[RL] Clap de fin pour Ismaël Traoré, Deminguet et Bodart devraient rester

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
charly

Re: [RL] Clap de fin pour Ismaël Traoré, Deminguet et Bodard devraient rester

Messagepar charly » 03 juin 2025, 17:39

Pige Fille a écrit :
Glouglou a écrit : ....

Bodart (et non BodarD), je pense que c'est l'affaire du siècle pour Metz. Il faut foncer. Il y a meilleur, il y a bien pire, mais si ça te coûte presque que dalle, faut signer. On n'a pas eu un gardien aussi rassurant depuis x années.

...
Suis-je le seul à ne pas être totalement convaincu par Bodart ? Je le trouve très bon au pied, plutôt bon sur sa ligne, mais lent dans ses plongeons et cela nous a couté quelques buts... Et de ce j'ai vu de Sy où son jeu au pied est moins bon que celui de Bodart, sur le reste je le trouve bien supérieur...
Bodart est un choix pour nous. Il nous coûte rien en transfert et il est quand même international belge ! De plus dans son ancienne équipe du standard de Liège il fut capitaine sur plusieurs années. Bien sûr qu'il y a mieux mais à quel prix ?

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il est venu sans prépa à Metz en début d'année. Avec une bonne préparation, j' ycrois et puis les terrains de L1 ne sont pas des champs de patates comme dans certains clubs de L2.

Sebathan

Re: [RL] Clap de fin pour Ismaël Traoré, Deminguet et Bodart devraient rester

Messagepar Sebathan » 03 juin 2025, 19:04

Heureusement que Marichez est là pour faire progresser Bodart… sinon, où en serait-on ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 juin 2025, 19:28

wazerty123 a écrit : Oukidja ne devait pas rester en tant qu'entraîneur des gardiens en remplacement de marichez ?
Non.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 juin 2025, 19:33

Poco a écrit : J'ai du mal également avec Bodart où je trouve capable de faire de beaux arrêt sur la ligne, un bon jeu au pieds mais des fois je craignais la frappe cadrer pas méchante mais qui fera mouche quand meme.
Après une bonne prépa peut être que ça sera mieux pour lui
Meme analyse, un peu déçu au vu de son pedigree ( 3eme gardien en EdB, c'est pas rien), lent sur les ballons au sol ( Sy et ses 2.06 n'en prend aucun de ce côté) et quelques placements erratiques. Cependant ses dernières sorties étaient de meilleur qualité.

Papiss57

Messagepar Papiss57 » 03 juin 2025, 19:37

Pour moi, Bodart n’a pas le niveau L1. C’est un gardien de niveau L1,5 comme Oukidja.

J’aime bien le style de Sy, rassurant dans les airs. Mais il est beaucoup trop fragile physiquement. Meme a Generation Foot, c’etait rare qu’il fasse une saison pleine (pour cause de blessure). Pareil saison derniere a Seraing. Pas du tout une valeur sure a ce niveau.

Il faudrait un vrai numero 1 solide pour la Ligue 1.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 juin 2025, 21:08

Pige Fille a écrit :

Bodart (et non BodarD), je pense que c'est l'affaire du siècle pour Metz. Il faut foncer. Il y a meilleur, il y a bien pire, mais si ça te coûte presque que dalle, faut signer. On n'a pas eu un gardien aussi rassurant depuis x années.

...
Suis-je le seul à ne pas être totalement convaincu par Bodart ? Je le trouve très bon au pied, plutôt bon sur sa ligne, mais lent dans ses plongeons et cela nous a couté quelques buts... Et de ce j'ai vu de Sy où son jeu au pied est moins bon que celui de Bodart, sur le reste je le trouve bien supérieur...
Je pense que Sy a plus de compétences dans le domaine aérien et n'est pas du tout mauvais sur la ligne. Mais les pieds ne sont pas une garantie. Et avec notre jeu... C'est là que Bodart, moyen dans l'ensemble, est plutôt un réel atout. S'il fallait sortir une indemnité de transfert, ce ne serait pas une bonne affaire. Mais là, je veux bien de la paire Bodart-Sy. Pas en même temps dans les cages évidemment, parce que ce serait de la triche.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juin 2025, 21:32

C'est une bonne nouvelle que le prêt de Deminguet soit assorti d'une option d'achat peu élevée.
Je croyais qu'il rentrait à Strasbourg et qu'il faudrait négocier son transfert.

Quand Bodart est venu il était prévu qu'il reste en cas de montée, c'est même certainement pour cette raison qu'il a résilié au Standard, ce n'est donc pas une surprise.

Jallow a fait le tour. Je n'ai pas souvenir de 6 mois incandescents de sa part. Des bons matchs, des beaux buts, des blessures longues, des périodes insipides, ... et je n'arrive toujours pas à dire quel est son poste de prédilection. n°10 ? ça n'existe presque plus dans le foot moderne.
C'est le même profil qu'Amine Bassi : pas assez percutant pour l'aile, pas assez polyvalent pour jouer relayeur, pas assez tueur pour passer 2ème attaquant.

dutcom

Messagepar dutcom » 03 juin 2025, 22:57

champ d'or a écrit : [...]
Jallow a fait le tour. Je n'ai pas souvenir de 6 mois incandescents de sa part. Des bons matchs, des beaux buts, des blessures longues, des périodes insipides, ... et je n'arrive toujours pas à dire quel est son poste de prédilection. n°10 ? ça n'existe presque plus dans le foot moderne.
C'est le même profil qu'Amine Bassi : pas assez percutant pour l'aile, pas assez polyvalent pour jouer relayeur, pas assez tueur pour passer 2ème attaquant.
Quand Ablie est au top physiquement, il a carrément le niveau L1 : peu de déchet, une vraie capacité à trouver des passes vers l'avant, le problème c'est qu'il ne l'est pas souvent, au top. Je pensais que cette saison lui permettrait d'exploser, dommage.
Il me semble que sa meilleure période chez nous en L1 fut lorsque Boloni l'avait placé derrière l'attaquant, dans une sorte de 10 en fin d'année 2023. Il avait été très bon face à Lyon et Nantes de mémoire. Ça n'avait malheureusement pas duré, il avait dû se blesser je ne sais plus trop, nous avons perdu tout semblant de fond de jeu, et il n'a plus été placé à ce poste ensuite.
Même si je l'adore, je pense que c'est mieux pour lui comme pour nous de tourner la page. Il stagne ici, Hein dans son registre est au dessus, et lui est en âge de jouer plus.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 04 juin 2025, 01:02

Pige Fille a écrit :

...
Je ne suis pas convaincu non plus. En n°2 ok mais en n°1 en L1 je préfère Ouki ou trouver un autre gardien qui a déjà montré un niveau correct en L1.
Mintenant, s'il veut me faire mentir, je prends aussi :yes:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »