Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?

Messagepar grizzlygrenat » 05 mai 2025, 17:54

En considérant notre dynamique, et la chute de confiance je suis très sceptique…je rejoins un peu SLM, un bon match contre Laval peut nous relancer et booster notre confiance le foot ca peut parfois être complètement irrationnel, une réussite qui tourne, des faits de jeux favorables peuvent complètement changer la physionomie d’un match.
Perso pas optimiste du tout à première vue, mais j’ai envie d’y croire. On a pour nous un play off à la maison avec le 12 e homme qui va pousser l’équipe. Un play off aboutit pourrait aussi donner une lecture complètement différente du barrages

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 mai 2025, 18:39

DidierZedong a écrit : J'espère honnêtement mais vraiment me tromper mais je n'y crois plus.
On a aux commandes un type qui ferait chavirer un navire déjà.
Et les joueurs sont non seulement cramés physiquement, même si il faudra qu'on m'explique une fatigue physique quand tu joues un match par semaine en L2, mais surtout mentalement.
Je pensais vraiment que le match à Guingamp allait nous lancer pour de bon et certainement dans la tête de quelques joueurs la L1 était presque acquise alors que la marge de manœuvre était très faible.
Je vois les visages de Hein, de Udol, il y a quelque chose de négatif qui en ressort. J'espère qu'ils sauront remotiver le vestiaire .
C'est vraiment un acharnement envers notre entraineur choisi par les dirigeants du club que tu supportes (pour de vrai ou c'est du fake). Jamais en cause les joueurs qui pourtant passent leur temps sur le terrain et avec un ballon. Je vois le compte de résultat, et avec ce qu'on a, c'est juste bien d'être 3ème. Si l'espoir fait vivre, la non montée directe t'as hautement déçu mais ça j'y suis pour rien et rien ne t'oblige à l'étaler à longueur de post sur le forum.

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 mai 2025, 19:39

excelsior a écrit :
pirate57 a écrit : La réponse est bien sur que oui , il faut revenir un système à la Boloni , mais en subissant moins et un bloc moins bas bien sur. Le match contre Laval pourrait servir de test.
Mais sérieux c’est pas maintenant qu’il faut tester quelque chose
On revient aux fondamentaux on arrête de se poser des questions et on part gagnant
Si on finit troisième c’est qu’on a les capacités pour battre soit le quatrième soit le cinquième de ligue 2
Ensuite je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence de niveau entre le 16e de L1 et le 3e de L2.
Ça va se jouer dans les têtes, dans la motivation et l’envie de se battre et surtout éviter d’avoir peur de l’adversaire
Je peux te garantir que Le Havre c'est du costaud par exemple. Ils sont durs à battre demande aux monégasques par exemple. Tu parles de revenir aux fondamentaux ? Mais lesquels ? Notre façon de jouer est archi connue et ne prennent plus en défaut des équipes de 2ème partie de tableau de L2. Ajaccio leur a donné des idées.
Penser que notre baisse de régime depuis plusieurs semaines ne sont dus qu'aux absences de Deminguet et Sané c'est un leurre.

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 mai 2025, 20:03

sang_grenat a écrit :
pirate57 a écrit : il faut revenir un système à la Boloni
C'est du troll ou c'est sérieux ?

Sinon, pour répondre à la question, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter.

Les playoffs et barrages, c'est comme des matchs coupe, c'est la gestion de la pression, le mental et l'envie qui font la différence plutôt que le niveau réel de l'équipe. En terme de gestion des gros matchs, on s'en est très bien sorti cette saison. Après faut voir si on n'est pas trop cramé, si on récupère tous nos joueurs et si on arrive à retrouver notre jeu.
Oui j'exagère un peu. Des matchs de barrages cela à rien à voir avec des matchs de championnat. Jouer à la baballe et les 2/3 des joueurs qui partent à l'abordage ce n'est plus possible. C'est mon avis.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 05 mai 2025, 20:08

Mais bien sûr qu’on peut monter.
Pour cela, le groupe devra être au complet, Le Mignan devra être parfait avant, pendant et après le match, car même si on gagne contre la L2, on aura une deuxième finale.
Saint Symphorien devra être plein, prêt à pousser nos joueurs, à faire trembler les adversaires. Sur ça, j’en ai aucun doute, on sera au niveau.
La dynamique n’est plus importante, comme Hein le dit on doit se focus sur les finales qui arrivent. Laval, c’est clairement pas un match que l’on devrait prendre au sérieux. Le taff doit se faire aux entraînements, pour retrouver la confiance, la forme physique.
Si on est 3 eme, on peut clairement battre le barragiste de L1. La pression ne sera pas sur nous, mais bien sûr eux.
Le Havre, Sainté, ou autre, même si certains font + peur que d’autre, je pense qu’aucune de ces équipes ne sera ravie de nous affronter.
La réponse est oui, et j’espère que tout le monde le pense. Sinon autant faire forfait et prendre pilule chez nous par Dunkerque, eux joueront à fond et croiront à leur chance c’est sur.

