[Suggestion] Oumar Diakite

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Gygax78

[Suggestion] Oumar Diakite

Messagepar Gygax78 » 11 juin 2025, 18:38

On pourrait peut-être rêver ! Mais j'aime bien, il joue pour le club et a un bon esprit. Tu l'achètes, tu en prends un libre, pas cher ou qui veut venir parce que c'est Metz et qui a déjà tout prouvé (Diallo, Sotoca...), associés à Gueye et Ibou.
Devant alors on serait bien...

Carrass'

Re: [Suggestion] Oumar Diakite

Messagepar Carrass' » 11 juin 2025, 18:48

Au delà du sportif je pense qu'on devrait éviter de recruter un attaquant pouvant jouer la CAN.
Nous n'aurons plus personne devant à force...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 juin 2025, 18:52

Carrass' a écrit : Au delà du sportif je pense qu'on devrait éviter de recruter un attaquant pouvant jouer la CAN.
La CAN n'impacte que 2 à 3 journées cette année

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 11 juin 2025, 19:03

C'est une bonne idée, mais il est l'un des plus gros salaires de Reims...

Impossible vu la conjoncture, sauf si il est prêt à le baisser drastiquement.

Kent'

Messagepar Kent' » 11 juin 2025, 19:49

Barbox57 a écrit : C'est une bonne idée, mais il est l'un des plus gros salaires de Reims...

Impossible vu la conjoncture, sauf si il est prêt à le baisser drastiquement.
Plus facile à dire qu'à faire, mais les joueurs comme Diakité, qui sont simplement d'honnêtes joueurs de Ligue 1, n'auront pas 36 000 solutions : soit ils acceptent de baisser leurs émoluments, soit ils ne l'acceptent pas et dans ce cas là, ils vont aller chercher le portefeuille ailleurs, au détriment du sportif.

Sur le joueur en lui-même, je le prends matin, midi et soir chez nous mais je crains que même un Diakité, il ait des clubs plus intéressants que Metz sur le dos..

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 juin 2025, 20:26

Kent' a écrit :
Sur le joueur en lui-même, je le prends matin, midi et soir chez nous mais je crains que même un Diakité, il ait des clubs plus intéressants que Metz sur le dos..
Quand on voit que même un défenseur comme Kipré (que j'aurais beaucoup aimé voir chez nous) va partir en Angleterre pour 10M€...

Diakité est encore jeune. Son pedigree d'espoir international fait qu'il finira sans doute dans un club huppé à mon sens

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 juin 2025, 21:02

Pour moi c'est totalement infaisable et je n'ai pas été marqué pour ses prestations face à nous..

Après pourquoi pas mais faible pourcentage de faisabilité..

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 11 juin 2025, 21:43

RdNetwork a écrit :
Carrass' a écrit : Au delà du sportif je pense qu'on devrait éviter de recruter un attaquant pouvant jouer la CAN.
La CAN n'impacte que 2 à 3 journées cette année
Il n'y a plus que 34 journées et quand tu joues le maintient c'est déjà trop.

GaHn

Messagepar GaHn » 11 juin 2025, 22:15

Chriss200 a écrit :Il n'y a plus que 34 journées et quand tu joues le maintient c'est déjà trop.
D'accord avec toi, et d'autant plus vrai pour janvier qui est généralement LE mois décisif comme le répétait sans cesse Jean Fernandez.
Je n'ai pas vérifié le nombre de journées que ça impactait pour nos matchs de L1, mais en plus des dates des rencontres de la CAN il faut également ne pas oublier que les joueurs partent avant environ 3 semaines avant la CAN pour leurs stages respectifs mais reviennent dans leurs clubs des fois autant de temps après la compétition : donc à mon avis ça pourrait impacter plus que 2/3 rencontres.

Oumar Diakité, je me pencherais sur son cas sans hésiter. Mais je ne suis pas habilité malheureusement.;)

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 11 juin 2025, 22:16

Ce joueur très actif et généreux a toutefois de réels problèmes d'efficacité dans la finition... (et un long contrat en cours)
Plus technique, et aussi dans les anciens rémois, on pourrait parier sur Nathanael M'Buku. Ce n'est pas un finisseur, mais il a une bonne capacité d'accélération et de conduite de balle... Actuellement exilé à Zagreb

Revenir à « Mercato du Supporter messin »