Quelle équipe contre Laval pour préparer le playoff ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: Quelle équipe contre Laval pour préparer le playoff ?

Messagepar omardo57 » 08 mai 2025, 12:45

Bisounours a écrit : Laval c’est un beau plat de résistance avant les play-off :metzch:
C’est vrai parce que mentalement si on n’arrive pas à « tuer » leur rêve de montée on n’arrivera pas à « tuer » l’espoir de maintien du futur 16eme de ligue 1

Ce qui nous a manqué la saison dernière c’est un esprit de gagnant (vu la saison et le jeu proposé pas étonnant)

On doit cultiver l’ambition au FC Metz sinon ce seront nos rêves qui seront morts nés :metzch:

Kent'

Messagepar Kent' » 08 mai 2025, 12:55

Sané et Deminguet out pour le déplacement à Laval. Ca, c'est réglé.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mai 2025, 13:09

Kent' a écrit : Sané et Deminguet out pour le déplacement à Laval. Ca, c'est réglé.
Toujours pas remis ? Ça craint ... :-(

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 mai 2025, 16:05

Billou Grenat a écrit :
Kent' a écrit : Sané et Deminguet out pour le déplacement à Laval. Ca, c'est réglé.
Et à priori on ne verra pas non plus les joueurs sous la menace d’une suspension donc M’Boula et Toure

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 mai 2025, 16:06

_Chris. a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Et à priori on ne verra pas non plus les joueurs sous la menace d’une suspension donc M’Boula et Toure
Hein, il n'est pas sous la menace aussi ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 mai 2025, 16:16

sebastien57950 a écrit :
_Chris. a écrit :

Non

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 mai 2025, 20:31

_Chris. a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Non
OK :-)

Panda

Messagepar Panda » 09 mai 2025, 00:37

Frayel a écrit :
Très intéressant néanmoins je suis partagé sur la defense à 5 ...ma confiance est moyenne en Colin et Mboula n est pas bon .
C est , je suis d accord, une adaptation face à notre erreur du mercato d hiver mais cela déséquilibre un peu le milieu et fait glisser Gauthier sur l ensemble de la zone offensive avec possibilité de la griller même si tu évoques le fait de le faire sortir .

Sauf que sa sortie déséquilibrera totalement l équipe car jallow n est pas Hein et que dire des 2 fonces tout droit sur le banc .

Sur le papier on a déjà gagné avec FDT avec ce style , Ludo en électron libre , 2 pointes qui permuttent et Cardy venant dans les 20 mettres et sur les centres .

N est ce pas un peu tard pour tester ?
Merci Frayel pour ton avis sur mes idées, cela est très intéressant aussi ce que tu dis.

Je suis totalement d’accord avec toi sur Colin et Mboula mais faute de mieux …

Bon, est-ce qu’il est tard pour tester ? Perso je ne pense pas, je pense qu’on peut aussi déséquilibrer un adversaire voire plusieurs, car ils auront du mal à nous lire à nouveau. Aujourd’hui on est hyper stéréotypé et le fait que notre maitre à jouer soit en méforme ne nous aide pas dans la créativité.

Ps : et merci Cactus pour le compliment !

Frayel

Messagepar Frayel » 09 mai 2025, 00:41

Panda a écrit :
Frayel a écrit :
Très intéressant néanmoins je suis partagé sur la defense à 5 ...ma confiance est moyenne en Colin et Mboula n est pas bon .
C est , je suis d accord, une adaptation face à notre erreur du mercato d hiver mais cela déséquilibre un peu le milieu et fait glisser Gauthier sur l ensemble de la zone offensive avec possibilité de la griller même si tu évoques le fait de le faire sortir .

Sauf que sa sortie déséquilibrera totalement l équipe car jallow n est pas Hein et que dire des 2 fonces tout droit sur le banc .

Sur le papier on a déjà gagné avec FDT avec ce style , Ludo en électron libre , 2 pointes qui permuttent et Cardy venant dans les 20 mettres et sur les centres .

N est ce pas un peu tard pour tester ?
Merci Frayel pour ton avis sur mes idées, cela est très intéressant aussi ce que tu dis.

Je suis totalement d’accord avec toi sur Colin et Mboula mais faute de mieux …

Bon, est-ce qu’il est tard pour tester ? Perso je ne pense pas, je pense qu’on peut aussi déséquilibrer un adversaire voire plusieurs, car ils auront du mal à nous lire à nouveau. Aujourd’hui on est hyper stéréotypé et le fait que notre maitre à jouer soit en méforme ne nous aide pas dans la créativité.
Cela se tient , aujourd hui il faut peut être tenter un truc car on est sur la pente glissante .

De rien pour mon avis , quand un post parle un peu foot c est normal d y répondre cela manque ici et quand je m y suis essayé ...derrière cela ne suivait pas .

Panda

Messagepar Panda » 09 mai 2025, 00:53

Frayel a écrit :
Cela se tient , aujourd hui il faut peut être tenter un truc car on est sur la pente glissante .

De rien pour mon avis , quand un post parle un peu foot c est normal d y répondre cela manque ici et quand je m y suis essayé ...derrière cela ne suivait pas .
Je suis vraiment d’avis de tester oui ! De toute façon peu importe le schéma tactique, perso je dirais qu’il y a une priorité : celle de garder la cage inviolée. C’est tellement important dans les matchs décisifs de ne pas encaisser de but, aussi bien pour le score que pour le côté psychologique. Pour moi c’est vraiment la priorité de Laval au-delà de tous les éléments. Cela nous donnera certainement l’envie et la force nécessaire pour le refaire au play off !

Compte sur moi pour parler foot ensemble :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »