Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 30 mai 2025, 01:14

Le plus :

Avoir joué les barrages. Quelle chance !
Si Metz avait fini 2eme et que ces 3 matchs super tendus contre Dunkerque et Reims n’avaient pas eu lieu:
- Sadibou Sané vaudrait 2m€ de moins faute d’avoir brillé après sa blessure
- Personne sur le forum ne croirait en Pape Sy
- Michel M’Boula serait toujours perçu comme inconstant par les uns et comme une erreur de casting par les autres
- Alpha Touré n’aurait pas franchi un cap énorme
- Udol et Hein n’auraient pas écrit une nouvelle page magnifique de leur histoire en grenat
- VDK aurait 2 fois moins de temps de jeu au compteur de la saison
- On ignorerait la solidité de Kouao dans une position plus axiale
- J’aurais encore des ongles
- On aurait déjà passé 2 semaines et demie à s'écharper sur de vraies-fausses rumeurs de transferts alors que le mercato n'est même pas ouvert
Dernière modification par Evargalo le 30 mai 2025, 07:56, modifié 1 fois.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 30 mai 2025, 01:25

Evargalo a écrit : Le plus :

C est n importe quoi les barrages pour moi...
Mais que d émotions devant l écran... jamais vécu ça depuis le canapé je crois.

Et Udol... une statue, et vite!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mai 2025, 01:25

Les - :
- j'en aurais eu sans l'égalisation d'Udol, on n'a pas existé pendant très longtemps, mais le déroulement de la soirée ne me donne pas envie de revenir sur ce qui n'allait pas
- ah si, leur public de m.rde avec des ados qui faisaient des doigts d'honneur à nos joueurs en latérale basse et d'autres décébrés qui gueulaient... jusqu'à une certaine frappe de Mathieu Udol. :yes:

Les + :
- le parcage qui a encouragé du début à la fin, pendant que Reims ne faisait qu'insulter et que Delaune a été climatisé
- l'égalisation venue assez rapidement
- une gestion assez correcte de la fiun de match
- la bonne entame de la prolongation et les actions qui tuent
- on est encore de retour en L1 :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 mai 2025, 04:04

+++ La victoire, y'a que ça qui compte
+++ Udol, c'est l'homme de la montée: il met les 2 buts du temps règlementaire. Faudrait songer à lui faire une statue à Metz: il en est à 4 montées quand même, et pas en tant que coupeur de citrons !
+++ Hein, cuit mais décisif et pas qu'un peu, l'autre homme fort de la montée
+++ Alpha touré qui a bien choisit son moment pour ouvrir son compteur but. Il est monté d'un niveau sur la fin de saison
+++ Le parcage qui a joué son rôle
+++ SLM qui a gagné avec ses convictions. Il n'avait jamais coaché à ce niveau et il a rempli sa mission: chapeau !
++ La maitrise globale du jeu en dehors des 10 premières minutes
++ Les joueurs qui n'ont rien lâché
++ Sy qui a fait le job sur ces matchs couperets

-- 2 tirs dans le temps réglementaire, 1er tir à la 78ème, c'est trop peu pour une équipe qui joue sa montée (mais la victoire, y'a que ça qui compte)
-- A part Touré et un peu Jallow, les entrants n'ont pas apporté l'energie qu'ils auraient du (mais la victoire, y'a que ça qui compte)
-- Les 10 premières minutes où on a prit la marée (mais la victoire, y'a que ça qui compte)
- Dommage que le match retour ne se soit pas déroulé à Metz (mais la victoire, y'a que ça qui compte)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 mai 2025, 07:57

NicolasGousseForever a écrit :
Evargalo a écrit : Le plus :

Mais que d émotions devant l écran... jamais vécu ça depuis le canapé je crois.
Espérons que Mme Goussé ne lise pas ce message...

mangel

Messagepar mangel » 30 mai 2025, 08:02

DidierZedong a écrit : Les plus :
-Encore une bonne réaction
-Le fait d'avoir le ballon
-Mieux finir physiquement

Les moins :
-Beaucoup trop de déchets dans les passes
-Un coaching discutable
Lâche lui la grappe à SLM, il a rempli sa part de contrat...ça tourne à l'acahrnement! :-@ :-@ :-@

Flores

Messagepar Flores » 30 mai 2025, 08:21

mangel a écrit :
DidierZedong a écrit : Les plus :
-Encore une bonne réaction
-Le fait d'avoir le ballon
-Mieux finir physiquement

Les moins :
-Beaucoup trop de déchets dans les passes
-Un coaching discutable
Lâche lui la grappe à SLM, il a rempli sa part de contrat...ça tourne à l'acahrnement! :-@ :-@ :-@
Comme toi avec Niane jadis.....
D'ailleurs si ce dernier est tombé dans la d'échéance, des supporters comme toi y sont un peu pour quelque chose...

Patate3000

Messagepar Patate3000 » 30 mai 2025, 08:32

:slip:
+ les larmes de Stambouli, sa sincérité ; en plus d'être un très bon footballeur, le mec est vraiment super attachant !
+ Hein, Udol, l'histoire est vraiment trop belle
+ Sy, je le trouve bon, il va vite au sol malgré sa taille, rassurant dans les airs - son royaume.
+ mboula, l'homme ne dégage pas une sérénité à toute épreuve -c'est le moins qu'on puisse dire- en témoignent ses presque 2 cartons jaunes en fin de match ; mais son activité, son explosivité, ses relances incisives sont de précieux complements au sang-froid de Sane.
+ quel public, ce volcan à l'extérieur, jamais vu une telle intensité en parcage c'était absolument fantastique
+ SLM qui aime ses joueurs, ça se voit
+ la compo bizarroïde avec Kouao+VdK dans cet espèce de 352 déséquilibré, qui a finalement fait le job. A part l'entame où on prend l'eau, j'ai toujours eu le sentiment qu'on était au desssu et que ça allait tourner en notre faveur
+ l'aspect physique en fin de saison avec 120 min de haute intensité, les joueurs ont tout donné jusqu'au bout et on sent qu'ils sont bien préparés pour ça. Peu de blessures cette année, c'est à noter. La prépa physique signée Prevost est une réussite. Espérons que ça résulte d'une stratégie de fond rationelle bien pensée et que ce ne soit pas un mirage car ce sera utile pour la suite.
+ les entrants : . Alpha fait taire les rabat-joies avec une prestation propre et décisive qui fait entrevoir un potentiel sympathique à son âge. il faudra compter avec lui
. Ablie qui soulage bcp l'équipe par ses qualités et se sérénité malgré un peu de déchet
+ le groupe, la joie authentique des bagnards Ouki, Traore, Nduquidi, Asoro... du staff Arpinon, Da cruz, Lejeune... Forcément plus facile d'avoir de la cohésion dans un bouillon de joie, mais quand même on sent qu'il y a un vrai esprit d'équipe, un authentique esprit club.
Et ça, par les temps qui courent, ça fait vraiment du bien !

- déjà un peu triste de se dire qu'on ne reverra peut-être plus une partie de ces gars-là sous le maillot grenat
Espérons que Bernard fera taire les critiques à l'intersaison ! M'est avis que l'homme est intelligent, apprend de ses erreurs et surtout très bien entouré (on va voir la qualité et la vision d'Arpinon p/r à Gaillot)
Dernière modification par Patate3000 le 30 mai 2025, 09:51, modifié 6 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 mai 2025, 08:33

