Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 01 mai 2025, 21:34

gigi57 a écrit : Des émissaires présent autour du Stade Camel Tounsi m’ont dit que l’homme en noir avait pris un peu de gras.

Quelqu’un peut il confirmer ?
De source sûre je peux confirmer. :bravo: Il y a bien 8 à 10kg en trop sur la balance. Bon, pour arbitrer des matchs comme celui de cet après-midi, ça devrait le faire encore tranquillement. :chut;

Kent'

Messagepar Kent' » 02 mai 2025, 09:23

Petit CR rapidos quand même.

1/8 de Coupe de Moselle donc, entre deux D1 plutôt bien classées dans leur groupe respectif. Les locaux peuvent encore espérer prendre une place de meilleur 2°; les visiteurs n'ont plus que la Coupe comme objectif.
De mon côté, tout est au vert : il fait beau, je connais très bien les deux AA puisqu'ils sont de mon club et on a la chance d'avoir un Délégué qui officie normalement chez les pro. Résultat : rien à faire à mon arrivée, j'ai déjà les maillots, les chasubles et la feuille de match. :mrgreen: En plus, on devait jouer sur le synthé. On jouera finalement sur le vert qui est une vraie galette.

Début du match. Dès la 3', les visiteurs profitent d'une mésentente entre le gardien et le DC pour ouvrir le score, 0-1.
A la 11', les locaux sont surpris par le jeu direct de leurs adversaires. Ca part en profondeur et le 9 double la mise, 0-2. Sur ce début de match, les locaux ont le ballon et essaient de développer mais ça manque un peu de présence devant. En face, ils ont un jeu direct qui gêne beaucoup les locaux, qui mettront vingt bonnes minutes à se régler derrière. Une fois les réglages fait, ça va mieux et les locaux sont plutôt dominateurs avec 2-3 belles individualités qui pourraient jouer plus haut, mais ça reste insuffisant, 0-2 à la m-t.

De mon côté, match calme. Bon état d'esprit, chaque équipe a pris son RAO, je préfère me garder des cartouches pour plus tard.

Seconde période sur un faux rythme. Les locaux ont le ballon mais pas de réelle occasion. Les visiteurs profiteront de la coupure fraîcheur pour profiter en contre de la passivité adverse, beau plat du pied qui finit en lucarne, 0-3.. Baissez les rideaux. Côté homme en noir (en jaune pour l'occasion), deux jaunes pour les locaux : un autour de la 55' quand le nouvel entrant devant ne s'arrête pas et met une semelle au gardien; et un au 11 pour une belle semelle aussi. Rien à redire. En face, ça se tient à carreaux donc pas besoin de sanctionner. Je peux en mettre un au capitaine mais il tient tellement bien son équipe que je préfère me le mettre dans la poche et l'avertir verbalement.

Voilà, pas grand-chose à redire. Match calme qui se sera joué sur un faux rythme. Je m'attendais à avoir plus de boulot.

Le tableau reste plus qu'ouvert pour la victoire finale désormais. Seront présents en quart :

- Merlebach 2, solide réserve de D2;
- Koenigsmaker, bonne équipe de D1;
- Coume, D1 avec un mantien loin d'être assuré et qui s'en est péniblement sorti contre une D4;
- EFT Sarrebourg, bonne équipe de D1;
- Hettange 2, dont le maintien en D1 est loin d'être assuré;
- Oudrenne, bonne D1;
- Gravelotte/Vernéville qui est la bonne surprise de cette édition;
- soit Nouseviller 2 soit Stiring, deux bonnes D1 dans tous les cas.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 02 mai 2025, 14:09

J'aimerais bien le club de mon ami Pierrot que tu as arbitré hier.. Même conditions que les nôtres... petit club, mais un peu plus soutenu par la mairie et les sponsors que nous...

GaHn

Messagepar GaHn » 03 mai 2025, 22:27

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 05 mai 2025, 09:53

CR de notre match d'hier...

Pas grand chose à dire.
Une équipe adverse en lutte pour le maintien, que l'on reçoit sur notre champ pas tondu.. et comme d'habitude on domine et ouvrons logiquement le score... ensuite on met le pied sur le ballon (semaine à 3 matchs), on se fait peur sur un face à face que notre gardien sort..l'équipe adverse commence à s'énerver et surtout être très agressive, mais bon on tient et on marque le deuxième à la 87ème (je ne compte plus le nombre de buts inscrits dans les 10 dernières minutes et arrêts de jeu).. On aurait dû tuer le match plus tôt. Mais l'essentiel est là .. On gagne et gardons 6 points sur le 2ème et 10 sur les 3 et 4èmes qui ont perdu...
Il reste 4 matchs.... mais les plus durs sans conteste, car on joue le 5ème chez lui jeudi qui va vouloir se taper le leader et qui garde un mince espoir de seconde place, peut-être synonyme de montée au titre des 2 meilleurs seconds de groupe..
Et ensuite un qui lutte (réserve de R3 qui elle joue la montée en R2) pour le maintien, avec une fois un gros effectif et une autre fois un autre..on s'attend au pire vu la fessée qu'ils ont pris hier conte un de leurs concurrents au maintien..

