[RL] Kévin Van den Kerkhof : « Je ressens de bonnes ondes avec le public »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [RL] Kévin Van den Kerkhof : « Je ressens de bonnes ondes avec le public »

Messagepar Frayel » 28 mai 2025, 16:49

phil57 a écrit :
Evargalo a écrit :

À la place de Koffi Kouao?
Kouao est très faible techniquement. VDK et un arrière latéral moderne et aurait dû nous aider bien avant !! Les stats sur les dernières saisons le prouvent…
Sauf que le coach joue à 4 derrière...
VDK ne sait pas défendre, dans le marquage il est au fraizou .

flamingo

Messagepar flamingo » 28 mai 2025, 17:06

Kent' a écrit :
flamingo a écrit :

Ah ben clairement! Tu vois la différence avec son homologue à gauche! Il y en a un qui a le niveau L1 l'autre pas.C'est bien pour cela que je regrette que VDK n'est pas été plus utilisé. Surtout en L2, où malgré ses lacunes défensive, on ne peut pas dire qu'on a des foudres de guerre à tous les matchs en face.
Encore une fois d'accord avec toi Flamingo. :ninja: J'aime beaucoup Kouao et la fraîcheur qu'il apporte, en plus du fait que ça a l'air d'être un vrai bon gars et qu'il a l'air heureux d'être chez nous. Mais franchement, je crois qu'on a largement vu ses limites l'année dernière en L1 où ils étaient peu nombreux les matchs où il a pas pris l'eau.. Il compte trop sur sa tonicité, sa grinta et ses qualités de vitesse défensivement, et offensivement, certes il apporte constamment du surnombre mais il a une qualité de centre très pauvre, il joue constamment tête baissée, c'est super léger..

En L2, ça reste un très bon latéral droit car 3 w-e sur 4 il joue contre un homologue recroquevillé dans son camp (donc pas de sujet défensif à gérer) ou tout simplement trop mauvais..

Si l'on devait rester en L2 la saison prochaine, on peut continuer je pense à compter sur Kouao et Colin à ce poste même s'il faudra s'ouvrir pour Kouao à de potentielles offres (si un club vient mettre 3-4M dessus, il faudra saisir). S'il y a L1 au bout, au mieux Kouao ça doit être ton sub...
Toujours d'accord à 100%
Je n'ai rien à reprocher à Kouao, il a eu un comportement exemplaire. Il a joué à son niveau, la L2. Si on monte, il n'y a que Udol a garder dans notre défense titulaire. (Je ne compte même pas Sané, dont le départ est inéluctable).

Kent'

Messagepar Kent' » 28 mai 2025, 17:26

flamingo a écrit : Toujours d'accord à 100%
Je n'ai rien à reprocher à Kouao, il a eu un comportement exemplaire. Il a joué à son niveau, la L2. Si on monte, il n'y a que Udol a garder dans notre défense titulaire. (Je ne compte même pas Sané, dont le départ est inéluctable).
D'ailleurs, à l'aller contre Reims, j'ai trouvé Kouao parfois en difficulté sur certaines phases défensives. Alors que bon, il y avait pas grand monde non plus sur lui puisque Nakamura dézonait beaucoup et que Diakité était plutôt sur Udol.

Il devrait avoir Ito dans sa zone demain. Il n'a pas joué un seul mec de son calibre cette année en L2, même pas un Bardelli qui sur le match de PO a lui aussi assez souvent mis à mal Kouao et son sens relatif de la couverture..

El Pop

Messagepar El Pop » 28 mai 2025, 17:45

Frayel a écrit :
phil57 a écrit :

Kouao est très faible techniquement. VDK et un arrière latéral moderne et aurait dû nous aider bien avant !! Les stats sur les dernières saisons le prouvent…
Sauf que le coach joue à 4 derrière...
VDK ne sait pas défendre, dans le marquage il est au fraizou .
Validé par le comité des vannes de fin de saison.

Du mal à voir en VDK un ARL (ou ailier), un piston qui peut porter le danger mais qui ne sait/veut pas défendre et limité techniquement.
Titu, on l'a vu à l'aller, il n'arrivait pas (peu) à faire de différences; je le préfèrerais en supersub quand la défense adverse est fatiguée, il pourrait les faire souffrir d’avantage.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 28 mai 2025, 19:32

Au delà des qualités et défauts du joueur - son recrutement reste une énigme.
On l’a recruté alors qu’on a jamais joué avec une formation à 3 derrière et 2 pistons sur les côtés et on l’a tantôt fait jouer ailier tantôt arrière droit et du coup on ne l’a jamais réellement utilisé à son poste de prédilection.

pirate57

Messagepar pirate57 » 29 mai 2025, 08:36

sup'demetz a écrit :
flamingo a écrit : Ne pas l'avoir plus utilisé cette saison a été une grave erreur.
Comme c'est facile, à la fin de la saison, de dire ce qu'il fallait faire.
Yavéka, iloréfalu, ifalé, etc... etc ...
:nonnon:
On était quelques uns à le dire dont votre humble serviteur , certains pensaient ici qu'il n'avait meme plus le niveau L2 et qu'il devait partir pour x raison.