Les ++ :
Avoir pu voir le match en famille chez moi malgré l’agenda surchargé.
Udol, un exemple pour tous les footballeurs. Franchement quand je vois certains capitanats sur Metz, c’est le jour et la nuit. Grand joueur, grand homme, grand cœur. J’espère qui effectuera toute sa carrière chez nous, c’est une légende du club.
Hein, l’enfant du pays … le régional de l’étape qui malgré quelques maladresses a été phénoménal dans le money Time entre sa talonnade imprévisible et son lob de la délivrance, quel bonheur d’avoir un joueur de cette qualité chez nous.
Stambouli, un joueur qui a tout connu mais qui donne encore tout et plus encore … j’étais très sceptique lors de son arrivée mais il est monté en puissance tout au long de la saison et hier ses larmes de joie sur le 3eme but montrent à quel point il est investi dans le club, le groupe et le projet.
Mboula, tantôt maladroit, tantôt salvateur, son activité et son abnégation sont indéniables et à force de travail, il peut devenir un joueur correct de L1.
Sy, lui aussi décrié mais au final il se sera montré solide voir rassurant sur cette double confrontation
L’équipe en règle générale même si il est certain qu’il ça nous falloir impérativement recruter pour espérer exister en L1.
Et le gros gros plus : cette ***** de montée au bout du suspens !!

Les -:
Pas de derby lorrain la saison prochaine !
Les sièges arrachés par les supporters rémois en fin de match même si je les ai trouvé relativement sages au final.

—————————————-

LA LORRAINE EST GRENAT ET ELLE LE RESTERA !! :metzch:

Kent'

Messagepar Kent' » 30 mai 2025, 09:17

Les + :

- L'abnégation et l'envie de cette équipe ainsi que sa fraîcheur physique, qui a cruellement manqué aux Rémois en fin de match;
- Sy que j'ai trouvé une nouvelle fois rassurant;
- La charnière centrale que j'ai trouvé assez impériale, nouveau bon match de Mboula aussi à souligner;
- Udol. Je pense qu'il y a pas besoin d'étayer;
- Kouao qui a accepté un rôle plus défensif et s'en est très bien acquitté;
- La rentrée de Touré. Au-delà de son but salvateur, il a apporté beaucoup d'énergie - son point fort - mais aussi de la verticalité, ce qu'on attend pas forcément de lui.
- Le parcage messin;
- Les scènes de fin de match : Hein marqué par la fatigue, Stambouli en larmes, Oukidja le premier à faire la fête après une probable dernière saison difficile, Gueye en lunettes de soleil, méga à la main dans le parcage.. Cette équipe vit bien et mérite malgré tout, profondément, de monter en L1.

Les +/- :

- Match longtemps compliqué pour le duo Stambouli - Deminguet, mangé dans l'impact par les Rémois;
- Hein, que je mets ici malgré sa PD, son but et son envie que l'on ne discutera pas, mais auteur de vraiment beaucoup d'erreurs techniques inhabituelles pendant 80 minutes qui nous ont plombé bien des situations;
- Les rentrants hormis Touré qui ont une nouvelle fois eu un impact assez sommaire sur les évènements.. Bon, ça a a essayé, ça a proposé des courses surtout Diallo mais il s'est jamais vraiment passé grand-chose..

Les - :

- Il va falloir sacrément recruter pour exister parce que pendant près de 80 minutes, on existe pas contre une équipe rémoise qui s'est faîtes tournée quasiment toute la deuxième partie de saison. Il manque beaucoup de chose en l'état actuel à cette équipe : de la qualité technique devant, de l'impact au milieu, des ailiers plus créatifs, etc...

- L'entêtement de Le Mignan avec un dispositif et une animation qui ne colle pas mais le pire, c'est que c'est voulu. Je ne sais pas ce qu'il attendait à demander à tenir le ballon sans rien proposer de plus. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vu une équipe en progrès de toute la saison et c'est bien dommage;

- Les ailiers. On le sait hein, Bokele et VdK ne sont pas de grands créatifs même si le premier cité montrait de belles choses depuis quelques matchs. Hier, on est inoffensif aussi car on a des ailiers qui n'apportent rien et qui ne créent rien;

- Sabaly même si j'éviterai de trop taper dessus, Le Mignan ne lui a pas fait de cadeau en l'alignant seul devant contre une telle densité physique..
- Ce sera compliqué en L1, d'autant plus qu'on monte avec deux équipes qui auront de la ressource financièrement. La montée ne va pas faire arriver 30M du ciel sur le compte de Serin et il faudra malgré tout que Arpinon soit créatif pour renforcer une équipe qui part de loin.
Dernière modification par Kent' le 30 mai 2025, 09:26, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »