Chriss200 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :
Mais l'avis n'a rien à voir là-dedans : il y a une règle qui existe depuis qu'ont été instaurés les barrages, et elle est celle-ci.
Au contraire, que le 3ème puisse recevoir est un avantage gagné tout au long des 34 journées de championnat...
L'équipe qui arrive est dans le rythme et la dynamique du premier match pendant que toi tu les regardais à la télé en cogitant! Je vous vois venir, oui ca sera pareil pour l'équipe de L1 donc de mon avis si on passe ce match après contre l'équipe de L1 on a un avantage, sachant que c'est eux qui ont le plus à perdre.
Le travail du staff va être essentiel entre la dernière journée et le 1er barrage.
Je suis d'accord avec toi.
En terme de dynamique et d'équipe qui n'a rien à perdre, Dunkerque est celle que je crains le plus, avec des joueurs de caractère (leur capitaine défenseur, qui d'ailleurs est toujours très lucide et agréable à écouter dans les ITW de mi-temps ou de fin de match // un Courtet qui a la grinta) et une saison réussie au global avec une équipe qui progresse.
Néanmoins, il faudra assumer le statut de favori (parce qu'on est Metz et qu'on sera à domicile) !!!
Même si mathématiquement on peut encore monter, j'en viens à espère une victoire du PFC pour sceller définitivement la saison et que les joueurs et le staff puissent se mettre en mode guerriers pour le Money Time et ne pas avoir à digérer une énorme déception au soir de la 34eme journée et aborder le Play Off avec du doute (mais vu la série actuelle, il y en a forcément)
Si on peut récupérer tous les titulaires, il y a de l'espoir !!!
Et dans la perspective d'un barrage vs L1, les 2-3 prétendants à la 16eme place ont quand même des defenses passoires, donc tout sera permis !!!
Et je rajoute qu'il faut arrêter de parler d'équipe "jeune" (notre milieu titulaire a 30 ans de moyenne d'âge), notre défense titulaire en a 25+, et devant c'est peut etre un poil plus tendre, mais cette équipe n'est pas débutante, et au moins la moitié de l'effectif titulaire a déjà connu la L1 et veut sûrement y regouter.
Ce qui me donne le plus de doutes, c'est le côté "démuni" du coach qui, sur les derniers matchs, semble sans solution, sans pouvoir d'insuffler une grinta ou un dépassement de soi.
Je fais parti de ceux qui nous voyait Top 5 et qui, compte tenu de ce qu'il y avait à reconstruire suite à l'ouragan Boloni, est satisfait de voir qu'on pourra jouer une montée en ayant accroché cette belle 3eme place (sans attaquant à 20 buts, ce qui serait une première je crois dans notre partenariat avec Otis ^^)