Metz-Gueugnon 23.05.2003 4-0 38eme journéeVieux CA Messin a écrit :pas sur que cela compte puisqu'au pire il y avait play off aprèsLutin57. a écrit :
Ah bon ?
Bastia l
il y a 2 ans ça ne compte pas par exemple ?
Quelle équipe contre Laval pour préparer le playoff ?
- Fred
Re: Quelle équipe contre Laval pour préparer le playoff ?
-
Non, il n'y avait que deux montées.Vieux CA Messin a écrit :pas sur que cela compte puisqu'au pire il y avait play off aprèsLutin57. a écrit :
Ah bon ?
Bastia l
il y a 2 ans ça ne compte pas par exemple ?
- Bisounours
Laval c’est un beau plat de résistance avant les play-off 

- Laurent
C’est peut être le moment de tester Colin en défense centrale parce que Mbouia ça commence à bien faire
- Le Grand Jules
Je pense au contraire que le temps n'est plus aux expérimentations, en particulier celles qui ont déjà prouvé qu'elles étaient défaillantes.
On a carburé avec Sané-M'Boula. Ce dernier semble un diesel avec la nécessité de jouer pour donner sa mesure.
Rien d'idéal mais c'est le temps de trancher. Pas de tester.
On a carburé avec Sané-M'Boula. Ce dernier semble un diesel avec la nécessité de jouer pour donner sa mesure.
Rien d'idéal mais c'est le temps de trancher. Pas de tester.
-
Laval est une superbe occasion pour retrouver sa confiance défensive. C’est clairement un match à enjeu pour notre adversaire qui va donc jouer, ce qui nous met dans les conditions du play off c’est juste génial.
C’est donc l’occasion de remettre en place un système et de le tester grandeur nature, SLM nous l’a déjà fait avec le 5-3-2 et je crois qu’il faut y revenir à la vue des derniers matchs catastrophiques en défense…
Pour ma part : Bodart - Kouao - Colin - Sané - Traoré - Udol - Deminguet - Stambouli - Hein - Sabaly - Gueye
Bodart parce qu’il saura se sublimer sur ce match.
Kouao pour une bonne heure de jeu, il reprend le rythme et ensuite VDK en supersub.
Colin parce qu’à un moment il sait quand même jouer propre, même si sa défense a 2m des attaquants n’est pas superbe sur une défense à 3 ça ira.
Sané en espérant un retour en forme après sa blessure, là il doit reprendre le rythme.
Traoré est en fin de carrière c’est sûr mais quel joueur au sens de l’anticipation et du placement, tout l’inverse de Mboula. Sur ces matchs à enjeu il donnera tout (et Sané sera en couverture avec sa vitesse).
Udol parce que c’est l’un de nos meilleurs joueurs. On peut le faire souffler avec l’entrée de Diallo en cours de match.
Deminguet doit reprendre du rythme si possible, il faut reformer le duo du milieu de terrain au plus vite.
Stambouli a besoin d’enchaîner, on peut même remettre un peu Touré 20-25 minutes pour voir s’il est capable de tenir un score en fin de match.
Hein doit continuer à donner de son meilleur pendant 1h de jeu, ensuite au repos je crois qu’on est tous unanime là-dessus. Je lui fait confiance pour faire attention à son hygiène de vie les prochaines semaines. Ensuite si Jallow joue un peu, ce serait super pour qu’il enchaîne aussi.
Sabaly doit continuer à jouer, lui n’est pas du tout cramé physiquement. Ce match pourrait même lui permettre de jouer « libre » afin qu’il dézone chercher le ballon sur le côté, que Hein remonte en 9 et demi parfois etc. Faut mettre en place une animation de ce côté là je pense.
Gueye pour finir qui me semble être un joueur de confiance, donc marque ton but et arrive au play off en héros mon garçon.
C’est donc l’occasion de remettre en place un système et de le tester grandeur nature, SLM nous l’a déjà fait avec le 5-3-2 et je crois qu’il faut y revenir à la vue des derniers matchs catastrophiques en défense…
Pour ma part : Bodart - Kouao - Colin - Sané - Traoré - Udol - Deminguet - Stambouli - Hein - Sabaly - Gueye
Kouao pour une bonne heure de jeu, il reprend le rythme et ensuite VDK en supersub.
Colin parce qu’à un moment il sait quand même jouer propre, même si sa défense a 2m des attaquants n’est pas superbe sur une défense à 3 ça ira.
Sané en espérant un retour en forme après sa blessure, là il doit reprendre le rythme.
Traoré est en fin de carrière c’est sûr mais quel joueur au sens de l’anticipation et du placement, tout l’inverse de Mboula. Sur ces matchs à enjeu il donnera tout (et Sané sera en couverture avec sa vitesse).
Udol parce que c’est l’un de nos meilleurs joueurs. On peut le faire souffler avec l’entrée de Diallo en cours de match.
Deminguet doit reprendre du rythme si possible, il faut reformer le duo du milieu de terrain au plus vite.
Stambouli a besoin d’enchaîner, on peut même remettre un peu Touré 20-25 minutes pour voir s’il est capable de tenir un score en fin de match.
Hein doit continuer à donner de son meilleur pendant 1h de jeu, ensuite au repos je crois qu’on est tous unanime là-dessus. Je lui fait confiance pour faire attention à son hygiène de vie les prochaines semaines. Ensuite si Jallow joue un peu, ce serait super pour qu’il enchaîne aussi.
Sabaly doit continuer à jouer, lui n’est pas du tout cramé physiquement. Ce match pourrait même lui permettre de jouer « libre » afin qu’il dézone chercher le ballon sur le côté, que Hein remonte en 9 et demi parfois etc. Faut mettre en place une animation de ce côté là je pense.
