[l équipe] udol vers Lens ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Siegmetz

Re: [l équipe] udol vers Lens ?

Messagepar Siegmetz » 17 juin 2025, 08:30

Gretsch a écrit : Hallucinant ce topic.
La rivalité avec Lens n’existe pas. Et j’étais au stade lors du 0-2 de 98, à la différence probable de beaucoup de commentateurs ici
Lens mérite son titre de 98. Ils avaient le même profil et les mêmes valeurs que nous. On le perd à la régulière il n’y a jamais eu de rivalité malsaine. Nancy, Strasbourg, ok. Lyon suite au pétard, ok. Nice et la DNCG, ok.

Pourquoi Lens ? Bah… pas de descente mais une CL depuis 2021, un public de fou, Pierre Sage, des salaires, un stade et un centre….
Oubliez vos fantasmes, c’est une très belle destination pour un joueur qui cherche une ambition, dans un cadre qui lui convient et qui a probablement discuté avec un entraîneur de haut niveau.
Complètement d'accord. Il y a quelques années durant un Lens Metz à Bollaert les supporters messins se sont battus entre eux et ont été séparés dans les tribunes. Elle est où la rivalité ?
Et qui sont ces gens qui en veulent à un joueur de faire un choix de carrière. Dingue.

redted

Messagepar redted » 17 juin 2025, 08:57

Je dirais que vu son âge, son poste, le fait qu'il ait un bon de sortie, 4MEUR c'est un montant raisonnable
Sportivement je sais pas s'il peut prétendre à un club premier tiers de championnat ? Pourquoi pas Lens oui alors...

flamingo

Messagepar flamingo » 17 juin 2025, 09:03

La rivalité avec Lens n’existe pas. Et j’étais au stade lors du 0-2 de 98, à la différence probable de beaucoup de commentateurs ici
Lens mérite son titre de 98. Ils avaient le même profil et les mêmes valeurs que nous. On le perd à la régulière il n’y a jamais eu de rivalité malsaine. Nancy, Strasbourg, ok. Lyon suite au pétard, ok. Nice et la DNCG, ok.

Pourquoi Lens ? Bah… pas de descente mais une CL depuis 2021, un public de fou, Pierre Sage, des salaires, un stade et un centre….
Oubliez vos fantasmes, c’est une très belle destination pour un joueur qui cherche une ambition, dans un cadre qui lui convient et qui a probablement discuté avec un entraîneur de haut niveau.
Pas d'accord du tout. Sur l'ensemble de la saison, c'est Metz qui mérite le titre. Tout simplement car nous étions les plus réguliers sur le terrain. On a navigué toute la saison entre la 1ère et la 3e place, ce qui n'était pas le cas de Lens.

Et pour le "à la régulière", non, Carlo a saboté le Metz-Lens (j'y étais aussi) en se couchant devant Martel sur l'affaire Meyrieu. C'est loin d'être à la loyal...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 juin 2025, 09:06

Une rivalité ca va dans les 2 sens, personnellement j'ai le titre de 98 en travers de la gorge, en plus derrière ils nous battent en finale de coupe la ligue.
Derrière nos clubs prennent 2 trajectoires différentes, on sombre et Lens rayonne avec un titre qui se joue à la dernière journée contre Lyon.
Après quand ca allait moins bien pour Lens il y a aussi eu l'histoire de la non rétrogradation de Lens en National et les 50 passages de la dernière chance de Gervais Martel devant la dncg qui m'ont gonflé.

Oui comme beaucoup de Messins j'ai une dent contre Lens, par contre pour qu'il y ai rivalité il faut que ce soit réciproque, et la dessus je pense que les Lensois on en rien à foutre de Metz. Je suis même sur que la plupart des supporters ne savent même pas qui finit 2eme en 98 ou qui ils battent en finale en 99.