Evidemment KVK a un poste spécifique , il n'a pas exactement le meme jeu que Kouao , justement c'est un atout face à des défenses un peu fatigué et qui se sont habitués à notre schéma stéréotypé en attaque. Soit disant démobilisé il lui a pas fallu beaucoup pour démontrer son implication. Il ne pouvait pas etre devenu mauvais et inutile alors qu'on disposait du meilleur latéral droit de L2 il y a peu. Et ces galettes sont toujours un régal et un danger pour les défenses.

Enfin vaut mieux tard que jamais.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 29 mai 2025, 08:51

pirate57 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Comme c'est facile, à la fin de la saison, de dire ce qu'il fallait faire.
Yavéka, iloréfalu, ifalé, etc... etc ...
:nonnon:
On était quelques uns à le dire dont votre humble serviteur , certains pensaient ici qu'il n'avait meme plus le niveau L2 et qu'il devait partir pour x raison.

Evidemment KVK a un poste spécifique , il n'a pas exactement le meme jeu que Kouao , justement c'est un atout face à des défenses un peu fatigué et qui se sont habitués à notre schéma stéréotypé en attaque. Soit disant démobilisé il lui a pas fallu beaucoup pour démontrer son implication. Il ne pouvait pas etre devenu mauvais et inutile alors qu'on disposait du meilleur latéral droit de L2 il y a peu. Et ces galettes sont toujours un régal et un danger pour les défenses.

Ce n'est pas parce qu'il est dans une bonne phase que ça en fait un bon joueur de football. Il possède quelques qualités : la vitesse, les premiers appuis, la capacité à répéter les efforts (lorsqu'il en a envie) et les centres en bout de course. Mais il lui manque beaucoup de choses également, des lacunes qui sont rédhibitoires pour s'installer durablement au poste d'arrière droit. D'une part, parce qu'il n'est pas latéral droit mais "piston". D'autre part, parce que techniquement c'est assez faiblard.
On à là un profil très particulier, qui peut servir dans certaines situations et pas du tout dans d'autres. Défensivement, par exemple, c'est très limité (déjà en Ligue 2) et d'aucune utilité si tu souhaites asseoir ta ligne défensive. En revanche, en transition rapide, c'est parfait (même s'il y a énormément de déchet).
VDK, il souffre surtout de la somme investie sur lui pour son transfert. Sans ça, je crois bien que tout le monde accepterait ses défauts et serait ravi qu'il apporte de temps en temps sa pierre à l'édifice. Sauf qu'il a coûté cher (à l'échelle du club) et qu'on attend évidemment (c'est naturel) beaucoup plus d'un tel investissement. Est-ce qu'il y est pour quelque chose ? Non.

pirate57

Messagepar pirate57 » 29 mai 2025, 18:51

Glouglou a écrit :
pirate57 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il est dans une bonne phase que ça en fait un bon joueur de football. Il possède quelques qualités : la vitesse, les premiers appuis, la capacité à répéter les efforts (lorsqu'il en a envie) et les centres en bout de course. Mais il lui manque beaucoup de choses également, des lacunes qui sont rédhibitoires pour s'installer durablement au poste d'arrière droit. D'une part, parce qu'il n'est pas latéral droit mais "piston". D'autre part, parce que techniquement c'est assez faiblard.
On à là un profil très particulier, qui peut servir dans certaines situations et pas du tout dans d'autres. Défensivement, par exemple, c'est très limité (déjà en Ligue 2) et d'aucune utilité si tu souhaites asseoir ta ligne défensive. En revanche, en transition rapide, c'est parfait (même s'il y a énormément de déchet).
VDK, il souffre surtout de la somme investie sur lui pour son transfert. Sans ça, je crois bien que tout le monde accepterait ses défauts et serait ravi qu'il apporte de temps en temps sa pierre à l'édifice. Sauf qu'il a coûté cher (à l'échelle du club) et qu'on attend évidemment (c'est naturel) beaucoup plus d'un tel investissement. Est-ce qu'il y est pour quelque chose ? Non.
Il y a une différence entre dire qu'il a le niveau L2 ou limite et dire qu'il n'avait meme plus le niveau pro. Après c'est à l'entraineur et au staff de le mettre au poste qui convient le mieux et pour lui et pour l'équipe.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 30 mai 2025, 01:06

pirate57 a écrit :
Glouglou a écrit :

Il y a une différence entre dire qu'il a le niveau L2 ou limite et dire qu'il n'avait meme plus le niveau pro. Après c'est à l'entraineur et au staff de le mettre au poste qui convient le mieux et pour lui et pour l'équipe.
Tu peux détourner mon propos, mais je crois avoir été très clair le concernant. C'est un joueur pro et c'est déjà très bien. Ce soir, le staff s'est trompé en l'alignant face à une L1. Ce fut très compliqué pour VDK. Il aura cependant aidé pour cette montée.

Revenir à « Passion Grenat »