Lakota_FFI a écrit :
flamingo a écrit :
Absolument, ceux qui pleurent envers l'arbitrage me font rire...
En situation inverse, tout le monde gueulerait pour que les joueurs restent par terre et que le gardien prenne son temps.
Mais c'est ça. L'exagération est usante oui mais tout dépend du camp dans laquel on se trouve
J'aimerai bien voir la réaction si au lieu de gagner du temps sur un 6m, Bodart dégagaiit rapidement a la main pour ''jouer'' et qu'on venait a se prendre un pion la dessus
Je vous demanderai, s'il vous plaît, de ne pas calquer votre idée du football à la mienne.
Vous êtes pour que les joueurs s'assoient au milieu des actions pour gagner du temps. Que le gardien change 3 fois de coin de 6m pour dégager en 1m 30s chacune des remise en jeu. C'est votre façon de voir le foot et ce n'est pas la mienne. Dans le sens inverse, je ne réagirais pas comme vous.
Je ne dis pas que le gardien doit se précipiter. Mais il pose le ballon, regarde où la mettre et dégage. Ça prend 20s maximum.
Votre vision "petite" du football fonctionne ponctuellement (quoique ce soir, en respectant les valeurs du football, le Red Star aurait sûrement pris un point tout de même).
Mais, sur le long terme, d'avoir un état d'esprit petits bras, suppose que tu n'as aucune confiance en toi et que l'entraîneur est incapable d'élever l'estime de soi de ses joueurs. En leur demandant ça, il les rabaisse et ça influera négativement dur la performance long terme.
Une équipe comme Brest la saison dernière, a eu des résultats parce que le staff a su développer la confiance de ses joueurs en leurs capacités. Et ce n'est certainement pas avec un discours qui dise "bon, les gars, on trop nuls mais on mène. Donc, comme vous ne savez pas jouer, dès qu'ils sont dans leur camp, vous coupez l'action en vous mettant assis".
Enfin, c'est ma vision. Je respecte la vôtre. On nest pas daccord mais il n'y a pas de mal à ça, nous sommes là pour débattre

Mais, si je trouve que les arrêts de jeu supplémentaires de ces dernières années sont une bonne chose pour favoriser le jeu, il faudrait aussi modifier le règlement pour éviter que vos visions viennent casser le spectacle et hacher le jeu.