Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?

Messagepar _Chris. » 07 mai 2025, 09:06

NicolasGousseForever a écrit :
sogood a écrit :

Tu es parti dans une tirade alors que je me demande si sur ce qu'on voit, les joueurs mettent-ils tous les ingrédients pour jouer en L1?
Pour moi, la réponse est non.
tu sous-entends quoi au juste?
que certains auraient peur de sauter si on monte et se saborderaient volontairement? (je ne vois pas bien d'autre explication à "ne pas mettre tous les ingérdients")
Il sous entend très probablement la même Chose que certains médias et supporters stéphanois l’an dernier qui disaient qu’ils avaient foutu en l’air la fin de saison (ils auraient pu faire 2eme avant de s’écrouler) car leurs joueurs ne voulaient pas monter (car ils savaient qu’ils n’allaient pas jouer en L1).

Au final ils sont montés avec des barrages où ils se sont battus comme des chiens … ce qui en fait une des raisons pour laquelle je ne crois pas du tout en cette théorie. D’autant plus avec la fin de match pleine de hargne de vendredi dernier

sogood

Messagepar sogood » 07 mai 2025, 09:48

_Chris. a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

tu sous-entends quoi au juste?
que certains auraient peur de sauter si on monte et se saborderaient volontairement? (je ne vois pas bien d'autre explication à "ne pas mettre tous les ingérdients")
Il sous entend très probablement la même Chose que certains médias et supporters stéphanois l’an dernier qui disaient qu’ils avaient foutu en l’air la fin de saison (ils auraient pu faire 2eme avant de s’écrouler) car leurs joueurs ne voulaient pas monter (car ils savaient qu’ils n’allaient pas jouer en L1).

Au final ils sont montés avec des barrages où ils se sont battus comme des chiens … ce qui en fait une des raisons pour laquelle je ne crois pas du tout en cette théorie. D’autant plus avec la fin de match pleine de hargne de vendredi dernier
Ce qui me fait penser que si cette hargne démontrée en fin de match l'était durant une grande partie du match, il y aurait plus de points gagnés en cette fin de saison.
Il y a une usure mentale plus que physique.
Certains préparent aussi la suite et même si une montée c'est sympa sur un CV, l'avenir personnel est prioritaire.
Et quoi qu'il arrive, je pense que le staff a tiré le maximum d'un groupe par forcément plus costaud que Guingamp par exemple.

Taison*

Messagepar Taison* » 07 mai 2025, 11:05

"D'une Renault 4 L, tu ne feras jamais une Ferrari Testarossa"...

François Allain. (Vintage Mécanic.)

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 07 mai 2025, 13:07

sogood a écrit : Quand je vois le relâchement de ces dernières semaines je me demande plutôt :
Le FC Metz veut-il vraiment monter en Ligue 1?
C'est ce qui s'était passé sous Pouliquen .
Mais là si on monte pour moi le 11 ne changerait pas beaucoup. Déjà on a pas de thune et le plus frustrant de bons joueurs. Justement pour certains c'est l'opportunité de jouer .
Quand je vois Angers je crois que c'est quasiment la même équipe que celle de L2.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 07 mai 2025, 13:08

Taison* a écrit : "D'une Renault 4 L, tu ne feras jamais une Ferrari Testarossa"...

Même pas avec l'IA? :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 07 mai 2025, 13:28

DidierZedong a écrit :
Taison* a écrit : "D'une Renault 4 L, tu ne feras jamais une Ferrari Testarossa"...

Même pas avec l'IA? :mrgreen:
Oh, il y a bien la R4 boostée du film "Rien à déclarer", mais si le châssis est pourri, il y aura un sacré chantier ! :mrgreen:

hammerli

Messagepar hammerli » 07 mai 2025, 15:55

Allez les messins, assurez votre présence dans le barrage L1/L2 , l'accession en L1 viendra dans la foulée !
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/o ... a81&ei=252

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 mai 2025, 16:55

hammerli a écrit : Allez les messins, assurez votre présence dans le barrage L1/L2 , l'accession en L1 viendra dans la foulée !
Oubliez ça n’arrivera pas. La source d’ailleurs no comment.

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 mai 2025, 17:11

_Chris. a écrit :
hammerli a écrit : Allez les messins, assurez votre présence dans le barrage L1/L2 , l'accession en L1 viendra dans la foulée !
Oui Foot01 est loin d'être fiable ... :-D

Mais il relayent malgré tout des éléments réels déjà mis en avant par d'autres beaucoup plus sérieux.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 mai 2025, 17:36

alain0157 a écrit :
_Chris. a écrit :

Oui Foot01 est loin d'être fiable ... :-D

Mais il relayent malgré tout des éléments réels déjà mis en avant par d'autres beaucoup plus sérieux.
Je l’ai expliqué ailleurs. Le club ne coulera pas. Textor sautera s’il le fait mais le fond de pension qui a prêté au club ne peut pas s’asseoir sur ce qu’ils ont mis. Ils remettront au pot et s’en suivra peut être une vaste opération de réduction des coûts qui les affaiblira mais le club ne coulera pas via la DNCG l’été prochain

Revenir à « Passion Grenat »