Non non, Lo était bien dans une défense à 4.InSerinWeTrust a écrit :Sauf erreur, Lô a été bon dans une défense à 3( ou 5 si on considère AG/AD ou pistons), moins dans une défense à 4zic is back a écrit :
Exactement !!! N'oublions pas qu'il est jeune, arrive de D2 turque pour un club qui joue la montée et s'il bosse, il peut devenir une valeur sûre en défense. Les Palomino, Niakhaté, Milan ont aussi mis quelques mois pour s'imposer comme titulaire.
Pour Lo par contre, je ne sais pas trop quoi en penser. Il m'a impressionné durant les 4 matchs qu'il a enchainé à mi-saison, avant d'être très inquiétant à son retour (manque de rythme ? Pas complètement remis de sa blessure? Inconstant? )
M'Boula a pour lui une fin de saison à l'opposé de tous ses autres matchs et la confiance de l'entraîneur qui l'a maintenu, décelant chez lui les qualités qu'il avait et à le faire progresser sur ses points faibles. Le switch s'est quasiment fait sur un seul match.
Défense centrale S. Sané
-
Re: Défense centrale S. Sané
- pershing
Démesurés ?flamingo a écrit :Merci de préciser que nos investissements sur les infrastructures et formation sont démesurés et nous contraignent à vendre nos meilleurs joueurs tous les ans pour trouver à minima 10-12M€…Pires57 a écrit :
ma parole mais est-ce qu'un jour tu (toi comme d'autres d'ailleurs) va redescendre de ton nuage et tu va ouvrir les yeux? il faut te rappeller les exigences de la DNCG : préparer un budget avec des droits TV a ZERO et ventes budgetées au 30 juin de cette année pas l'année prochaine en plus du déficit à combler pour le financement des nouvelles infra/stade/GF, tu crois que l'argent ça pousse dans les arbres? Serin n'est pas non plus milliardaire à injecter des fonds à perte![]()
Ils sont le reflet d'une ambition dont on reproche souvent au club de manquer.
Les infrastructures participent aux moyens donnés au staff et aux joueurs.
Si le club est si régulier en "Ligue 1,5", c'est aussi grâce à ça.
Même en considérant que le club doit vendre pour 15 millions chaque année, c'est un coût relativement bas quand on voit l'endettement de quantité d'autres clubs qui, de surcroît, ne construisent rien, eux.
-
"Si le club est si régulier en "Ligue 1,5", c'est aussi grâce à ça."pershing a écrit :Démesurés ?flamingo a écrit :
Merci de préciser que nos investissements sur les infrastructures et formation sont démesurés et nous contraignent à vendre nos meilleurs joueurs tous les ans pour trouver à minima 10-12M€…
Même en considérant que le club doit vendre pour 15 millions chaque année, c'est un coût relativement bas quand on voit l'endettement de quantité d'autres clubs qui, de surcroît, ne construisent rien, eux.
C'est "à cause" de ça !
Tu peux très bien avoir un beau stade, un centre d'entrainement moderne, de taille plus modeste plus approprié aux moyens du club.
Si tu dois trouver tous les ans entre 10 et 15M€ pour équilibrer ton budget, c'est que le problème n'est pas un manque de recettes, mais un surplus de dépenses.
- pershing
Dans une économie qui le permet.flamingo a écrit :"Si le club est si régulier en "Ligue 1,5", c'est aussi grâce à ça."pershing a écrit :
Démesurés ?
C'est "à cause" de ça !
Tu peux très bien avoir un beau stade, un centre d'entrainement moderne, de taille plus modeste plus approprié aux moyens du club.
Si tu dois trouver tous les ans entre 10 et 15M€ pour équilibrer ton budget, c'est que le problème n'est pas un manque de recettes, mais un surplus de dépenses.
Et une fois ces dépenses épongées, tu as des installations et un stade digne d'un club de L1 QUI GRANDIT.
Parce que c'est ça, l'enjeu : le long terme.
Les saisons passent, mais il y a une part d'aléatoire dans le sportif.
Alors que le reste, une fois que c'est remboursé, c'est à mettre dans la case des actifs.
Franchement, entre toi et Serin, je prendrais plus facilement conseil auprès de lui en matière d'investissement. ;)
-
C'est quoi le long terme dans le football? Parce qu'on stagne depuis 15 ans, je ne vois pas la progression sportive du club en 15 ans!pershing a écrit :Dans une économie qui le permet.flamingo a écrit :
"Si le club est si régulier en "Ligue 1,5", c'est aussi grâce à ça."
C'est "à cause" de ça !
Et une fois ces dépenses épongées, tu as des installations et un stade digne d'un club de L1 QUI GRANDIT.