Gueye pour finir qui me semble être un joueur de confiance, donc marque ton but et arrive au play off en héros mon garçon.
- Cactus
- Administrateur du site
Voilà qui est parfaitement développé et argumentéPanda a écrit : Laval est une superbe occasion pour retrouver sa confiance défensive. C’est clairement un match à enjeu pour notre adversaire qui va donc jouer, ce qui nous met dans les conditions du play off c’est juste génial.
....
pour qui aura la bonne idée de lire Jusqu au bout !
- Ravachol
Pour préparer le play off, rien de tel que l'équipe type, quitte à faire sortir rapidement les cadres ou joueurs fatigués.
Pas convaincu par l'idée de tout bouleverser si tard dans la saison. La défense à trois nous prive d'un milieu offensif (tout ça pour avoir un bricolage qui n'a jamais fonctionné avec Colin en DC...) et surtout ça ne nous a jamais réussi cette saison.
Les joueurs à leur poste et du monde autour de Hein pour lui offrir des solutions pour créer du jeu, je ne vois que ça. Le problème de la défense n'est lié qu'à l'absence de S.Sané combinée à celle de Stambouli puis Deminguet. Puisque Lô a du mal à revenir de sa blessure (il avait été très bon avant) et que Mboula n'a pas le niveau, j'associerai à S.Sané, Traoré, car il a l'expérience et que ce sont ses derniers matchs en pro, il va vouloir tout donner.
Au milieu, la paire Deminguet-Stambouli reste la référence, pour défendre et relancer.
Seul petit "changement" (ce n'en est pas un) que je ferais, : Sabaly sur le côté gauche, car il défend bien et peut aisément faire du dépassement de fonction offensivement.
À droite je laisserai Jallow, il est mieux sur cette fin de saison et peut être décisif à tout moment.
----------------------------Bodart
Kouao------S.Sané---------Traoré-------Udol
--------------Stambouli------Deminguet
Jallow--------------------Hein----------------Sabaly
-------------------------------Gueye
Contre Laval, histoire de pas cramer certains, je sortirai rapidement S.Sané, Stambouli, Deminguet, Hein et Jallow ou Sabaly pour, respectivement Lô, Touré, Nduqidi, I.Sané et Diallo.
Pas convaincu par l'idée de tout bouleverser si tard dans la saison. La défense à trois nous prive d'un milieu offensif (tout ça pour avoir un bricolage qui n'a jamais fonctionné avec Colin en DC...) et surtout ça ne nous a jamais réussi cette saison.
Les joueurs à leur poste et du monde autour de Hein pour lui offrir des solutions pour créer du jeu, je ne vois que ça. Le problème de la défense n'est lié qu'à l'absence de S.Sané combinée à celle de Stambouli puis Deminguet. Puisque Lô a du mal à revenir de sa blessure (il avait été très bon avant) et que Mboula n'a pas le niveau, j'associerai à S.Sané, Traoré, car il a l'expérience et que ce sont ses derniers matchs en pro, il va vouloir tout donner.
Au milieu, la paire Deminguet-Stambouli reste la référence, pour défendre et relancer.
Seul petit "changement" (ce n'en est pas un) que je ferais, : Sabaly sur le côté gauche, car il défend bien et peut aisément faire du dépassement de fonction offensivement.
À droite je laisserai Jallow, il est mieux sur cette fin de saison et peut être décisif à tout moment.
----------------------------Bodart
Kouao------S.Sané---------Traoré-------Udol
--------------Stambouli------Deminguet
Jallow--------------------Hein----------------Sabaly
-------------------------------Gueye
Contre Laval, histoire de pas cramer certains, je sortirai rapidement S.Sané, Stambouli, Deminguet, Hein et Jallow ou Sabaly pour, respectivement Lô, Touré, Nduqidi, I.Sané et Diallo.
-
Je mettrai Oukidja dans les buts pour services rendus.
Derrière à droite colin
Axe central Sané Diviale Corbières
À gauche Dos Santos
Axe milieu nduquidi Guerti et Deminguet
À droite sur l'aile VDK
À gauche Bokeke même si je préfère quand il rentre
Devant Mangondo
. Bon ben du coup Traoré a la place de Sané.
Bahri à la place de Deminguet
Derrière à droite colin
Axe central Sané Diviale Corbières
À gauche Dos Santos
Axe milieu nduquidi Guerti et Deminguet
À droite sur l'aile VDK
À gauche Bokeke même si je préfère quand il rentre
Devant Mangondo
. Bon ben du coup Traoré a la place de Sané.
Bahri à la place de Deminguet
Dernière modification par TressorMoreno le 08 mai 2025, 18:18, modifié 1 fois.
- Frayel
Très intéressant néanmoins je suis partagé sur la defense à 5 ...ma confiance est moyenne en Colin et Mboula n est pas bon .Panda a écrit : Laval est une superbe occasion pour retrouver sa confiance défensive. C’est clairement un match à enjeu pour notre adversaire qui va donc jouer, ce qui nous met dans les conditions du play off c’est juste génial.
C est , je suis d accord, une adaptation face à notre erreur du mercato d hiver mais cela déséquilibre un peu le milieu et fait glisser Gauthier sur l ensemble de la zone offensive avec possibilité de la griller même si tu évoques le fait de le faire sortir .
Sauf que sa sortie déséquilibrera totalement l équipe car jallow n est pas Hein et que dire des 2 fonces tout droit sur le banc .
Sur le papier on a déjà gagné avec FDT avec ce style , Ludo en électron libre , 2 pointes qui permuttent et Cardy venant dans les 20 mettres et sur les centres .
N est ce pas un peu tard pour tester ?