Le SR Colmar a fait une Metz (référence au match à Caen) contre Raon l'Etape, le dernier du classement.
Incapables d'accélérer le jeu et de créer des différences ils sont tombés dans le panneau vosgien.
0-0 et deux points de perdus sur Racing Besançon, le poursuivant immédiat. La réserve de Sochaux étant bloqué par le statut amateur de l'équipe première et le classement du centre de formation imposant 2 divisions d'écart.
Curieuse explication en discutant avec le gardien en fin de match qui m'expliquait qu'ils ressentaient les effets de la chaleur.
23°C au coup d'envoi et sans 2 ou 3 de moins en fin de match.
Sinon, il parait que François Keller le directeur de la formation de Strasbourg était suspendu un mois cet hiver pour propos intimidants envers un délégué.
Je cite :
François Keller s’était ainsi emporté après la décision du délégué de reporter le match pour des raisons de sécurité :
« J’espère que vous avez les reins solides avec ce qui va se produire pour vous après votre one-man show. J’espère que vous avez les soutiens qu’il faut à la Fédé. Voici le clown qui dit qu’on ne joue pas aujourd’hui. »
Sanction légère, merci le frangin !
Metz est quasi sauvé. 6ème place, 8 points d'avance sur le 11ème, il manque peut être une victoire pour sur les 5 matchs restant pour assurer la présence en N3 l'an prochain. Et encore, je ne vois que Thaon comme possible revenant. Pour avoir vu jouer Besançon Football et FCOSK06, ils ne vont pas prendre 10 points sur 15.