FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 20 avr. 2025, 11:03

Lakota_FFI a écrit : Arrêtez de pleurer sur l'arbitrage et sur les gains de temps du gardien. Déjà parce que en cas inverse on demanderait la même chose a Bodart

Et deuxième on aurait pu avoir 12-13mn d'arrêt de jeu que ça n'aurai rien changé. On a mis le feu 5-10mn et le dernier 1/4 d'heure c'était de la baballe, la passe a 10

On a pas été au niveau.

Basta. Place au prochain match
Absolument, ceux qui pleurent envers l'arbitrage me font rire...
En situation inverse, tout le monde gueulerait pour que les joueurs restent par terre et que le gardien prenne son temps.

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2025, 11:05

pilch a écrit :
Mes -:
- Evidemment je ne suis pas coach, mais j'en ai marre (et j'ai peut-être tort) de certains trucs: 1) Qu'en relance on ait Deminguet si bas, et Udol et VDK au niveau de la ligne d'attaque, me semble contre productif, car Deminguet est utile dans le jeu, et les deux autres n'ont pas assez de sens offensif pour créer des différences, alors qu'ils sont bons quand ils viennent de plus bas.
2) Pourquoi Bodart ne participe plus à la relance ? Autant remettre Oukidja dans ce cas, qui lui parfois fait des miracles sur sa ligne.
3) On est beaucoup plus dangereux quand Gueye est sur le terrain.
- Le manque de prise de risque au milieu du terrain comme d'habitude sur les 60 premières minutes.
- Les frappes ratées de Hein et Jallow, qui ont le talent / dont on attends qu'ils fassent mieux.
- Pour chipoter, Bodard n'a pas fait de miracle sur les buts encaissés, et c'est dommage de n'avoir que Sané à faire rentrer en pointe.
- Bonne défense du Red Star qui malgré tout n'a pas concédé tant d'occasions que ça.
Mais apparemment Guardiola n'aurait pas fait mieux! :slip:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 avr. 2025, 11:06

flamingo a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Arrêtez de pleurer sur l'arbitrage et sur les gains de temps du gardien. Déjà parce que en cas inverse on demanderait la même chose a Bodart

Et deuxième on aurait pu avoir 12-13mn d'arrêt de jeu que ça n'aurai rien changé. On a mis le feu 5-10mn et le dernier 1/4 d'heure c'était de la baballe, la passe a 10

On a pas été au niveau.

En situation inverse, tout le monde gueulerait pour que les joueurs restent par terre et que le gardien prenne son temps.
Mais c'est ça. L'exagération est usante oui mais tout dépend du camp dans laquel on se trouve

J'aimerai bien voir la réaction si au lieu de gagner du temps sur un 6m, Bodart dégagaiit rapidement a la main pour ''jouer'' et qu'on venait a se prendre un pion la dessus

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2025, 11:06

sogood a écrit : Attention, Metz n'est pas encore en barrage...
Faudra déjà se défaire de Dunkerque ou Guingamp.
Ou Laval !

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2025, 11:10

lalorrainégrena a écrit :

On a pas été au niveau.

1) je comprends que tu fais partie de ces entraîneurs qui demandent à leur gardien de gagner 1min 30s à chaque 6m. Ne dis pas que tout le monde est comme toi. Je défends des valeurs du sport qui ne sont pas celles-là pour ma part.

On gagne proprement ou on ne gagne pas.

2) ce n'est pas le temps perdu uniquement mais le fait d'arrêter systématiquement les actions quand un joueur de l'équipe adverse décide de s'asseoir. Y compris des balles de contre.

Si tu trouves ça normal, d'accord. Mais je ne le trouve pas. Et, pour que notre sport fasse la part plus belle au jeu, au spectacle et à l'éthique, je suggère de trouver une solution réglementaire : laisser systématiquement l'avantage au jeu puis aller voir le joueur "assis". Si, une fois l'action terminée, le soin du joueur prend du temps, alors on décompte en plus ce temps. Pour favoriser le jeu.

Ça va beaucoup beaucoup moins "s'asseoir", tu verras. Idem, le gardien prend 1min 30s pour un 6m : carton jaune direct. La 2ème fois, c'est rouge.

Pour le spectacle et les valeurs du sport, ça va bien s'améliorer, à mon humble avis.

PS : je n'ai jamais dit qu'on aurait gagné le match sans la complicité de l'arbitrage avec la pièce de théâtre du Red Star. Mais le résultat est secondaire ici. Le jeu, le sport à été foulé aux pieds. En tant qu'éducateur, derrière, tu dois rattraper ça. Le vice, ok, mais là, ce n'était pas du vice, c'était ostentatoire.
"Le spectacle et les valeurs du sport"....Très touchant...

Comme dirait un entraineur d'un petit club du sud, "Si les gens veulent voir du spectacle, qu'ils aillent au cirque".

