[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Przemysl.

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar Przemysl. » 03 mai 2025, 19:35

flamingo a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Seront ils très bien à Metz????

Moi je pencherais quand même pour une fuite massive des actuels titulaires et il ne restera que les "seconds couteaux"... :-@
En cas de saison prochaine en L2.
Au poste de gardien, pour l'instant on n'aurait personne.
Dans La Défense actuelle, Sané on oublie. Traoré à la retraite. Udol, je serai très surpris qu'aucun club de L1 ne s'intéresse à lui et à son âge, il serait idiot de rester en L2. De même pour Hein. L'interrogation c'est Kouao...VDK parti aussi....
Au milieu, Deminguet pourrait rester. Je le vois mal en L1 et chez nous il est titulaire indiscutable. Stambouli, à moins d'une envie d'aller aider son club de coeur, j'espère qu'il va rester.
Devant, Gueye a de la valeur marchande, il partira le 31 août. Jallow est en fin de contrat. On récupèrera Mbaye qui fait une demi-saison intéressante à Angers. Quid de Diallo et Sabaly?

En gros, pour l'instant, l'équipe ressemblerait à ça:

----------------BA--------------
XXX---LO---MBOULA---XXX
----STAMBOULI-DEMINGUET--
DIALLO------------------BOKELE
---------SANE--MAGONDO-------

On aura bien des "pépites" de génération foot qui vont arriver...
Niveau profondeur d'effectif, y a pas grand monde...
Il faut espérer que Stambouli et Deminguet tiennent la baraque.
Pour le moment, et en prenant en compte les joueurs sous contrat au 1er juillet 2025, notre équipe type de L2 ressemblerait plus à cela :
Sy,
Kouao, Sadibou Sané, Candé, Udol,
Stambouli, Atta,
Sabaly, Hein, Mbaye,
Gueye
Remplaçants : X, Colin, N'duquidi, Touré, Diallo, Asoro, Fall
Effectivement il y aura des ventes et des départs, mais j'imagine que le club a prévu de remplacer les partants.

Kent'

Messagepar Kent' » 04 mai 2025, 09:47

Il y aura, que ce soit en L1 ou en L2, une grosse opération à mener. Si l'on montait en L1, il faudrait de toute façon considérablement renforcer le groupe car trop de joueurs à des années lumières du niveau; en cas de L2, il faudra logiquement s'attendre à de nombreux départs et là aussi, il faudra quasiment recréer un groupe avec des bases sérieusement entaillées...

Si l'on compte les fin de contrat, les joueurs bankable et autre probable départ en cas de L2 (ce qui reste le scénario le plus probable), on peut en effet s'attendre, au bas mot, à devoir recruter :

- un gardien
- un latéral droit
- un latéral gauche
- un DC
- un 6
- deux MO (si possible capable d'occuper l'axe ou l'aile)
- un 9

Vaste chantier si l'on a le même budget que cet hiver.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 mai 2025, 11:33

Kent' a écrit : Il y aura, que ce soit en L1 ou en L2, une grosse opération à mener. Si l'on montait en L1, il faudrait de toute façon considérablement renforcer le groupe car trop de joueurs à des années lumières du niveau; en cas de L2, il faudra logiquement s'attendre à de nombreux départs et là aussi, il faudra quasiment recréer un groupe avec des bases sérieusement entaillées...

Si l'on compte les fin de contrat, les joueurs bankable et autre probable départ en cas de L2 (ce qui reste le scénario le plus probable), on peut en effet s'attendre, au bas mot, à devoir recruter :

- un gardien
- un latéral droit
- un latéral gauche
- un DC
- un 6
- un 9

Il n'y a rien d'évident et encore moins d'écrit là dedans.

flamingo

Messagepar flamingo » 04 mai 2025, 11:44

alain0157 a écrit :
Kent' a écrit : Il y aura, que ce soit en L1 ou en L2, une grosse opération à mener. Si l'on montait en L1, il faudrait de toute façon considérablement renforcer le groupe car trop de joueurs à des années lumières du niveau; en cas de L2, il faudra logiquement s'attendre à de nombreux départs et là aussi, il faudra quasiment recréer un groupe avec des bases sérieusement entaillées...

