Le fil rouge du METZ HANDBALL
- gg67
Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL
Groupe A effectivement mais Gyor jouera à domicile encore cette année je crois et. Reistadt...
- belobog
Exact ça sera bien au MVM Dome de Budapest. Mais à ce compte là, Ferencváros TC sera aussi à domicile 

- GaHn
En même temps ce sont des quarts Belo.belobog a écrit :C'est serré dans tous les 1/4gg67 a écrit : Les 2 autres quarts
Csm -Esbjerg 30 -29
Odense ferencvaros 27 -27![]()
Chais pas si tu as vu tous les match mais, si oui, des prétendants au final four, quelle équipe t'a fait la plus forte impression mon cher gg ?

L'atout par rapport aux autres années, c'est bête à dire mais c'est le cas : les Dragonnes ont acquis de l'expérience des autres saisons en Final4, sur le plan émotionnel notamment. Jouer sa saison européenne, quasi parfaite (1 nul, sinon que des victoires) sur 60 minutes à savoir la 1/2 c'est une sacrée charge émotionnelle et ce sont les joueuses elles mêmes qui le disent (à l'issue du derniers matchs aux Arènes en championnat.
Ajoutez à celà que la rencontre se déroulera dans une énorme structure toute acquise à la cause des Hongroises (même si avec le Mur Jaune, on crie fort), et pour cause comme chaque année le Final4 se déroulera en Hongrie. Tout çà mis bout à bout font que ce weekend là ne se jouera pas principalement sur l'aspect sportif et en cas de qualif' au Final4, j'aimerais bien voir comment le club a muri sur cet aspect.
Sont différents les matchs de Final4 et ceux s'étant déroulés avant ce Final4 : sans quoi, avec cette série messine impressionnante sur la scène européenne, il n'y aurait même pas à se poser la question on irait tranquille Mimille.
Tu posais la question à GG, mais je vais te donner mon avis : il y a que Odense que je n'ai quasi pas vu jouer cette saison, sinon il y a l'habituel archi favori avec son effectif XXL qui sans être transcendante cette saison arrive comme les Dragonnes à se hisser en quart. Et avec le poids de la saison (Europe / championnat), c'est ce qui pourra à nouveau faire la différence avec son effectif qui comporte quasi 3 équipes de haut niveau, et cet aspect émotionnel que j'évoquais précédemment quand on sait que Györ jouera à nouveau comme chaque année à domicile.
Favori, difficile d'avoir des certitudes dans le handball plus que dans beaucoup d'autres sports, mais la logique voudrait que ca soit à nouveau Györ, faut juste voir Odense qui est la seule équipe que je n'ai vu évolué qu'à deux seules reprises. Metz dans tout çà ? Sur cet aspect émotionnel évoqué à multiples reprises (c'est volontaire), les Messines semblent avoir évolué dans le bon sens et le match aller à Brest en est le parfait exemple : à -5 un moment donné samedi, les années précédentes même la saison passée avec le trio danois du milieu, elles auraient coulé mais là elles ont géré et on renversé le match. Elles m'ont bluffé sur ce plan samedi.
En sport notamment, il ne faut jamais brûler les étapes et j'espère qu'on abordera le match retour avec l'esprit qu'on ne repart pas avec l'avantage de +3 sinon on se fera sortir : ce 1/4 retour va être riche d'enseignement, si on l'aborde avec plein d'humilité (l'inverse des brestoises) on passera. Leur coach a joué un coup de comm' à l'issue de la rencontre en simulant être contente de leur contenu afin de les booster, mais je n'y croit pas un mot quand on a vu Tervel joueuse. Mais on peut faire confiance à Mayonnade pour l'aspect mental, les filles seront averties du danger qui les guette car comme le dira si bien David après le match retour : je vous l'avais dit, David guetta.
- belobog
Merci pour ton ressenti l'amiGaHn a écrit :
[...]
Oui, quand je disais "c'est serré", je me doutais bien qu'il n'y aurait pas des +20 pour une équipe à ce stade de la compétition. Mais tout de même. C'est encore Metz qui a fait la plus grosse différence

Sinon, totalement d'accord sur le discours de Tervel. Je pense aussi qu'elle a voulu prendre le contre-pied du discours d'après la demi-finale de coupe (qui venait surement du coeur mais qui lui a peut-être été reproché) où c'était plutôt du genre déprime et résignation (pas terrible pour motiver les troupes)
- Toni Truand
Ils le seront même plus vu que Ferencvaros est une équipe de Budapest contrairement à Gyor (même si je crois qu’ils jouent dans une plus petite salle à domicile)belobog a écrit : Exact ça sera bien au MVM Dome de Budapest. Mais à ce compte là, Ferencváros TC sera aussi à domicile![]()
J’adore Budapest (j’y suis allé 3 fois) mais je trouve ça dommage que le lieu du final 4 ne change pas
- Toni Truand
Faut se méfier aussi des gros écarts en quarts : on est bien placé pour savoir que même une grosse victoire a l’extérieur ne veut rien dire pour le retour aux arènes . Qui était là pour le retour contre Ferencvaros a Metz il y a quelques années ?belobog a écrit :Merci pour ton ressenti l'amiGaHn a écrit :
[...]
Oui, quand je disais "c'est serré", je me doutais bien qu'il n'y aurait pas des +20 pour une équipe à ce stade de la compétition. Mais tout de même. C'est encore Metz qui a fait la plus grosse différence![]()
Sinon, totalement d'accord sur le discours de Tervel. Je pense aussi qu'elle a voulu prendre le contre-pied du discours d'après la demi-finale de coupe (qui venait surement du coeur mais qui lui a peut-être été reproché) où c'était plutôt du genre déprime et résignation (pas terrible pour motiver les troupes)

- GaHn
Le ¼ de finale retour de LDC, Metz Handball - Brest sera officiellement à guichets fermés : 5 000 personnes garnieront les Arènes.
La demande du club de rajouter des places debouts, n'a pas été acceptée par les instances européennes. Tous en jaune.
La demande du club de rajouter des places debouts, n'a pas été acceptée par les instances européennes. Tous en jaune.

- belobog
Je poste ça ici (j'aurai pu le faire dans la section féminine du FC Metz) car je trouve ça sympa
Sarah vs Assia
https://www.youtube.com/watch?v=jkIQYpOMk7I
Sarah vs Assia
https://www.youtube.com/watch?v=jkIQYpOMk7I
- belobog
- belobog
Et le dernier Dragonnes Mag (25 avril) avec Lénaaaaaaaaaaa
https://moselle.tv/dragonnes-mag-du-25- ... 6bU5tKUSrQ

https://moselle.tv/dragonnes-mag-du-25- ... 6bU5tKUSrQ