FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.

Messagepar Vixxens » 17 mai 2025, 20:35

Taison* a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Stambouli est un taulier avec quasi 20 ans de professionnalisme.

Dans une série de 3 matchs à jouer, s'il a un moins bien physique suite à son éloignement des terrains quelques semaines, et pour éviter la prise de risque inutile, je suis absolument persuadé que c'est vu avec le coach !!!

Ce genre de joueurs est automatiquement coché dans le 11, on le sait, donc s'il n'est pas aligné, c'est réfléchi avec le coach.
Oui, d'accord, peut - être... mais depuis que Deminguet et Stambouli ne jouent plus ensemble, les performances ont sensiblement baissé de niveau.

il faut donc m'expliquer où se situe la réflexion du coach ? Pourquoi sortir Deminguet et faire entrer Stambouli en poste pour poste ? C'est quand même meilleur avec Hein et les deux pré cités ; cela se tentait pour la dernière demi - heure.
Tu penses sincèrement que le coach n'y a pas réfléchi mieux que toi? Avec à peu près 10000 fois plus de données que toi pour faire ses choix?
Au final, on a un Stambouli qui a joué 30mn, un Deminguet 60 et c'est tout bon à prendre pour le vrai barrage qui arrive. C'était peut-être ça le calcul... Et c'est très bien joué.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 17 mai 2025, 20:43

Taison* a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Dans une série de 3 matchs à jouer, s'il a un moins bien physique suite à son éloignement des terrains quelques semaines, et pour éviter la prise de risque inutile, je suis absolument persuadé que c'est vu avec le coach !!!

Ce genre de joueurs est automatiquement coché dans le 11, on le sait, donc s'il n'est pas aligné, c'est réfléchi avec le coach.
Oui, d'accord, peut - être... mais depuis que Deminguet et Stambouli ne jouent plus ensemble, les performances ont sensiblement baissé de niveau.

il faut donc m'expliquer où se situe la réflexion du coach ? Pourquoi sortir Deminguet et faire entrer Stambouli en poste pour poste ? C'est quand même meilleur avec Hein et les deux pré cités ; cela se tentait pour la dernière demi - heure.
Mais tu es sérieux?

On parle de 2 joueurs qui ont été blessés, et en manque de rythme, dans une semaine à potentiellement 3 matchs (dont un Stamboul' à 35 ans).

C'est magnifiquement géré par TOUT le STAFF (on parle toujours de SLM, mais il y a des adjoints, des kinés, des préparateurs physiques).

Le foot pro c'est quand même bien plus compliqué que de juste coucher 11 noms sur une feuille de match.

Bref, on a le droit à un barrage, et l'aventure continue encore un peu.

Taison*

Messagepar Taison* » 17 mai 2025, 20:48

Vixxens a écrit :
Taison* a écrit :

Tu penses sincèrement que le coach n'y a pas réfléchi mieux que toi? Avec à peu près 10000 fois plus de données que toi pour faire ses choix?
Au final, on a un Stambouli qui a joué 30mn, un Deminguet 60 et c'est tout bon à prendre pour le vrai barrage qui arrive. C'était peut-être ça le calcul... Et c'est très bien joué.
Je ne suis pas entraîneur, mais un vieux supporter qui connait le football ! Et je n'ai pas tout de même pas la prétention de savoir mieux que monsieur Le Mignan, mais je pense tout de même avoir suffisamment de recul et de mémoire, pour constater que ça tourne mieux avec Hein, Deminguet et Stambouli ensemble. Et JE maintiens que cela se tentait sur les 30 dernières minutes.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 mai 2025, 20:54

Taison* a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

SLM a fait un choix gagnant en alternant Deminguet et Stambouli. Mais si on veut retrouver un milieu dominateur il faudrait remettre le trio Deminguet Stambouli Hein. Touré n'apporte rien dans le jeu. J'aurais préféré Guerti au vu de son match à Laval.