- un gardien
- un latéral droit
- un latéral gauche
- un DC
- un 6
- un 9

Mais c'est le bon sens !

flamingo

Messagepar flamingo » 04 mai 2025, 11:45

Przemysl. a écrit :
flamingo a écrit :

En cas de saison prochaine en L2.
Au poste de gardien, pour l'instant on n'aurait personne.
Dans La Défense actuelle, Sané on oublie. Traoré à la retraite. Udol, je serai très surpris qu'aucun club de L1 ne s'intéresse à lui et à son âge, il serait idiot de rester en L2. De même pour Hein. L'interrogation c'est Kouao...VDK parti aussi....
Au milieu, Deminguet pourrait rester. Je le vois mal en L1 et chez nous il est titulaire indiscutable. Stambouli, à moins d'une envie d'aller aider son club de coeur, j'espère qu'il va rester.
Devant, Gueye a de la valeur marchande, il partira le 31 août. Jallow est en fin de contrat. On récupèrera Mbaye qui fait une demi-saison intéressante à Angers. Quid de Diallo et Sabaly?

En gros, pour l'instant, l'équipe ressemblerait à ça:

----------------BA--------------
XXX---LO---MBOULA---XXX
----STAMBOULI-DEMINGUET--
DIALLO------------------BOKELE
---------SANE--MAGONDO-------

On aura bien des "pépites" de génération foot qui vont arriver...
Niveau profondeur d'effectif, y a pas grand monde...
Il faut espérer que Stambouli et Deminguet tiennent la baraque.
Pour le moment, et en prenant en compte les joueurs sous contrat au 1er juillet 2025, notre équipe type de L2 ressemblerait plus à cela :
Sy,
Stambouli, Atta,
Sabaly, Hein, Mbaye,
Gueye
Effectivement il y aura des ventes et des départs, mais j'imagine que le club a prévu de remplacer les partants.
Certes, mais je ne pense pas prendre trop de risques - du bon sens comme dirait Alain - en disant que Sané et Atta ne seront plus des nôtres la saison prochaine...!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 mai 2025, 12:07

flamingo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sy,
Stambouli, Atta,
Sabaly, Hein, Mbaye,
Gueye
Certes, mais je ne pense pas prendre trop de risques - du bon sens comme dirait Alain - en disant que Sané et Atta ne seront plus des nôtres la saison prochaine...!
Dans ce cas, tu touches l'argent pour recruter un DC et un milieu. L'équipe de base n'est pas déconnant pour la L2

Flores

Messagepar Flores » 04 mai 2025, 12:16

alain0157 a écrit :

- un gardien
- un latéral droit
- un latéral gauche
- un DC
- un 6
- un 9

Et pourtant, tu écrivais ceci il y a quelques jours sur le Paris FC. Discours qui vaut pour Metz donc...
alain0157 a écrit :
Le PFC est exactement comme tous les promus.
A ce jour, avec ce groupe, ils ne verront pas le jour en L1 ou, en tout cas, difficilement.

Seule solution, exploser le groupe actuel en lui disant merci pour la montée et constituer un groupe L1 ..... bon courage à eux.
Parce que désolé, mais des Lopez (x 2), des Kebbal, des Kolo, des Krasso .... ça reste léger pour exister en L1.

Et à tous ces gars là, tu vas leur expliquer que finalement ......

Je répète, bon courage ... avant l'explosion.
L'argent ne fera pas tout ....

Quant au Lorient de Pantaloni, je sens le changement d'entraîneur avant Noël prochain.
Donc, bon courage au FC Metz..... avant l'explosion.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 mai 2025, 12:47

Flores a écrit :
alain0157 a écrit :

Et pourtant, tu écrivais ceci il y a quelques jours sur le Paris FC. Discours qui vaut pour Metz donc...
alain0157 a écrit :
Le PFC est exactement comme tous les promus.
A ce jour, avec ce groupe, ils ne verront pas le jour en L1 ou, en tout cas, difficilement.

Seule solution, exploser le groupe actuel en lui disant merci pour la montée et constituer un groupe L1 ..... bon courage à eux.
Parce que désolé, mais des Lopez (x 2), des Kebbal, des Kolo, des Krasso .... ça reste léger pour exister en L1.

Et à tous ces gars là, tu vas leur expliquer que finalement ......

Je répète, bon courage ... avant l'explosion.
L'argent ne fera pas tout ....

Quant au Lorient de Pantaloni, je sens le changement d'entraîneur avant Noël prochain.
Donc, bon courage au FC Metz..... avant l'explosion.
Plus à coté de la plaque que toi, j'ai beau chercher mais les candidats sont rares ..... même ici !

Cela dit, bon courage à toi ... surtout !

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 04 mai 2025, 13:29

Si vous commencez à extrapoler sur l'équipe de la saison prochaine, vous n'aurez plus rien à vous mettre sous la dent le 1er Juin. Revenir au sujet serait préférable, cette saison n'étant pas finie......

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 mai 2025, 19:07

Gaillouste qui donne une fois de plus la victoire à Guimgamp avec un rouge imaginaire. Je serais curieux de connaitre les stats de ses arbitrages de Guimgamp.

Revenir à « Planète Foot »