs agréables :-D

Ceci étant, ton exemple valide selon moi parfaitement le fait que l'évènement, qu'il soit bon ou mauvais, est forcément plus enraciné dans ta mémoire si tu l'as vécu en direct avec intensité

Pour preuve, je ne suivais pas encore Metz en 1984 (j'ai commencé en 1988). Et tout en étant rétrospectivement conscient que c'est le plus grand exploit du club (et sans doute l'un des plus grands exploits du football français en coupe d'Europe), la remontada contre Barcelone ce n'est pas un évènement qui me suivra jusqu'à la fin. Ca me rend fier certes mais pour moi ça reste un peu désincarné. Ca fait plutôt partie de "l'histoire du FCMetz", plus que de mon "vécu du FCMetz".

Dans le même sens, j'imagine que quelqu'un qui s'est mis à supporter Metz après 1998 (bon, c'est sans doute assez rare sur ce forum de vieux) n'aura pas autant cette frustration d'être passé si près. Idem pour la descente avec Bijotat, idem pour le match contre Guingamp

Désolé pour ces remarques dignes de "capitaine Obvious" :mrgreen:
(et accessoirement pour cet énième HS)

Revenir à « Planète Foot »