FC Martigues - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: FC Martigues - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar belobog » 12 avr. 2025, 00:59

sang_grenat a écrit : (...)

Globalement, je suis pas trop rassuré après ce match parce que j'ai l'impression qu'on commence à déjouer alors qu'on avait une grande maitrise toute la saison. J'espère que ça ne présage pas d'une fin de saison compliquée parce que si on doit jouer les barrages ce serait mieux de retrouver notre jeu.
Pareil que toi. C'est d'ailleurs assez bizarre de penser ça après un match que l'on gagne 4-1

Mais malgré l'ampleur du score, je trouve qu'on est un peu moins bien depuis deux matchs. Sans que je parvienne toutefois à déterminer si ça tient principalement à des raisons physiques (blessures, manque de fraicheur des cadres) ou psychologiques (peur de se planter dans la dernière ligne droite) voire les deux

Et toujours comme toi ça ne me rassure pas vraiment dans la perspective d'éventuels barrages

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 avr. 2025, 02:24

Plus

Le kop Messin qui a chanté sans discontinuer du début à la fin du match
Le speaker du stade, sans chichi et entraînant ( et qui prononce bien Metz, très rare dans le sud)
Le stade, au bord d'une Marina

4 buts qui auraient pû être 6 sans les poteaux voir 8 ou 10 sans les arrêts exceptionnels du gardien ( cet exter pied gauche de Hein) mais aussi nos ratés
Hein, 2 penos, il faut savoir les mettre ( le gardien n'était pas loin d'arrêter le 1er)
VdK, comme la semaine passée, dans le coup du 1er, et qui juge très mal un ballon qui aurait pu coûter un but
Udol, incroyable de santé
Alpha, de plus en plus Roméo et de moins en moins bêta sur le terrain
Bokele sur sa première mi temps, même si toujours le même geste à l'entrée de la surface il a cherché à modifier ses finitions ( tir, centre, passe en retrait ou dans le jeu dans la surface)
La rentrée de Jallow qui a tout le temps cherché à faire une différence technique sur le terrain
La volonté des faibles martégaux qui n'ont jamais baissé les bras, ni même jouer salement

Moins
L'herbe qui pousse dans les ouvertures des sièges ( aidée par le guano non nettoyé qui les salit)
Les débiles profonds et vulgaires composant la tribune où on était
Nos seulement 4 buts tellement c'était faible en face
La blessure de Sané

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 avr. 2025, 02:32

belobog a écrit :
sang_grenat a écrit : (...)

Globalement, je suis pas trop rassuré après ce match parce que j'ai l'impression qu'on commence à déjouer alors qu'on avait une grande maitrise toute la saison. J'espère que ça ne présage pas d'une fin de saison compliquée parce que si on doit jouer les barrages ce serait mieux de retrouver notre jeu.
Pareil que toi. C'est d'ailleurs assez bizarre de penser ça après un match que l'on gagne 4-1

Mais malgré l'ampleur du score, je trouve qu'on est un peu moins bien depuis deux matchs. Sans que je parvienne toutefois à déterminer si ça tient principalement à des raisons physiques (blessures, manque de fraicheur des cadres) ou psychologiques (peur de se planter dans la dernière ligne droite) voire les deux

Et toujours comme toi ça ne me rassure pas vraiment dans la perspective d'éventuels barrages
On n'a pas tant déjouer que ça sur ce match, l'équipe en face était tellement faible, tout en ne refusant jamais le jeu qu'on est surtout tombés dans une facilité dans laquelle on s'est plû aussi. Quand tu mènes rapidement 3-1 sans forcer ni risquer, à un moment tu gères tout en restant dangereux malgré tout (2 poteaux, au moins 3 arrêts exceptionnels du gardien face). Défensivement, Bodart ne peut rien faire sur le but et n'a qu'un seul vrai arrêt à faire par la suite.
Il fallait gagner ce soir et se remettre la tête à l'endroit surtout après le match face à Caen. Toutes les cases à cocher sur ce match l'ont été je pense, le reste, c'est un peu de la pignole intellectuelle.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 12 avr. 2025, 10:01, modifié 1 fois.

