TressorMoreno a écrit :
Kent' a écrit :
Que ça aurait pas été illogique et que sur la dynamique des dernières années, nous sommes sans doute plus à notre place en L2 qu'en L1, n'en déplaise aux clown qui se forcent à être faussement optimiste en dépit de ce que l'on traverse continuellement.
Ce n'est pas être faussement optimiste c'est juste qu'avant de juger un mercato je fais partie de ceux qui ne vont pas le juger alors qu'il est ouvert depuis 3 jours et j'attends de voir ce qui va nous être proposé.
C'est toi qui passe ton temps à "pleurnicher" sur pleins de choses ici et j'ai de l'empathie pour toi de te voir souffrir autant
Je pense qu'on est tous conscient ici des difficultés du club eu on ne sera pas le seul club dans cette situation.
On est un club de ligue 1.5 et je pense qu'on a bien fait de monter malgré tout, je fais confiance à Arpinon pour le recrutement même si ça sera de la "débrouille" et avec Le Mignan, je sais que les joueurs pratiqueront su foot à l'entraînement contrairement à son prédécesseur et apprendront des choses.
Pour moi le clown c'est celui qui se plaint tout le temps alors que la saison n'a de une pas commencé et de deux que le mercato vient de démarrer.
Oui il faut dégraisser avant d'acheter, oui c'est saoulant et fatiguant mais c'est comme ça.
Le foot est un jeu à la base et excuse nous d'être toujours derrière le club (et ses dirigeants) quelque soit ces difficultés
Le FC Metz va avoir besoin de soutien !
Pour une fois je dois affirmer mon scepticisme et une certaine critique de ta position.
Qu'on ait pas de pognon (ou que le board ne veuille pas en investir pour X raisons), on a l'habitude et comme dit par ailleurs, le contexte de cette année n'aide pas.
Mais au bout d'un moment je pense que ton optimiste se teinte de naïveté, ou alors de déni.
Évidemment qu'il est encore tôt, mais est-ce que vraiment les signaux qui sont déjà là te rendent optimiste ? On s'attendait tous à une situation "on va devoir combler les trous tout en voyant le départ de 2 ou 3 titulaires, mais on nous dit qu'on vise de la continuité". Résultat, on a déjà perdu plus qu'on aurait prévu (Bodart, voire Udol, en plus des attendus comme Sane, Diallo, voire Sabaly ou Gueye).
Et puis, c'est quoi cette communication ? Quels signaux tu envoies à des agents, joueurs, clubs quand direct avant le mercato tu décides d'affirmer publiquement "on a pas de pognon, c'est pire que d'habitude", et de donner des bons de sortie (plus ou moins directs) à des joueurs comme Udol, Bodart, Madjo ? Autant ne rien dire ou ne pas exprimer des difficultés...
On a surtout l'impression que personne n'a de solution pour convaincre de faire choix sportifs qui vaillent la peine. Comment tu peux réussir à convaincre financièrement Bodart de venir en L2 mais pas de rempiler en L1 ? On lui propose moins qu'en L2 ? Mais à ce compte là absolument personne de niveau correct ne viendra, c'est ridicule.
Et les rares échos qu'on a démarrent comme ceux des dernières années où on fait des propositions inférieures et on se fait doubler même sur des joueurs moyens. Peut-être que ce ne sont pas des grandes recrues, mais quand un club réussit à transférer ses premiers choix (ce qui est sans doute le cas pour des transferts validés en juin) ce n'est pas rassurant pour nous. Et les autres années, on ne peut pas dire qu'attendre la fin du mercato a été rassurant...
Un Stambouli est arrivé bien trop tard. Un Hein est un cas quasi-impoossible à reproduire.
On trouve tous des dizaines de joueurs intéressants au moins sur le papier. Des idées de prêt, de joueurs en fin de contrat, etc. Qu'est-ce qui peut faire que jamais on a l'air de se positionner dessus ? La réponse évidente c'est l'argent, mais une fois qu'on a dit ça on fait quoi ? On laisse SLM se démer*er avec une équipe à moitié composée de joueurs qui avaient du mal en L2 ?
A l'heure de la data et de l'austérité, faire des paris intéressants à bas prix ça devrait une force et même une fierté pour un club comme Metz. Pourquoi on n'a jamais l'air de s'y fier, ou si peu, et jamais pour des destinations hors Belgique, Turquie, Portugal ?
Je suis le premier à m'offusquer contre ceux qui nient la réalité financière du club et qui disent qu'on devrait investir des cents et des milles comme si on était sur FIFA. Mais il faut arrêter de croire aux miracles, je pense. La déception n'en sera que plus grande.
Je ne peux qu'espérer, mais je doute très fortement qu'on transfère ne serait-ce que 2 joueurs qui ont actuellement un niveau Ligue 1 assuré.
Je pense qu'on a un staff compétent, une formation compétente, mais une direction sportive qui même bien intentionnée est très déficitaire en idées, et un board frileux et peu ambitieux en réalité.