hammerli

Messagepar hammerli » 05 mai 2025, 20:22

Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres . Si un club de L1 devait être rétrogradé administrativement per la DNCG, c'est le battu du barrage L1/L2 qui monte (ou se sauve)!
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... ebaf&ei=34

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 05 mai 2025, 20:26

messinmarseille a écrit :
DidierZedong a écrit : J'espère honnêtement mais vraiment me tromper mais je n'y crois plus.
On a aux commandes un type qui ferait chavirer un navire déjà.
Et les joueurs sont non seulement cramés physiquement, même si il faudra qu'on m'explique une fatigue physique quand tu joues un match par semaine en L2, mais surtout mentalement.
Je pensais vraiment que le match à Guingamp allait nous lancer pour de bon et certainement dans la tête de quelques joueurs la L1 était presque acquise alors que la marge de manœuvre était très faible.
Je vois les visages de Hein, de Udol, il y a quelque chose de négatif qui en ressort. J'espère qu'ils sauront remotiver le vestiaire .
C'est vraiment un acharnement envers notre entraineur choisi par les dirigeants du club que tu supportes (pour de vrai ou c'est du fake). Jamais en cause les joueurs qui pourtant passent leur temps sur le terrain et avec un ballon. Je vois le compte de résultat, et avec ce qu'on a, c'est juste bien d'être 3ème. Si l'espoir fait vivre, la non montée directe t'as hautement déçu mais ça j'y suis pour rien et rien ne t'oblige à l'étaler à longueur de post sur le forum.
C'est peut-être "ton" entraîneur mais le pas mien.
Ni pour celui de beaucoup de personnes qui dès le début ont été dubatitfs.
C'est bien d'être troisième ? Vraiment ? Je l'ai dit hier. Lorient a été la meilleure équipe de L2, avec un vrai bon entraîneur, mais le PFC était prenable. On les a battus deux fois. Mais ces points qu'on perd..
De toute façon on ne sera jamais, ou rarement d'accord, et le terme "d'acharnement" n'est pas juste. Parce que si un entraîneur fait du bon boulot je le dirais toujours. Mais là non. J'ai aussi précisé qu'il n'avait pas de chance à cause des barrages sinon on serait monté en L1.
Maintenant on va voir la suite .

Matthew

Messagepar Matthew » 05 mai 2025, 20:45

hammerli a écrit : Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres . Si un club de L1 devait être rétrogradé administrativement per la DNCG, c'est le battu du barrage L1/L2 qui monte (ou se sauve)!
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... ebaf&ei=34
Clairement une bonne nouvelle pour Metz, si on gagne le play off et que l’on participe au barrage L1/L2. Y’a une panoplie de clubs en difficulté avec la crise des droits TV : Lyon, Reims, Angers, Montpellier (qui descend), Nantes…

zic is back

Messagepar zic is back » 05 mai 2025, 21:28

excelsior a écrit :
pirate57 a écrit : La réponse est bien sur que oui , il faut revenir un système à la Boloni , mais en subissant moins et un bloc moins bas bien sur. Le match contre Laval pourrait servir de test.
Mais sérieux c’est pas maintenant qu’il faut tester quelque chose
On revient aux fondamentaux on arrête de se poser des questions et on part gagnant
Si on finit troisième c’est qu’on a les capacités pour battre soit le quatrième soit le cinquième de ligue 2
Ensuite je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence de niveau entre le 16e de L1 et le 3e de L2.
Ça va se jouer dans les têtes, dans la motivation et l’envie de se battre et surtout éviter d’avoir peur de l’adversaire
Les fondamentaux seulement avec tous nos joueurs et notamment Sané en défense et Deminguet au milieu. Sinon, il faudra s'adapter et trouver la meilleure formule, qui semble être de repasser à 3 défenseurs centraux pour se rassurer.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 05 mai 2025, 23:31

les calculs ce n'est plus maintenant qu'il faut les faire
il reste 4 matchs
Laval on fait tourner mais apres on allume un cierge pour que Sadibou soit dispo et que les autres soient dans la forme de leur saison
et avec un zeste de chance , on peut monter

Revenir à « Passion Grenat »