zic is back

Messagepar zic is back » 12 avr. 2025, 04:34

Les +
3 pts, 4 buts
On repasse 2e

Les -
Je n'ai pas trouvé qu'on a fait un grand match, petit rythme limite ennuyeux par moment. Mais c'était suffisant pour en coller 4 à une très faible équipe de Martigues.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 12 avr. 2025, 06:14

InSerinWeTrust a écrit : Alpha, de plus en plus Roméo et de moins en moins bêta sur le terrain
Effectivement, je l'ai pas mentionné, mais très propre, et ce qui change d'avec un Fofana, c'est qu'il a de la technique Alpha.
InSerinWeTrust a écrit : La volonté des faibles martégaux qui n'ont jamais baissé les bras, ni même jouer salement
C'est vrai, on a senti la volonté de jouer, pas de mauvais gestes liés à la frustration
InSerinWeTrust a écrit : L'herbe qui pousse dans les ouvertures des sièges ( aidée par le guano non nettoyé qui les salit)
J'avoue c'est folklo de ce côté là.

A noter côté parcage, un dispositif policier de grande envergure. Entre la municipale, la nationale et la gendarmerie, il devait y avoir autant de fdo que de messins...

aliosha

Messagepar aliosha » 12 avr. 2025, 06:54

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit : Pas vu le match, il a quoi Sané ?
Sortie en première mi-temps, assis au sol après 30 minutes de jeu.
Coup reçu ou douleur musculaire, on n'arrivait pas à savoir.
Ok, merci

DCD

Re: FC Martigues - FC Metz ; les plus et les moins.

Messagepar DCD » 12 avr. 2025, 08:44

Bianconero57 a écrit : Les trois points dans le plus .
Après face à la plus mauvaise équipe de L2, j ai trouvé que nos grenats ont manqué de beaucoup d implication ( exemple quand a la 27eme le commentateur de bein dit que Metz et en gestion ) et d application ( que d occasions de buts gâchées suite à une dernière passe raté ou un mauvais choix)Car ce soir a l image du match aller tu peux gagner 6 voir 8 zéro. Même sur le but concédé que fait la défense ?
La question que je me pose est ce par suffisance ou parce qu on commence a être grillé ( d ou toutes ces blessures. ) je pense que le coaching y est pour beaucoup quasiment toujours le même onze de depart et comme souvent des changements dans les dernières minutes des matchs. Mauvaise gestion de l effectif.
Donc on gagne sur la saison, 10 - 1 face à Martigues et ça n'est pas assez, la faute à la suffisance des titulaires indéboulonnables, vissés dans le onze à cause de l'entraîneur.

Alors pour info, sur 33 matchs, LE MIGNAN a titularisé 26 joueurs différents cette saison, pour 14 matchs en moyenne et une médiane à 10 matchs.

Seul Gauthier HEIN les a tous débutés (33), devant UDOL (31), DEMINGUET (30), SABALY (29), SANE S. (27), KOUAO (25), STAMBOULI (23), DIALLO (20), JALLOW (18), TRAORE (17), OUKIDJA (15).

Voilà le 11 type de la saison, avec une moyenne de titularisations de seulement 24 matchs sur 33. Et parmi les plus utilisés, je ne vois pas lesquels enlevés tant ils sont bons.
Vixxens a écrit : Bref, je rentre du match, en retard, car je me suis planté d'autoroute et où ma moto a commencé à brouter en arrivant devant la station, ouf, j'ai pas fait le coup de la panne, en même temps, j'étais tout seul.
:mrgreen:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 12 avr. 2025, 09:19

Le gros + c’est la défaite de Dunkerque. On est (normalement) assuré de finir barragiste.

sogood

Messagepar sogood » 12 avr. 2025, 09:21

Les +:
La réaction après la prestation à Caen
La 3eme place est sécurisée

Les -:
Une opposition de niveau national surtout défensivement
La différence de niveau par rapport à Reims, potentiel barragiste, que je regardais en parallèle.

Soren

Messagepar Soren » 12 avr. 2025, 09:41

sogood a écrit : Les +:
La réaction après la prestation à Caen
La 3eme place est sécurisée

Les -:
Une opposition de niveau national surtout défensivement
La différence de niveau par rapport à Reims, potentiel barragiste, que je regardais en parallèle.
Il y a une telle différence de niveau que ça entre nous et Reims ? C'est leur gardien qui a l'air impressionnant mais au niveau du reste de l'effectif aussi ?

Revenir à « Passion Grenat »