Défense centrale S. Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Pires57

Re: Défense centrale S. Sané

Messagepar Pires57 » 01 juin 2025, 20:18

flamingo a écrit :
sogood a écrit : Sané peut très bien découvrir la L1 avec un club européen.
D'une pierre deux coups.
Même si ce serait bien pour le FC Metz qu'il reste une saison de plus, il est compliqué dans le contexte actuel de monter un budget viable en refusant une offre à 2 chiffres.
L'éternel dilemme (qui n'en est pas un pour moi)...10M€ tout de suite ou le double l'année d'après....

Je ne crois pas qu'il va rester, en espérant me tromper.

Mais on va voir si on apprend de ses erreurs et si on a de l'ambition pour l'année prochaine..
ma parole mais est-ce qu'un jour tu (toi comme d'autres d'ailleurs) va redescendre de ton nuage et tu va ouvrir les yeux? il faut te rappeller les exigences de la DNCG : préparer un budget avec des droits TV a ZERO et ventes budgetées au 30 juin de cette année pas l'année prochaine en plus du déficit à combler pour le financement des nouvelles infra/stade/GF, tu crois que l'argent ça pousse dans les arbres? Serin n'est pas non plus milliardaire à injecter des fonds à perte :-@

zic is back

Messagepar zic is back » 01 juin 2025, 22:18

_Chris. a écrit :
patrick57 a écrit :
M'Boula n'a pas été parfait mais il n'a pas triché
Le M’Boula avec Sané a tout simplement été un autre joueur que le M’Boula avec Lo ou Traoré. Le contraste est saisissant
Exactement !!! N'oublions pas qu'il est jeune, arrive de D2 turque pour un club qui joue la montée et s'il bosse, il peut devenir une valeur sûre en défense. Les Palomino, Niakhaté, Milan ont aussi mis quelques mois pour s'imposer comme titulaire.
Pour Lo par contre, je ne sais pas trop quoi en penser. Il m'a impressionné durant les 4 matchs qu'il a enchainé à mi-saison, avant d'être très inquiétant à son retour (manque de rythme ? Pas complètement remis de sa blessure? Inconstant? )

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 juin 2025, 22:30

Pour remplacer Sané, j'allais proposer Omeragic de Montpellier, une de leurs rares satisfactions et un très bon DC qui sait relancer, et un journaliste local a dit qu'un club de Ligue 1 était dessus... https://www.allezpaillade.com/transfert ... -convoite/
Mais j'aime bien la conclusion du site : "L’identité du club en question reste inconnu à l’heure actuelle, mais il est difficile d’imaginer qu’Angers, Auxerre, Le Havre ou Metz puissent se permettre de recruter le défenseur suisse." :mrgreen: Après c'est sûr qu'ils attendent 5 millions pour un très bon DC mais qui est descendu et qui a été blessé...

Dans le même genre, Kipré m'a un peu impressionné pendant les barrages... Associé à un central plus rapide il serait pile ce qu'il faut, et je doute qu'il reste à Reims.

patrick57

Messagepar patrick57 » 01 juin 2025, 22:43

Przemysl. a écrit :
_Chris. a écrit :

Le M’Boula avec Sané a tout simplement été un autre joueur que le M’Boula avec Lo ou Traoré. Le contraste est saisissant
Comme pour le duo Pirès Pouget. L'un n'était pas aussi bon sans l'autre. Alors que Pirès a fait une grande carrière seul. J'ai un énorme doute sur le niveau de Mboula en L1.
Des doutes oui mais si il a quelqu'un de performant à côté de lui il fera le job .Il s'est quand même amélioré depuis 2 mois .

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 juin 2025, 23:29

zic is back a écrit :
_Chris. a écrit :

Exactement !!! N'oublions pas qu'il est jeune, arrive de D2 turque pour un club qui joue la montée et s'il bosse, il peut devenir une valeur sûre en défense. Les Palomino, Niakhaté, Milan ont aussi mis quelques mois pour s'imposer comme titulaire.
Pour Lo par contre, je ne sais pas trop quoi en penser. Il m'a impressionné durant les 4 matchs qu'il a enchainé à mi-saison, avant d'être très inquiétant à son retour (manque de rythme ? Pas complètement remis de sa blessure? Inconstant? )
Sauf erreur, Lô a été bon dans une défense à 3( ou 5 si on considère AG/AD ou pistons), moins dans une défense à 4

M'Boula a pour lui une fin de saison à l'opposé de tous ses autres matchs et la confiance de l'entraîneur qui l'a maintenu, décelant chez lui les qualités qu'il avait et à le faire progresser sur ses points faibles. Le switch s'est quasiment fait sur un seul match.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 02 juin 2025, 00:22

Avant la crise des droits TV, Serin avait dit qu'il faut vendre pour 20M€ chaque année pour être à l'équilibre donc maintenant j'imagine même pas. Il faut se rendre à l'évidence: il va falloir vendre cet été et Sané est certainement celui qui a la plus grosse valeur marchande donc je le vois mal rester. Sinon on va les trouver où les 20-30M€ ?

flamingo

Messagepar flamingo » 02 juin 2025, 06:34

Pires57 a écrit :
flamingo a écrit :

L'éternel dilemme (qui n'en est pas un pour moi)...10M€ tout de suite ou le double l'année d'après....

Je ne crois pas qu'il va rester, en espérant me tromper.

Mais on va voir si on apprend de ses erreurs et si on a de l'ambition pour l'année prochaine..
ma parole mais est-ce qu'un jour tu (toi comme d'autres d'ailleurs) va redescendre de ton nuage et tu va ouvrir les yeux? il faut te rappeller les exigences de la DNCG : préparer un budget avec des droits TV a ZERO et ventes budgetées au 30 juin de cette année pas l'année prochaine en plus du déficit à combler pour le financement des nouvelles infra/stade/GF, tu crois que l'argent ça pousse dans les arbres? Serin n'est pas non plus milliardaire à injecter des fonds à perte :-@
Merci de préciser que nos investissements sur les infrastructures et formation sont démesurés et nous contraignent à vendre nos meilleurs joueurs tous les ans pour trouver à minima 10-12M€…

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juin 2025, 10:49

La probable future vente de Diallo arriverait à point nommé. Mine de rien, tu fais Diallo à 5M, Atta à 8, Candé à 2 (?), je pense que la DNCG te laisse relativement tranquille et que tu peux garder Sané cette saison à condition de faire encore une ou deux ventes sur des joueurs " mineurs. " Je pense à un VdK par exemple.

metz011

Messagepar metz011 » 02 juin 2025, 11:00

Kent' a écrit : La probable future vente de Diallo arriverait à point nommé. Mine de rien, tu fais Diallo à 5M, Atta à 8, Candé à 2 (?), je pense que la DNCG te laisse relativement tranquille et que tu peux garder Sané cette saison à condition de faire encore une ou deux ventes sur des joueurs " mineurs. " Je pense à un VdK par exemple.
Et surtout la masse salariale suit aussi !

T'as oukidja et Traoré qui partent, si tu as un VDK qui part aussi t'as quand même quelques salaires dans le top 10 de l'effectif qui s'en vont et permettent d'équilibrer pour la saison prochaine

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 02 juin 2025, 13:14

zic is back a écrit :
_Chris. a écrit :

sane et mboula sont complémentaires
si le 1er s'en va, il faut trouver un joueur avec les mêmes aptitudes de stopper, bon en 1 contre 1

Revenir à « Mercato du Supporter messin »