Sprint Final

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: Sprint Final

Messagepar julmetz95 » 27 avr. 2025, 23:01

sebastien57950 a écrit :
julmetz95 a écrit :

c'est très juste
de toute façon objectivement on ne donne pas cher de cette équipe en L1
on va jouer et barrages et vivre peut etre de belles émotions
sinon on repartira en L2 , et puis on fera avec
personne ne nous voyait 3eme en Aout
Et pourtant les dirigeants ont indiqué assez tôt qu'ils voulaient remonter..
On ne fait pas venir hein, demingué et stambouli avec en leur vendant un projet de rester en ligue 2...
Autrement ils ne seraient pas venus..
un club vendrait de la glace a un esquimau
bien sur que tout les clubs qui descendent de L1 ont pour projet de remonter
la réalité c'est que notre effectif au 31 Aout 2024 laissait tout le monde circonspect, il faut l'avouer
on attaque chaque saison de L2 avec l'espoir de remonter , et heureusement encore
la réalité , c'est la saison sportive qui la dicte

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 27 avr. 2025, 23:09

Sssasasaroyan a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

pas "à" Dunkerque, mais contre le vainqueur du match de barrage entre le 4ème et le 5ème de L2, à Saint-Symphorien :metzch:
Ah désolé . Pas très fair play que le 3 ème ne se déplace pas chez le vainqueur du 4 et 5 ème ? Et qu'ils jouent que sur un match, non ? Après ce n'est que mon avis.
c'est le principe des plays-off avec une "saison régulière" ou ceux qui finissent le mieux ont un avantage
finir le mieux permet de recevoir

et pour Dunkerque Laval ou Guingamp , c'est toujours plus "fair play" de jouer a Metz un barrage d'accession en Ligue 1 que comme il y a 8 ans ou leur saison sera déjà terminée !

;-)

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 28 avr. 2025, 07:55

Chriss200 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Mais l'avis n'a rien à voir là-dedans : il y a une règle qui existe depuis qu'ont été instaurés les barrages, et elle est celle-ci.

Au contraire, que le 3ème puisse recevoir est un avantage gagné tout au long des 34 journées de championnat...
L'équipe qui arrive est dans le rythme et la dynamique du premier match pendant que toi tu les regardais à la télé en cogitant! Je vous vois venir, oui ca sera pareil pour l'équipe de L1 donc de mon avis si on passe ce match après contre l'équipe de L1 on a un avantage, sachant que c'est eux qui ont le plus à perdre.

Le travail du staff va être essentiel entre la dernière journée et le 1er barrage.
Je suis d'accord avec toi.

En terme de dynamique et d'équipe qui n'a rien à perdre, Dunkerque est celle que je crains le plus, avec des joueurs de caractère (leur capitaine défenseur, qui d'ailleurs est toujours très lucide et agréable à écouter dans les ITW de mi-temps ou de fin de match // un Courtet qui a la grinta) et une saison réussie au global avec une équipe qui progresse.

Néanmoins, il faudra assumer le statut de favori (parce qu'on est Metz et qu'on sera à domicile) !!!

Même si mathématiquement on peut encore monter, j'en viens à espère une victoire du PFC pour sceller définitivement la saison et que les joueurs et le staff puissent se mettre en mode guerriers pour le Money Time et ne pas avoir à digérer une énorme déception au soir de la 34eme journée et aborder le Play Off avec du doute (mais vu la série actuelle, il y en a forcément)

Si on peut récupérer tous les titulaires, il y a de l'espoir !!!

Et dans la perspective d'un barrage vs L1, les 2-3 prétendants à la 16eme place ont quand même des defenses passoires, donc tout sera permis !!!

Et je rajoute qu'il faut arrêter de parler d'équipe "jeune" (notre milieu titulaire a 30 ans de moyenne d'âge), notre défense titulaire en a 25+, et devant c'est peut etre un poil plus tendre, mais cette équipe n'est pas débutante, et au moins la moitié de l'effectif titulaire a déjà connu la L1 et veut sûrement y regouter.

Ce qui me donne le plus de doutes, c'est le côté "démuni" du coach qui, sur les derniers matchs, semble sans solution, sans pouvoir d'insuffler une grinta ou un dépassement de soi.

Je fais parti de ceux qui nous voyait Top 5 et qui, compte tenu de ce qu'il y avait à reconstruire suite à l'ouragan Boloni, est satisfait de voir qu'on pourra jouer une montée en ayant accroché cette belle 3eme place (sans attaquant à 20 buts, ce qui serait une première je crois dans notre partenariat avec Otis ^^)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 28 avr. 2025, 08:44

Whiteganda81 a écrit :
Chriss200 a écrit :

L'équipe qui arrive est dans le rythme et la dynamique du premier match pendant que toi tu les regardais à la télé en cogitant! Je vous vois venir, oui ca sera pareil pour l'équipe de L1 donc de mon avis si on passe ce match après contre l'équipe de L1 on a un avantage, sachant que c'est eux qui ont le plus à perdre.

Le travail du staff va être essentiel entre la dernière journée et le 1er barrage.
Je suis d'accord avec toi.

En terme de dynamique et d'équipe qui n'a rien à perdre, Dunkerque est celle que je crains le plus, avec des joueurs de caractère (leur capitaine défenseur, qui d'ailleurs est toujours très lucide et agréable à écouter dans les ITW de mi-temps ou de fin de match // un Courtet qui a la grinta) et une saison réussie au global avec une équipe qui progresse.