Taison*

Messagepar Taison* » 17 mai 2025, 20:56

Przemysl. a écrit :
Taison* a écrit :

SLM a fait un choix gagnant en alternant Deminguet et Stambouli. Mais si on veut retrouver un milieu dominateur il faudrait remettre le trio Deminguet Stambouli Hein. Touré n'apporte rien dans le jeu. J'aurais préféré Guerti au vu de son match à Laval.
Je ne fais que de le dire et écrire, Przemysl ! ;-)

gpattack

Messagepar gpattack » 17 mai 2025, 21:06

Taison* a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je ne fais que de le dire et écrire, Przemysl ! ;-)
Mais sur ce point je pense que nous sommes tous d'accord, Le Mignan compris.

Soren

Messagepar Soren » 17 mai 2025, 21:15

Lakota_FFI a écrit : Les plus :
- quelle ambiance
- la camaraderie des joueurs en fin de match
- ouki qui nous pique un fumi pour aller le remettre à udol
- évidemment le barrage

Les moins :
- a peu près tout le reste
- arbitrage médiocre
- Dunkerque en pleurniche
- on est pas au niveau des barrages, peu importe qui on tape ça va être extrêmement compliqué vu ce qu'on a encore montré aujourd'hui

Gros moins
- la jeune fille qui a cramé sous son pull, elle a reçu un fumi qui est passé dans le col de son pull, elle avait un maillot rose de Metz dessous qui s'est embrassé et lui a brûlé la moitié du dos
On a fait ce qu'on a pu... Si quelqu'un a des nouvelles d'elle ?
Merci
En plus aussi, le fils du kapo de la Gruppa à qui son père a donné le haut parleur pour qu'il lance un chant, c'était super touchant :metzch:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 mai 2025, 21:24

Plus

Victoire et qualif

Sy, décisif, sa capacité à aller vite sur les ballons bas
Notre premier 1/4 d'heure
Deminguet, qui construit le jeu depuis notre base défensive
Sabaly, qui fait un travail de sape constant, toujours à l'affût des erreurs adverses
Touré, qui progresse encore et toujours
Bokele en 1ere mt
Sané, impeccable

L entrée de VdK ( et lui si critiqué parfois, son envie et sa joie de faire partie de l'équipe)

Le public

Un adversaire qui joue, c'est beau à voir aussi
Déjà dit sur le match retour je crois, Sangante ( rouge sévère car involontaire selon moi),:qui après son rouge cherche à calmer ses joueurs pour qu'ils restent dans le match, ses attitudes et discours dont toujours intelligents

Moins

Arbitrage bizarre dira-t-on
Les gains de temps incessants de Dunkerque
Un jeu en manque de maîtrise

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 17 mai 2025, 21:30

gpattack a écrit :
Hermite57260 a écrit : Le Mignan : la comparaison est cruelle avec Castro dans l’utilisation de l’effectif mis à disposition et dans la capacité de montrer du jeu (même à 11 contre 10).
Après, laisser un tel Diallo pendant 70 minutes relève d’un certain fanatisme (ou d’un certain aveuglement)
Tellement cruelle que Metz a remporté ses trois confrontations.

Je ne veux pas dénigrer Castro mais faudrait pas non plus trop enfoncer Le Mignan qui a aussi dû composer avec quelques contraintes.
Si se rouler par terre et jouer la montré dés la 2eme ….c’est faire du jeu .. je garde SLM

KaiserOfFrance67

Messagepar KaiserOfFrance67 » 17 mai 2025, 21:33

Les +:
-L'ambiance, je ne regrette pas mes 200 bornes aller et retour
-Le dénouement, quelle joie ce but à la 93e

Les -:
-L'arbitrage, vu du stade ca avait l'air catastrophique
-Les Dunkerquois qui se sont roulés par terre au moindre contact pendant 93 min....

Revenir à « Passion Grenat »