Cette année, c’est encore plus difficile pour le club de se positionner :Scoubydoo a écrit :Mirbach, Guerti, Bahri et Madjo si tant est que nous devions faire des pronostics…NicolasGousseForever a écrit :
C est toi le mieux placé pour nous le dire...![]()
- les jeunes 2005 ont un niveau assez homogène, et le plus évident (Joseph Mangando) a signé pro au cours de l’année
- ce sont plutôt des potentiels sur le tard, qui ne sont pas encore à maturité (Mangando étant peut être le plus « prêt »)
- pas de visibilité sur la division, sur les besoins et mouvements à venir en pro comme l’a TressoMoreno
Mirbach ? J’ai peur qu’il ait raté le train cet hiver, ses dernières performances ne sont pas non plus spectaculaires. Rajoutons à cela qu’il y a du monde derrière (Luca Pause et Jean-Baptiste Romain) … mais que Oukidja et Bodart sont incertains pour l’année prochaine. La meilleure option me semble un prêt et Luca Pause qui garde les cages de la réserve l’année prochaine. Mais cela signifie le passer pro.
Curieux de voir la position du club.
Ismaël Guerti est peut être celui avec la pente la plus ascendante, récompensé par un groupe pro la semaine dernière. Je l’ai trouvé intéressant en réserve, mais je pense qu’il doit encore cocher des étapes pour toucher le monde pro. Contrat de 3 ans ?
Wassim Bahri, potentiel sur le tard … mais trop peu décisif en N2/N3 à son poste je trouve et déjà près de 50 matchs avec un profil qui se rapproche de Guerti. L’un ou l’autre pour moi. Le choix va être dur.
Cleo Melieres, j’apprécie son profil et j’aurai tendance à le signer 1 + 1 option.
Morgan Hiessler ? Je n’ai pas l’impression que le club le projette en pro, en témoigne la présence de Benjamin Nduquidi en amical le mois dernier. Ce dernier s’y approche.
Enfin Madjo, pas fan de signer un jeune sans avoir vu à l’œuvre en réserve adultes. Y a une telle pression autour de lui. On voit bien que son compère Nathan Mbala qui survole en U19 a une marge d’adaptation nécessaire en réserve.