Néanmoins, il faudra assumer le statut de favori (parce qu'on est Metz et qu'on sera à domicile) !!!

Même si mathématiquement on peut encore monter, j'en viens à espère une victoire du PFC pour sceller définitivement la saison et que les joueurs et le staff puissent se mettre en mode guerriers pour le Money Time et ne pas avoir à digérer une énorme déception au soir de la 34eme journée et aborder le Play Off avec du doute (mais vu la série actuelle, il y en a forcément)

Si on peut récupérer tous les titulaires, il y a de l'espoir !!!

Et dans la perspective d'un barrage vs L1, les 2-3 prétendants à la 16eme place ont quand même des defenses passoires, donc tout sera permis !!!

Et je rajoute qu'il faut arrêter de parler d'équipe "jeune" (notre milieu titulaire a 30 ans de moyenne d'âge), notre défense titulaire en a 25+, et devant c'est peut etre un poil plus tendre, mais cette équipe n'est pas débutante, et au moins la moitié de l'effectif titulaire a déjà connu la L1 et veut sûrement y regouter.

Ce qui me donne le plus de doutes, c'est le côté "démuni" du coach qui, sur les derniers matchs, semble sans solution, sans pouvoir d'insuffler une grinta ou un dépassement de soi.

Je fais parti de ceux qui nous voyait Top 5 et qui, compte tenu de ce qu'il y avait à reconstruire suite à l'ouragan Boloni, est satisfait de voir qu'on pourra jouer une montée en ayant accroché cette belle 3eme place (sans attaquant à 20 buts, ce qui serait une première je crois dans notre partenariat avec Otis ^^)
Oui je partage ton analyse, à part pour Dunkerque, ils sont bien écroulés sur la fin de saison et avec l'enchainement des matchs, je les vois émoussé avec des jeunes joueurs qui ont déjà la tête ailleurs.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 28 avr. 2025, 10:50

julmetz95 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Et pourtant les dirigeants ont indiqué assez tôt qu'ils voulaient remonter..
On ne fait pas venir hein, demingué et stambouli avec en leur vendant un projet de rester en ligue 2...
Autrement ils ne seraient pas venus..
un club vendrait de la glace a un esquimau
bien sur que tout les clubs qui descendent de L1 ont pour projet de remonter
la réalité c'est que notre effectif au 31 Aout 2024 laissait tout le monde circonspect, il faut l'avouer
on attaque chaque saison de L2 avec l'espoir de remonter , et heureusement encore
la réalité , c'est la saison sportive qui la dicte
Biensure que c'est la saison sportive qui dicte cela..
Pour autant ce sont les dirigeants qui font l'équipe au départ ou durant la saison et qui donne les moyens ou pas de l'ambition.

Dès le début j'ai indiqué par plusieurs messages que je trouvais que l'on manquait de profondeur de banc niveau qualitativement.

Et effectivement avec les blessures et suspensions on est dans le dur.. tout cela couplé à une pression constante de résultats car la concurrence est performante.. ça donne notre situation.

Frayel

Messagepar Frayel » 28 avr. 2025, 18:14

Quand j ai dis ..il manque un buteur , on m a opposé des stats

Quand j ai dis ....on a une équipe de transition et non de possession , on m a opposé que Metz pratique un football génial

Quand j ai dis il nous manque un back up comme Caddiou pour mettre de l impact et soulager notre très bon duo : on m a opposé que nous avions Nduquidi et alpha , que j empêcherai le développement de nos talents , puis faute de progression que j étais un inconscient qui allait exploser la masse salarial et conduite le club a la faillite

Quand j ai dis que Mboula pour Candé c était des économies de bout de chandelle au détriment du sportif , on m a opposé que Candé n était qu un remplaçant facilement interchangeable .

Bon le terrain a parlé malheureusement .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 avr. 2025, 18:49

Frayel a écrit : Quand j ai dis ..il manque un buteur , on m a opposé des stats

Quand j ai dis ....on a une équipe de transition et non de possession , on m a opposé que Metz pratique un football génial

Quand j ai dis il nous manque un back up comme Caddiou pour mettre de l impact et soulager notre très bon duo : on m a opposé que nous avions Nduquidi et alpha , que j empêcherai le développement de nos talents , puis faute de progression que j étais un inconscient qui allait exploser la masse salarial et conduite le club a la faillite

Quand j ai dis que Mboula pour Candé c était des économies de bout de chandelle au détriment du sportif , on m a opposé que Candé n était qu un remplaçant facilement interchangeable .

Comme dit le proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 28 avr. 2025, 19:02

messinmarseille a écrit :

Ça peut l'être un petit peu... abonnés, abo tv, marketing etc..
Ça participe un peu au budget.. :-D

Mais bon allez il reste un miracle pour la 2eme place, et par contre il faudra montrer un autre visage, bien retaper le mental et les joueurs pour passer play offs et éventuellement barrage..

On va continuer d'y croire, rien est fait.

Frayel

Messagepar Frayel » 28 avr. 2025, 19:22

En effet, le boss a toujours raison et surtout quand il a tord ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 avr. 2025, 20:42

Frayel a écrit :
En effet, le boss a toujours raison et surtout quand il a tord ...
Il n'a jamais tord .... c'est impossible en français.

Revenir à « Passion Grenat »