Si Udol va à Lens ca me *****, par contre je suis pas sur que ça fasse plus ***** les Lensois si Medina signait à Metz plutôt qu'à l'OM
Dernière modification par Chriss200 le 17 juin 2025, 09:07, modifié 1 fois.

flamingo

Messagepar flamingo » 17 juin 2025, 09:06

Laurent a écrit : Udol aurait donné son accord à Lens le 13 mai. Ils sont d’accord sur le salaire et la durée du contrat 3 ou 4 ans.
Metz en voulait 5 millions ça discute entre 3.5 et 4.2 bonus compris

Source: le Space de Mohamed Toubache-Ter sur X en ce moment

Par ailleurs Metz n’a pas le budget pour acheter des joueurs ils doivent vendre rapidement
Les seuls recrutements envisagés sont des prêts

Voilà je pense avoir tout dit de ce que j’ai entendu sur Metz et désolé si ça a déjà été dit

Édit: du coup ça a été dit pendant que je rédigeais le message
Aucun surprise.

Cela va permettre à certains de voir la réalité en face.

Notre équipe sera - comme d'habitude - plus faible en L1 qu'en L2.
Tant que tu auras autant de charges, démesurées pour les moyens du club, jamais on ne pourra espérer mieux. C'est bien beau de rejeter la faute sur CVC et les droits télé, mais même sans ça, on n'aurait pas fait mieux.

Il faut simplement espérer que 3 équipes se cassent la gueule cette saison.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juin 2025, 09:28

flamingo a écrit : Notre équipe sera - comme d'habitude - plus faible en L1 qu'en L2.
Tant que tu auras autant de charges, démesurées pour les moyens du club, jamais on ne pourra espérer mieux. C'est bien beau de rejeter la faute sur CVC et les droits télé, mais même sans ça, on n'aurait pas fait mieux.

Il faut simplement espérer que 3 équipes se cassent la gueule cette saison.
Exactement, les Droits TV ont bon dos quand on voit les dernières saisons et mercato. Sauf que cette année, il n'y aura pas de Montpellier ou de Sainté pour nous faire espérer.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juin 2025, 09:31

_Chris. a écrit : Mohamed Toubache Ter annonce un accord Udol - Lens. Contrat de 3 ou 4 ans

Metz demandait 5 M ça devrait se régler à 3.5 4m bonus compris

Il annonce aussi que Metz ne dépensera pas un euro sur le mercato en transferts et n’envisage que des prêts
Cool, on a l'identité du premier club relégué.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 17 juin 2025, 09:36

Kent' a écrit :
_Chris. a écrit : Mohamed Toubache Ter annonce un accord Udol - Lens. Contrat de 3 ou 4 ans

Metz demandait 5 M ça devrait se régler à 3.5 4m bonus compris

Il annonce aussi que Metz ne dépensera pas un euro sur le mercato en transferts et n’envisage que des prêts
Cool, on a l'identité du premier club relégué.
Ça peut également être des joueurs libres au passage ! Et laissons faire Fred Arpinon.. on a pas commencé que c’est déjà paniqué à bord

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 juin 2025, 09:39

Si on peut rester sur Udol sur ce topic, c'est déjà pas mal,merci

Zed90

Messagepar Zed90 » 17 juin 2025, 09:55

Le choix appartient à Mathieu Udol exclusivement qui ne doit aucun compte ou justification à quiconque et surtout pas à nous, supporters. Néanmoins, c'est pour le moins étrange qu'il parle de choix sportif sur le plateau du graoully mag avec des ambitions de jouer une coupe d'Europe ou à minima contribuer à se qualifier pour la prochaine, en allant à Lens qui a un chemin similaire au nôtre sur ces 10 dernières années. Depuis 2016/2017 : 4 saisons en L2 / 6 en L1 lorsqu'on faisait le yoyo avec 3 saisons en L2 (2018, 2022, 2023) /7 en L1 avec certes de moins bons classements(15ème en moyenne vs 7ème en moyenne pour Lens), mais on est loin du club qui garantit de jouer ou de se qualifier pour une coupe d'Europe

Revenir à « Mercato du Supporter messin »