Alors que le reste, une fois que c'est remboursé, c'est à mettre dans la case des actifs.
Franchement, entre toi et Serin, je prendrais plus facilement conseil auprès de lui en matière d'investissement. ;)
Pour la part d'aléatoire dans le sportif, je ne suis pas d'accord. Il faut être capable de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Tu prends l'exemple de Mikautadze, s'il reste toute la saison, on ne dispute pas les barrages.
Brest, à la lutte pour le maintien, vire son coach et fais venir Roy. On connait la suite.
Les recrutements onéreux ubuesque de ses dernières années, Etupinian, Tetteh et j'en passe....
Le sportif est une conséquence des choix qui sont fait tout au long d'une saison, elle n'est en rien le fruit du hasard, mais le fwuit du twavail pour reprendre une expression à un ancien joueur....!
- Billou Grenat
Est-ce que Brest a de belles infra structures ? Ça ne les a pas empêché de jouer la LDC et d'avoir beaucoup de bons joueurs dans son effectif, non ?pershing a écrit :Démesurés ?flamingo a écrit :
Merci de préciser que nos investissements sur les infrastructures et formation sont démesurés et nous contraignent à vendre nos meilleurs joueurs tous les ans pour trouver à minima 10-12M€…
- pershing
C'est toujours la même musique, hein ?flamingo a écrit :C'est quoi le long terme dans le football? Parce qu'on stagne depuis 15 ans, je ne vois pas la progression sportive du club en 15 ans!pershing a écrit :
Dans une économie qui le permet.
Pour la part d'aléatoire dans le sportif, je ne suis pas d'accord. Il faut être capable de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Tu prends l'exemple de Mikautadze, s'il reste toute la saison, on ne dispute pas les barrages.
Brest, à la lutte pour le maintien, vire son coach et fais venir Roy. On connait la suite.
Les recrutements onéreux ubuesque de ses dernières années, Etupinian, Tetteh et j'en passe....
Le sportif est une conséquence des choix qui sont fait tout au long d'une saison, elle n'est en rien le fruit du hasard, mais le fwuit du twavail pour reprendre une expression à un ancien joueur....!
Le club a-t-il fait des mauvais choix ? Oui.
Mais a-t-il corrigé en partie le tir cette année ? Oui aussi.
C'est tellement facile de pointer le club du doigt quand il se plante ou qu'il doit faire des choix difficiles.
Quand il va dans le bon sens, il y a quelques irréductibles grenats qui ne peuvent pas s'empêcher de revenir en arrière ou de ne retenir que ce qui les intéresse.
Je maintiens ce que j'avais dit dans le message qui t'était adressé.
Je n'en varierai pas.
Dernière modification par pershing le 09 juin 2025, 22:00, modifié 1 fois.
- pershing
Super.Billou Grenat a écrit :Est-ce que Brest a de belles infra structures ? Ça ne les a pas empêché de jouer la LDC et d'avoir beaucoup de bons joueurs dans son effectif, non ?pershing a écrit :
Démesurés ?
Tu prends l'exception qui confirme la règle. :)
- nastasia
Envisager la ligue 1 avec la perspective de vendre le meilleur défenseur et certainement le plus bankable dans les années à venir serait la plus mauvaise nouvelle après cette folle remontée en L1
Je crains un assaut de nos voisins qui ciblent exactement ce type de joueurs ( jeune à fort potentiel ) avec un arrangement Deminguet dans la balance …
Keller était aux stade lors des barrages , ils vont perdre des joueurs en défense …ça m’embêterait de le voir là bas même pour deux chiffres …
Donc j’espère que pour une fois qu’on puisse , comme on l’a fait en ligue 2 avec les recrutements Hein Deminguet Stambouli…avoir un projet sportif pour rester en ligue 1 et garder Sane et Udol en seraient les premiers signes forts
Je crains un assaut de nos voisins qui ciblent exactement ce type de joueurs ( jeune à fort potentiel ) avec un arrangement Deminguet dans la balance …
Keller était aux stade lors des barrages , ils vont perdre des joueurs en défense …ça m’embêterait de le voir là bas même pour deux chiffres …
Donc j’espère que pour une fois qu’on puisse , comme on l’a fait en ligue 2 avec les recrutements Hein Deminguet Stambouli…avoir un projet sportif pour rester en ligue 1 et garder Sane et Udol en seraient les premiers signes forts
-
tu te fatigue pour rien à leur répondre de manière pragmatique, ils n'en démordront jamais...pershing a écrit :Super.Billou Grenat a écrit :
Est-ce que Brest a de belles infra structures ? Ça ne les a pas empêché de jouer la LDC et d'avoir beaucoup de bons joueurs dans son effectif, non ?
Tu prends l'exception qui confirme la règle. :)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »