pirate57 a écrit :
sup'demetz a écrit :
Comme c'est facile, à la fin de la saison, de dire ce qu'il fallait faire.
Yavéka, iloréfalu, ifalé, etc... etc ...
On était quelques uns à le dire dont votre humble serviteur , certains pensaient ici qu'il n'avait meme plus le niveau L2 et qu'il devait partir pour x raison.
Evidemment KVK a un poste spécifique , il n'a pas exactement le meme jeu que Kouao , justement c'est un atout face à des défenses un peu fatigué et qui se sont habitués à notre schéma stéréotypé en attaque. Soit disant démobilisé il lui a pas fallu beaucoup pour démontrer son implication. Il ne pouvait pas etre devenu mauvais et inutile alors qu'on disposait du meilleur latéral droit de L2 il y a peu. Et ces galettes sont toujours un régal et un danger pour les défenses.
Enfin vaut mieux tard que jamais.
Ce n'est pas parce qu'il est dans une bonne phase que ça en fait un bon joueur de football. Il possède quelques qualités : la vitesse, les premiers appuis, la capacité à répéter les efforts (lorsqu'il en a envie) et les centres en bout de course. Mais il lui manque beaucoup de choses également, des lacunes qui sont rédhibitoires pour s'installer durablement au poste d'arrière droit. D'une part, parce qu'il n'est pas latéral droit mais "piston". D'autre part, parce que techniquement c'est assez faiblard.
On à là un profil très particulier, qui peut servir dans certaines situations et pas du tout dans d'autres. Défensivement, par exemple, c'est très limité (déjà en Ligue 2) et d'aucune utilité si tu souhaites asseoir ta ligne défensive. En revanche, en transition rapide, c'est parfait (même s'il y a énormément de déchet).
VDK, il souffre surtout de la somme investie sur lui pour son transfert. Sans ça, je crois bien que tout le monde accepterait ses défauts et serait ravi qu'il apporte de temps en temps sa pierre à l'édifice. Sauf qu'il a coûté cher (à l'échelle du club) et qu'on attend évidemment (c'est naturel) beaucoup plus d'un tel investissement. Est-ce qu'il y est pour quelque chose ? Non.