Et puis les deux dernières journées contre le 3ème et puis notre dauphin... avec lequel il ne faut pas terminer à égalité...

Bref encore beaucoup de stress pour mon cœur malade...

Kent'

Messagepar Kent' » 05 mai 2025, 10:55

Vieux CA Messin a écrit :
En tout cas, c'est fini pour Montigny et Novéant avec leur défaite de ce w-e. Dix points à rattraper sur 4 matchs, il y aura pas de miracle. ;-) La semaine qui arrive va être déterminante mais je pense que le match à ne pas perdre pour vous, ce sera celui contre Tremery, un mal classé.

De mon côté, match compliqué dans le 54 qui a fini en cartonnades.. CR ce soir ou demain.

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 mai 2025, 16:10

Pour ma part, j’étais à la touche en R1. Une équipe mosellane, promue et déjà sauvée, recevait un club du 51 en pleine lutte pour les play-offs.

Le central était de retour sur une terre où il avait eu quelques soucis il y a 3 ans (agression).

Le match débute tambour battant.

3e minute : carton rouge pour les locaux + péno.
On se dit que le match est plié. Tout le monde pense à la volée...
Péno marqué, 0-1.

Je suis assistant 2. J’ai toute la clic derrière moi.
Pour avoir la paix, je discute avec eux.
Je leur explique les décisions.
Les jeunes "de cité" sont compréhensifs et surtout à l’écoute.
Les beaufs de 70 ans, encore bloqués sur les règles du foot version Néandertal, beaucoup moins.
Au lieu d’écouter, ils préfèrent hurler, insulter, "voleurs" et j’en passe.

Deux minutes plus tard : 0-2.
Ca sent encore plus la volée...

Puis, arrive un pénalty pour les locaux.
Évidemment, ça crie à la compensation. Rouge pour le gardien ? Que nenni.
Encore une fois, le public veut des explications. Je les donne.
Plié, je les ai dans la poche.

Péno marqué... en trois temps. 1-2.
1-3 dans la foulée.
Puis c’est la fête au village : 2-3, puis 3-3...
On joue la 25e 😁
À ce rythme-là, ça va finir à 8-8.

Grosse ambiance.
Les spectateurs sont de plus en plus nombreux.
Match à 17h, tous les clubs du coin débarquent.
Un jeune, sans doute influencé, s’amuse à me mouiller le dos au pistolet à eau.
Je lui passe une soufflante. Il s’excuse et s’en va.
J’apprendrai plus tard qu’il était handicapé mental.
Pas un voyou, juste un gamin fragile.

Mi-temps : 3-3.

2e mi-temps, toujours aussi plaisante.
Les locaux, à 10, vont finalement tuer le match par deux fois.
Score final : 5-3.

Mauvaise opération pour les Marnais.
Ils se sont vus trop beaux après le 0-2 à la 6e.
Compréhensible, mais le foot reste incroyable.

Fin du match, ambiance cool.
La tablette bugue (comme souvent... le service info de la FFF, c’est quelque chose).
On repasse à la feuille papier.
Je laisse le délégué et le central s’en charger.
J’ai la dalle, direction la merguez. J’en siffle deux.

Quelques discussions.
Puis retour à la maison.

Un bon dimanche aprèm.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 05 mai 2025, 17:13

gigi57 a écrit :
C'est C** pour les marnais car il étaient premiers autrement.. poule serrée avec la baisse de régime du personnel mosellan.. 4 équipes pour une place en play off

Kent'

Messagepar Kent' » 05 mai 2025, 17:41

Vieux CA Messin a écrit :
gigi57 a écrit :
C'est C** pour les marnais car il étaient premiers autrement.. poule serrée avec la baisse de régime du personnel mosellan.. 4 équipes pour une place en play off
Vu la dynamique des équipes de tête du groupe A, je pense que l'heureux élu qui ira voir la N3 ne sera de toute façon pas de ce groupe. C'est autrement plus costaud dans le groupe B et le C.

