[X] Sabaly vers Brentford ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
grizzlygrenat

Re: [X] Sabaly vers Brentford

Messagepar grizzlygrenat » 19 juin 2025, 13:03

À son âge et au vu de sa saison qui est sans doute la meilleure qu’il est faite - ça me semble être le bon moment pour lui de regarder le niveau au dessus pour progresser davantage - un bon petit club de milieu de tableau en PL il peut avoir sa place dans la rotation sur une aile.
Après il a aussi un risque de se retrouver à cirer le banc et de s’éloigner de la sélection à 1 an de la coupe du monde - ça peut être un pari risqué pour lui, s’il joue pas il peut louper le wagon de la cdm 2026.

zic is back

Messagepar zic is back » 19 juin 2025, 13:23

J'aime beaucoup Sabaly. Il a beaucoup donné pour le club. Mais Brentford ça ne se refuse pas et c'est peut-être le bon moment pour lui de partir le devoir accompli. Surtout s'il nous ramène un bon chèque.

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 19 juin 2025, 13:37

TressorMoreno a écrit :
Kent' a écrit : C'est bien, c'est la brocante à Metz.
Connais-tu la signification du mot brocante ? :-)
Parce que moi des brocantes à plusieurs millions d'euros j'en fait pas beaucoup :-D

Belle porte de sortie pour Sabaly si ça se concrétise !
(Pas moins de 5 millions)
On sera plus aux alentours des 10/12 si c est pour Brendforf

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 juin 2025, 13:39

Déjà j'y crois toujours pas à Sabaly en PL. Après Brentfrod c'est un club particulier au niveau du recrutement, ils ne travaillent pas comme les autres. Après si l'intérêt est réel et que même des clubs de PL s'intéresse à des profils comme Sabaly que je vois même limite pour la L1 ca m'inquiète pour notre mercato.

Et même si il allait en PL jamais de la vie on le vendra plus de 5M€, si on obtient ce montant ce serait déjà énorme!!! Il ne faut pas rêver les gars!

striker57200

Messagepar striker57200 » 19 juin 2025, 13:45

Chriss200 a écrit : Déjà j'y crois toujours pas à Sabaly en PL. Après Brentfrod c'est un club particulier au niveau du recrutement, ils ne travaillent pas comme les autres. Après si l'intérêt est réel et que même des clubs de PL s'intéresse à des profils comme Sabaly que je vois même limite pour la L1 ca m'inquiète pour notre mercato.

Et même si il allait en PL jamais de la vie on le vendra plus de 5M€, si on obtient ce montant ce serait déjà énorme!!! Il ne faut pas rêver les gars!
5 millions hors bonus me paraît être une offre cohérente de la part d’un club anglais aucun probleme

flamingo

Messagepar flamingo » 19 juin 2025, 13:54

alain0157 a écrit :
flamingo a écrit :

Tout dépend des exigences de Serin aussi...qui peuvent en rebuter certains..
Ben déjà, tu vends du foncier, un stade, des installations .... ça ne se paye pas avec des billets de Monopoly.
Dans le cas de Metz tu vends plus qu'un simple club de foot, tu vends un développement à exploiter.

Tu ne depenses pas, tu investis sur du terme.
Je suis d'accord. Mais pourquoi personne n'est intéressé à exploiter ce développement?

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 juin 2025, 13:56

flamingo a écrit :
alain0157 a écrit :

Ben déjà, tu vends du foncier, un stade, des installations .... ça ne se paye pas avec des billets de Monopoly.
Dans le cas de Metz tu vends plus qu'un simple club de foot, tu vends un développement à exploiter.

Tu ne depenses pas, tu investis sur du terme.
Je suis d'accord. Mais pourquoi personne n'est intéressé à exploiter ce développement?
Ça on n'en sait rien.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 juin 2025, 13:57

striker57200 a écrit :
Chriss200 a écrit : Déjà j'y crois toujours pas à Sabaly en PL. Après Brentfrod c'est un club particulier au niveau du recrutement, ils ne travaillent pas comme les autres. Après si l'intérêt est réel et que même des clubs de PL s'intéresse à des profils comme Sabaly que je vois même limite pour la L1 ca m'inquiète pour notre mercato.

5 millions hors bonus me paraît être une offre cohérente de la part d’un club anglais aucun probleme
C'est pas parce que c'est un club Anglais qu'il est géré comme Manchester United. Tout le monde sait qu'on a 20M€ de ventes à faire et cette année on est galère de droit TV, on a pas de joueurs que tout le monde s'arrache "type Mikau", donc les clubs vont attendre la fin du mercato quand on sera bien désespéré pour nous faire des offres basses.

Pour rappel on devait vendre Habib 20M€ minimum en PL au final il est parti à Strasbourg pour 10M€ dans les dernières minutes du mercato. Désolé je suis pas très optimiste pour le coup mais je vois pas comment c'est possible. On parle d'un joueur qui a peiné à exister en Ligue 1 et qui a fait une saison correcte mais pas exceptionnelle en L2 avec pas mal de problèmes d'irrégularité.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 19 juin 2025, 14:03

Przemysl. a écrit :
DidierZedong a écrit : Malheureusement il fallait pas se leurrer , les arrivées vont dépendre des départs.
On ne peut pas dépenser si on ne vend pas.
Le président a été limpide dans sa stratégie de mercato. Il faut vendre pour plus de 20 M d'€. Cette somme a été garantie à la DNCG. Si le club ne réalise pas ces transferts c'est le président qui va se porter garant du différentiel.
Plus de 20 millions ?
Atta c'est 8 déjà je crois .. Udol est côté à 5 mais Lens mais que 3.5 millions. Sabaly je ne sais pas mais à mon avis dans les 4-5 et Diallo c'est 5 mais la piste du Slavia s'évapore.
Sinon il reste la grosse valeur marchande de Sané.
Donc on peut y arriver mais il faudra aller vite et surtout compenser tous ces départs importants.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 juin 2025, 14:16

DidierZedong a écrit :
Przemysl. a écrit :
Le président a été limpide dans sa stratégie de mercato. Il faut vendre pour plus de 20 M d'€. Cette somme a été garantie à la DNCG. Si le club ne réalise pas ces transferts c'est le président qui va se porter garant du différentiel.
Plus de 20 millions ?
Atta c'est 8 déjà je crois .. Udol est côté à 5 mais Lens mais que 3.5 millions. Sabaly je ne sais pas mais à mon avis dans les 4-5 et Diallo c'est 5 mais la piste du Slavia s'évapore.
Sinon il reste la grosse valeur marchande de Sané.
Donc on peut y arriver mais il faudra aller vite et surtout compenser tous ces départs importants.
A priori, la vente d'Atta (et Candé ?) était comprise dans l'exercice précédent donc on recommence tout à zéro.. A partir de là, même en vendant Sabaly et Udol, ça me semble quasiment obligatoire de vendre Sané qui comme tu le dis, est le seul joueur de cet effectif capable de partir pour une somme supérieure à 8-10M€.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »