[F.Torre] Prévisions pour Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: [F.Torre] Prévisions pour Metz

Messagepar lalorrainégrena » 20 mars 2025, 12:57

Mirri a écrit :
Evargalo a écrit :

Que Dunkerque perde à Bastia, c'est tout-à-fait possible, mais qu'il se fasse éliminer en demi-finale de coupe de France ? Non, ça je n'y crois pas.
USL Dunkerque - AS Cannes en finale je signe tout de suite :slip:
ce serait pas une première d'avoir une confrontation ligue2- amateur en finale de CDF ?
Un duel Nord-Sud :boxe:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 mars 2025, 13:59

Mirri a écrit :
Evargalo a écrit :

Que Dunkerque perde à Bastia, c'est tout-à-fait possible, mais qu'il se fasse éliminer en demi-finale de coupe de France ? Non, ça je n'y crois pas.
ce serait pas une première d'avoir une confrontation ligue2- amateur en finale de CDF ?
Si on considère que les clubs de National sont pro (Nîmes 1996, Amiens 2001, Quevilly 2012, Les Herbiers 2018, tous contre des L1), alors le seul club amateur parvenu en finale est Calais (D4) , battu par Nantes (D1) en 2000.

Donc oui, ce serait une première !

À moins de remonter en 1936, quand Charleville était en D2 et le RC Paris, certes en D1, était aux tout débuts du professionnalisme et ses joueurs sans doute bien plus des "amateurs" que les Cannois d'aujourd'hui...

Mirri

Messagepar Mirri » 20 mars 2025, 14:23

Evargalo a écrit :
Mirri a écrit :

Si on considère que les clubs de National sont pro (Nîmes 1996, Amiens 2001, Quevilly 2012, Les Herbiers 2018, tous contre des L1), alors le seul club amateur parvenu en finale est Calais (D4) , battu par Nantes (D1) en 2000.

Donc oui, ce serait une première !

À moins de remonter en 1936, quand Charleville était en D2 et le RC Paris, certes en D1, était aux tout débuts du professionnalisme et ses joueurs sans doute bien plus des "amateurs" que les Cannois d'aujourd'hui...
merci !
calais avait ouvert le score il me semble pour perdre 2 à 1 ? j'avais 13 ans et je m'en rappelle, mais peut etre que je me trompe, j'ai fais cet effort de memoire sans tricher haha
ce serait absolument incroyable du coup :gne:

en foot tout est possible, allez l'usl et l'as ! :bieres:

jacado

Messagepar jacado » 01 avr. 2025, 10:30

les prévisions de Fabien Torre à l'issue de la J28

Metz champion ? Oui dans 27 % des cas.
Metz dans les 2 premiers ? Oui dans 66 % des cas.
Metz dans les 3 premiers ? Oui dans 97 % des cas.
Metz dans les 4 premiers ? Quasi certain.
Metz dans les 5 premiers ? Quasi certain

champion : Lorient (60 %), Metz (27 %), Paris FC (13 %).
dans les 2 premiers : Lorient (88 %), Metz (66 %), Paris FC (45 %).

Petit à petit Metz devance assez nettement le PFC dans la lutte pour le top2 :-)

mouderare

Messagepar mouderare » 01 avr. 2025, 14:24

jacado a écrit : les prévisions de Fabien Torre à l'issue de la J28

Metz champion ? Oui dans 27 % des cas.
Metz dans les 2 premiers ? Oui dans 66 % des cas.
Metz dans les 3 premiers ? Oui dans 97 % des cas.
Metz dans les 4 premiers ? Quasi certain.
Metz dans les 5 premiers ? Quasi certain

champion : Lorient (60 %), Metz (27 %), Paris FC (13 %).
dans les 2 premiers : Lorient (88 %), Metz (66 %), Paris FC (45 %).

Petit à petit Metz devance assez nettement le PFC dans la lutte pour le top2 :-)
On ne progresse que de 2% dans la catégorie "Metz dans les 2 premiers" par rapport à la précédente journée.

Pas de quoi fanfaronner.

Cela ne sont que des probabilités, la réalité peut emprunter un chemin différent. Nous avons 1 chance sur 3 de ne pas monter directement autant dire que tout est possible.

Notre calendrier est complexe car nos adversaires auront besoin de points et joueront certainement avec un bloc bas, situation qui nous pose de nombreux problèmes et que nous ne résolvons pas de manière systématique.

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 01 avr. 2025, 21:14

Je vous rappelle qu’on avait 4pts de retard sur Bordeaux a quelques journées de la fin et que les prévisions nous donnaient pour morts

belobog

Messagepar belobog » 01 avr. 2025, 21:42

Adriano57070 a écrit : Je vous rappelle qu’on avait 4pts de retard sur Bordeaux a quelques journées de la fin et que les prévisions nous donnaient pour morts
Rappel utile en effet

Plus je regarde l'évolution de ces prévisions semaine après semaine... et plus je me dis qu'en réalité elles te donnent principalement la météo du jour et pas vraiment celle du lendemain, encore moins de la semaine suivante

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 avr. 2025, 23:26

belobog a écrit :
Adriano57070 a écrit : Je vous rappelle qu’on avait 4pts de retard sur Bordeaux a quelques journées de la fin et que les prévisions nous donnaient pour morts
Rappel utile en effet

Plus je regarde l'évolution de ces prévisions semaine après semaine... et plus je me dis qu'en réalité elles te donnent principalement la météo du jour et pas vraiment celle du lendemain, encore moins de la semaine suivante
Belo, lorsque je me suis permis de le dire, on a voulu m'expliquer que je ne comprenais rien ...

Ces fameuses prévisions ne sont effectivement que le copié collé du classement du jour.

Wezee

Messagepar Wezee » 02 avr. 2025, 00:27

alain0157 a écrit :
belobog a écrit :

Rappel utile en effet

Belo, lorsque je me suis permis de le dire, on a voulu m'expliquer que je ne comprenais rien ...

Ces fameuses prévisions ne sont effectivement que le copié collé du classement du jour.
Ces statistiques sont le fruit des recherches de M. Torre, avec des probabilités issues de calculs mathématiques recherchés. N'oublions pas qu'il intervient à l'université de Lille !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 02 avr. 2025, 06:08

alain0157 a écrit :
belobog a écrit :

Rappel utile en effet

Je pense que c'est quand même un minimum plus recherché que ça. Maintenant, forcément, ça se base sur le classement du moment et ça reste des proba et non quelque chose de sûr, c'est comme les cotes de sites de paris en ligne, c'est pas du sûr, on serait tous riche sinon :-D

Revenir à « Passion Grenat »