[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
-
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
Ne vous inquiétez pas pour Lyon, eux comme Metz, sont propriétaire du Stade, donc un gros actif immobilier à mettre ds la balance...
-
C'est déjà dans la balance sur le dernier dossier concernant Lyon et pourtant .....Flores a écrit : Ne vous inquiétez pas pour Lyon, eux comme Metz, sont propriétaire du Stade, donc un gros actif immobilier à mettre ds la balance...
Cela dit, il reste probable qu'in fine, il ne se passera pas grand-chose cette année pour Lyon.
Par contre, pour d'autres .....
- messinmarseille
Oublié les ventes elles ne seront pas prises en compte pour le prochain budget. Règle DNCG.santamaradona a écrit :Je vois les choses de la même façon. Une annonce de rétrogradation le 14 juin pour finalement les sauver le 10 juillet mais en disant "attention, c'est pas bien". Le club qui reprévoit un budget 25/26 avec la LDC en fin de saison et une vente pour 300 millions de joueurs.Frayel a écrit : La DNCG fera comme avec Bordeaux , les laisser mourrant , se voilant la face avant explosion .
La DNCG est aussi responsable de la grosse relaxation bordelaise
Ils ont été lâche au début, Bordeaux pouvait aller en national et se rebâtir mais non ils ont courbé l échine pour au final ...une cata .
Ils feront la même avec Lyon, les maintenir sous respiration artificielle , Lyon vendra les meubles et 2 ans plus tard direction la CFA
La seule différence avec Bordeaux est qu Aulas rôde autour du club et peut à tout moment sortir du bois un copain investisseur qui reprendrait le barzingue.
Les supporters lyonnais ont mangé leur pain blanc...
J'espère que le roi George se trouvera un point de chute en premiere ligue, rapidement.
-
Les clubs pourront intégrer à leur ligne "recettes" les projets de transferts à venir mais avec des projections réalistes et non plus surévaluées comme beaucoup en avaient l'habitude.messinmarseille a écrit :Oublié les ventes elles ne seront pas prises en compte pour le prochain budget. Règle DNCG.santamaradona a écrit :
Je vois les choses de la même façon. Une annonce de rétrogradation le 14 juin pour finalement les sauver le 10 juillet mais en disant "attention, c'est pas bien". Le club qui reprévoit un budget 25/26 avec la LDC en fin de saison et une vente pour 300 millions de joueurs.
La seule différence avec Bordeaux est qu Aulas rôde autour du club et peut à tout moment sortir du bois un copain investisseur qui reprendrait le barzingue.
J'espère que le roi George se trouvera un point de chute en premiere ligue, rapidement.
En clair bricoler des budgets farfelus pour passer l'examen devant la dncg.
Donc, en plus du fait de ne plus intégrer de droits TV hypothétiques, la dncg préconise (n'impose pas" pour les transferts
- champ d'or
1 point avec sursis pour St Etienne. Pour un projectile ayant atteint l'arbitre à la tête.
Sachant qu'ils jouent le prochain match à l'extérieur et que la saison touche à sa fin, cette sanction est juste débile. Autant leur donner les félicitations du jury et une prime pour recommencer.
Sachant qu'ils jouent le prochain match à l'extérieur et que la saison touche à sa fin, cette sanction est juste débile. Autant leur donner les félicitations du jury et une prime pour recommencer.

- dutcom
Au contraire je suis pas sûr que la DNCG soit très fière de s'être fait balader par Bordeaux, et vu les promesses de Textor (non tenues à priori, notamment sur les ventes et entrées d'argent), j'ose espérer qu'elle sera plus ferme plus vite avec Lyon qu'avec Bordeaux.santamaradona a écrit :Je vois les choses de la même façon. Une annonce de rétrogradation le 14 juin pour finalement les sauver le 10 juillet mais en disant "attention, c'est pas bien". Le club qui reprévoit un budget 25/26 avec la LDC en fin de saison et une vente pour 300 millions de joueurs.Frayel a écrit : La DNCG fera comme avec Bordeaux , les laisser mourrant , se voilant la face avant explosion .
La DNCG est aussi responsable de la grosse relaxation bordelaise
Ils ont été lâche au début, Bordeaux pouvait aller en national et se rebâtir mais non ils ont courbé l échine pour au final ...une cata .
Ils feront la même avec Lyon, les maintenir sous respiration artificielle , Lyon vendra les meubles et 2 ans plus tard direction la CFA
Sans LDC, pire sans Europe tout court, je pense qu'ils descendent.
- Vixxens
La DNCG ne sert plus à rien en l'état, la plupart de ses recommandations ne sont pas suivies.
-
A gerber.champ d'or a écrit : 1 point avec sursis pour St Etienne. Pour un projectile ayant atteint l'arbitre à la tête.
Sachant qu'ils jouent le prochain match à l'extérieur et que la saison touche à sa fin, cette sanction est juste débile. Autant leur donner les félicitations du jury et une prime pour recommencer.![]()
Mais comme c'est Saint-Étienne...
J'espère les voir couler de nouveau en L2 parce que je trouve que Le Havre est plus cohérent avec moins de moyens.
Didier Digard a eu raison de pousser un coup de gueule la semaine passée. Si on regarde les dépenses des deux clubs aux mercatos...
Et Stassin qui prend rien après coup...
J'espère qu'il y aura une justice.
- El Pop
1 point avec sursis c'est normal, c'était pas une pièce de 2 euros et c'est la 1ère fois qu'il y a un incident dans ce stade.champ d'or a écrit : 1 point avec sursis pour St Etienne. Pour un projectile ayant atteint l'arbitre à la tête.
Sachant qu'ils jouent le prochain match à l'extérieur et que la saison touche à sa fin, cette sanction est juste débile. Autant leur donner les félicitations du jury et une prime pour recommencer.![]()
(si c’était Le Havre c'était 3 points dont un avec sursis + huis clos)
-
Ce que je ne comprends pas c'est la non-jurisprudence de cette décision par rapport à d'autres événements, je pense à Lyon et Nice après exemple où ça a tranché dans le vifDidierZedong a écrit :
A gerber.
Mais comme c'est Saint-Étienne...
J'espère les voir couler de nouveau en L2 parce que je trouve que Le Havre est plus cohérent avec moins de moyens.
Didier Digard a eu raison de pousser un coup de gueule la semaine passée. Si on regarde les dépenses des deux clubs aux mercatos...
Et Stassin qui prend rien après coup...
J'espère qu'il y aura une justice.

Ma seule explication c'est que la ligue a tellement peur pour les futurs droits télés qu'ils ont vite souhaité tourner la page et hop on passe à autre chose. (J'ai peut-être tort).
En tout cas ils s'en sortent très très bien la preuve en est même les stéphanois sont surpris..