Kent'

Messagepar Kent' » 05 mai 2025, 20:54

Allez, CR aussi de mon côté. Désigné dans le cadre d'un échange 57/54 sur un match de haut de tableau de D1. Equipe de milieu de tableau dont la saison est terminée qui reçoit le deuxième, derrière une réserve de R2. Ces derniers ont l'obligation de l'emporter : seul le premier de chaque groupe monte, et alors qu'il comptait sur une descente de la A de leurs rivaux, ces derniers l'ont emporté la veille et ont pris une option sur le maintien.

Pourtant, ce sont les locaux qui prennent le pli du match. Ca défend bien, ça va vite devant et en face, ça s'énerve vite. Les locaux viennent sanctionner leur bonne première demi-heure en inscrivant deux buts coup sur coup (36' et 38'). Sans trop savoir comment, les visiteurs réduisent le score juste avant la m-t sur un tir en pivot de leur 10 dans la surface. M-t, 2-1. De mon côté, le match se passe bien. Ca se concentre surtout sur le jeu, pas de mauvaise faute, deux équipes à l'écoute.. Obligé quand même de mettre un jaune de chaque côté : le premier au 18 visiteur (ils avaient tous des n° de maillots alambiqués) qui me fait un beau tacle en retard devant sa surface sur le capitaine; le second au 5 local qui vient involontairement mettre une belle semelle au 10 adverse, tous les deux vers la fin de la m-t.

La seconde période sera bien différente... Ca râle beaucoup. Les visiteurs sont frustrés car ils n'arrivent pas à réellement se montrer dangereux et les visiteurs sont assez truqueurs et râlent quand je ne leur donne pas faute. A l'heure de jeu, je prends les deux capitaines avec moi pour leur demander de prendre leurs responsabilités, que s'ils avaient envie que je passe la dernière demi-heure à siffler tout ce qu'ils me demandent, on va avoir un match pourri, et je dis au capitaine visiteur que de toute façon, oui il y aura beaucoup de temps additionnel et que c'était pas la peine que son équipe hurle dès qu'un joueur adverse prend un peu de trop de temps à leur goût. Dans la foulée, à la 61', le 66 visiteur charge le gardien à retardement. Je siffle faute et il explose en tapant le ballon du poing : carton blanc, 10' dehors.

Je pense être tranquille, d'autant plus qu'à la 69', les locaux inscrivent le but du 3-1. Ce sera le début des emm*****.
71', passe en profondeur des visiteurs, le 5 fait main, elle est involontaire mais bien décollée et si il ne la touche pas, derrière tu as une belle attaque prometteuse.. Deuxième jaune, rouge.
74', le 10 de nouveau en embuscade, 3-2.
77'', débordement d'un visiteur, accrochage d'un local près de la surface, sur le côté. Carton jaune.
79', le 6 local me réclame une faute inexistante, histoire de faire souffler sa défense. Lui, ça fait quinze bonnes minutes qu'il est sur mon dos à contester chacun de mes coups de sifflets : carton blanc.
84', égalisation des visiteurs, de nouveau le 10 qui profite d'un cafouillage. 3-3. Le 39 en profite pour aller essayer de prendre le ballon des mains dans le gardien, j'interviens tout de suite, carton jaune.
87', le 9 local essaie d'intervenir, belle faute, pied décollé même si je vois pas bien l'endroit de l'impact. Je pars sur carton jaune. Je vois que le visiteur ne se relèvera pas et se tient la cheville, impossible de le mettre debout.. J'informe le capitaine local que je change la couleur, on passe sur carton rouge.
88', le 66 qui a déjà pris blanc va au duel contre le gardien mais peu de chance d'avoir le ballon. Il s'y essaie et prend le gardien, rien de bien grave mais devant la débilité de l'intervention, je vais sur carton jaune.
89', même action mais avec le 18, sauf que lui intervient plus haut, au niveau de la cuisse. Il avait déjà un carton.. Deuxième jaune, rouge.
Fin du match après 8 minutes de temps additionnel, 3-3 score final. Je sors de là avec 7 jaunes, 3 rouges et 2 blancs..

Match bizarre. Première m-t plutôt fluide et pas désagréable et puis seconde période extrêmement hachée, impossible de déployer quoique ce soit. Je loupe forcément quelque chose, obligé avec autant de cartons mais même à froid, je vois pas à quel moment j'aurai pu rattraper le coup devant autant de frustration et de manque de contrôle.

Sortie du stade, RàS, ça discute même tranquillement avec quelques joueurs et les coachs. C'est ça le pire, les deux équipes sont même pas méchantes et t'as aucun sale type sur le terrain. Juste à un moment, tu ne sais pas pourquoi, ça débranche de tout les côtés et quand tu t'en aperçois, c'est trop tard.

Revenir à « Planète Foot »