Quel que soit le niveau, quel que soit le sport, c'est toujours comme ça. Et Oudkija en est un expert d'ailleurs (il perdait même du temps lorsqu'on était mené, c'est dire..).

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2025, 11:11

Lakota_FFI a écrit :
flamingo a écrit :

Mais c'est ça. L'exagération est usante oui mais tout dépend du camp dans laquel on se trouve

J'aimerai bien voir la réaction si au lieu de gagner du temps sur un 6m, Bodart dégagaiit rapidement a la main pour ''jouer'' et qu'on venait a se prendre un pion la dessus
Ben, apparemment, c'est pour "le spectacle et les valeurs du sport" ! Il serait applaudit ! :oops:

fle3fois

Messagepar fle3fois » 20 avr. 2025, 11:24

+/- : Si on avait gagné on serait toujours 3ème en attendant tjs un faux pas des adversaires ...

-: la forme physique de beaucoup de joueurs du FC Metz semble sur le déclin (blessures, fatigue ....)

---: triple moins pour certains des joueurs du Red Star (le gardien notamment) qui ont commencé à jouer la montre et casser le jeu par tous les moyens possible à partir de la 48ème minute :-( . ça donne un spectacle déplorable pour tous les spectateurs et ensuite on s'étonne que le spectacle n'est pas là et que personne ne veut payer des abonnements TV, l'image que donne ces qq joueurs n'est pas loin de : ignorant, simulateurs, frimeurs (belle montre, grosse voiture, vacances à Dubai et autres ..), bref des gens 10 fois trop payé, vive le rugby ou le hand-ball.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2025, 11:39

Lakota_FFI a écrit :
flamingo a écrit :

Je vous demanderai, s'il vous plaît, de ne pas calquer votre idée du football à la mienne.

Vous êtes pour que les joueurs s'assoient au milieu des actions pour gagner du temps. Que le gardien change 3 fois de coin de 6m pour dégager en 1m 30s chacune des remise en jeu. C'est votre façon de voir le foot et ce n'est pas la mienne. Dans le sens inverse, je ne réagirais pas comme vous.

Je ne dis pas que le gardien doit se précipiter. Mais il pose le ballon, regarde où la mettre et dégage. Ça prend 20s maximum.

Votre vision "petite" du football fonctionne ponctuellement (quoique ce soir, en respectant les valeurs du football, le Red Star aurait sûrement pris un point tout de même).
Mais, sur le long terme, d'avoir un état d'esprit petits bras, suppose que tu n'as aucune confiance en toi et que l'entraîneur est incapable d'élever l'estime de soi de ses joueurs. En leur demandant ça, il les rabaisse et ça influera négativement dur la performance long terme.

Une équipe comme Brest la saison dernière, a eu des résultats parce que le staff a su développer la confiance de ses joueurs en leurs capacités. Et ce n'est certainement pas avec un discours qui dise "bon, les gars, on trop nuls mais on mène. Donc, comme vous ne savez pas jouer, dès qu'ils sont dans leur camp, vous coupez l'action en vous mettant assis".

Enfin, c'est ma vision. Je respecte la vôtre. On nest pas daccord mais il n'y a pas de mal à ça, nous sommes là pour débattre :bieres: Mais, si je trouve que les arrêts de jeu supplémentaires de ces dernières années sont une bonne chose pour favoriser le jeu, il faudrait aussi modifier le règlement pour éviter que vos visions viennent casser le spectacle et hacher le jeu.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2025, 11:43

flamingo a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Ben, apparemment, c'est pour "le spectacle et les valeurs du sport" ! Il serait applaudit ! :oops:
Je pense que votre vision est d'un ancien temps et vouée à disparaître. Ça avance avec la VAR pour gommer les erreurs d'arbitrage, avec le temps additionnel supplémentaire, les ceintures dans la surface qui sont de plus en plus sanctionnées.

Place au jeu. Et heureusement.

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2025, 11:46

lalorrainégrena a écrit :
flamingo a écrit :

Je pense que votre vision est d'un ancien temps et vouée à disparaître. Ça avance avec la VAR pour gommer les erreurs d'arbitrage, avec le temps additionnel supplémentaire, les ceintures dans la surface qui sont de plus en plus sanctionnées.

Place au jeu. Et heureusement.
Vision d'un ancien temps?
Ma vision du football est celle d'un sport - et non d'un spectacle - où l'objectif est de gagner à la fin du match. Ce qu'on retient, c'est le score et le classement à la fin de la saison.
Alors, oui, s'il faut être un peu filou pour gagner un match, où est le problème? Toutes les équipes font la même chose.
Est-ce que tu parlais de "spectacle et valeur du sport" quand Oukidja gagnait - et il a raison ! - un nombre incalculable de secondes à chaque dégagement, prise de balle?

Revenir à « Passion Grenat »