Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
valentino

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Messagepar valentino » 19 juin 2025, 15:30

Kent' a écrit : Rivera transféré pour 600K à Heerenven.. Dommage.
TressorMoreno a écrit : Ce n'est pas être faussement optimiste c'est juste qu'avant de juger un mercato je fais partie de ceux qui ne vont pas le juger alors qu'il est ouvert depuis 3 jours et j'attends de voir ce qui va nous être proposé.

C'est toi qui passe ton temps à "pleurnicher" sur pleins de choses ici et j'ai de l'empathie pour toi de te voir souffrir autant :-)

Je pense qu'on est tous conscient ici des difficultés du club eu on ne sera pas le seul club dans cette situation.

On est un club de ligue 1.5 et je pense qu'on a bien fait de monter malgré tout, je fais confiance à Arpinon pour le recrutement même si ça sera de la "débrouille" et avec Le Mignan, je sais que les joueurs pratiqueront su foot à l'entraînement contrairement à son prédécesseur et apprendront des choses.

Pour moi le clown c'est celui qui se plaint tout le temps alors que la saison n'a de une pas commencé et de deux que le mercato vient de démarrer.
Oui il faut dégraisser avant d'acheter, oui c'est saoulant et fatiguant mais c'est comme ça.

Le foot est un jeu à la base et excuse nous d'être toujours derrière le club (et ses dirigeants) quelque soit ces difficultés :metzch:

Le FC Metz va avoir besoin de soutien !
Oui oui, ça fait dix ans qu'on entend ce discours du " wait and see. " J'en ai un peu ma claque d'attendre et de ne rien voir arriver mais la patience, je te l'accorde, n'est pas une qualité chez moi.
édité
Pas de soucis que tu lui répondes plus ou moins la même chose de manière plus courtoise,merci

pilch

Messagepar pilch » 19 juin 2025, 16:00

Ma petite pièce. Je n'ai non plus aucune confiance dans la capacité du club à construire un effectif pour les raisons évoquées plus haut.

Mais pour une fois le contexte est quand même une sérieuse justification à ce manque d'ambition. Si tu dois rembourser 20M par an sans droit tv, et dans un contexte où on peut anticiper une baisse des transferts payants, c'est logique de recruter peu, pas cher, avec des salaires faibles.

(Tout en étant convaincu qu'avec un contexte normal on aurait fait n'importe aussi de toute façon, mais ce n'est pas le sujet)

charly

Messagepar charly » 19 juin 2025, 16:12

https://www.youtube.com/watch?v=_YAr6kb75pY

On n'est pas dans la m.... !

Kent'

Messagepar Kent' » 19 juin 2025, 18:25

pilch a écrit : Mais pour une fois le contexte est quand même une sérieuse justification à ce manque d'ambition. Si tu dois rembourser 20M par an sans droit tv, et dans un contexte où on peut anticiper une baisse des transferts payants, c'est logique de recruter peu, pas cher, avec des salaires faibles.

(Tout en étant convaincu qu'avec un contexte normal on aurait fait n'importe aussi de toute façon, mais ce n'est pas le sujet)
C'est un peu le sujet aussi. Cette année, on nous sort l'excuse du contexte français et c'est + qu'une excuse d'ailleurs, j'en suis conscient. Cela étant dit, beaucoup semblent se cacher derrière cela alors que presque chaque été, de toute façon, c'est un supplice pour les supporters.

Edité.....je me demande ce que tu fais sur un forum de discussion puisque tu n'acceptes pas ou ironises sur l'avis des autres . Seul le tien compte .ça commence à bien faire

fle3fois

Messagepar fle3fois » 19 juin 2025, 18:51

charly a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=_YAr6kb75pY

On n'est pas dans la m.... !
on sera surtout dans la ligue 1 bis où les 11 clubs avec des droits TV à 0 vont essayer de ne pas être dans les 3 derniers, vu de maintenant ces 11 clubs vont essayer de vendre et n'achèterons quasiment pas, ce sera un + pour ceux qui travaillent sur la formation, on verra peut être qq jeunes qui vont se révéler.
Pour le FC Metz; ne rêvons pas ,comme avec nos 10 collègues, il n'y aura pas d'achat mais des prêts avec des salaires un peu + décents que ceux des dernières années, on passera après les gros (les 7 Européens) qui vont d'abord se servir et on ira chercher les joueurs que les gros n'ont pas voulu.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 19:01

TressorMoreno a écrit :
Kent' a écrit :
Que ça aurait pas été illogique et que sur la dynamique des dernières années, nous sommes sans doute plus à notre place en L2 qu'en L1, n'en déplaise aux clown qui se forcent à être faussement optimiste en dépit de ce que l'on traverse continuellement.
Ce n'est pas être faussement optimiste c'est juste qu'avant de juger un mercato je fais partie de ceux qui ne vont pas le juger alors qu'il est ouvert depuis 3 jours et j'attends de voir ce qui va nous être proposé.

C'est toi qui passe ton temps à "pleurnicher" sur pleins de choses ici et j'ai de l'empathie pour toi de te voir souffrir autant :-)

Je pense qu'on est tous conscient ici des difficultés du club eu on ne sera pas le seul club dans cette situation.

On est un club de ligue 1.5 et je pense qu'on a bien fait de monter malgré tout, je fais confiance à Arpinon pour le recrutement même si ça sera de la "débrouille" et avec Le Mignan, je sais que les joueurs pratiqueront su foot à l'entraînement contrairement à son prédécesseur et apprendront des choses.

Pour moi le clown c'est celui qui se plaint tout le temps alors que la saison n'a de une pas commencé et de deux que le mercato vient de démarrer.
Oui il faut dégraisser avant d'acheter, oui c'est saoulant et fatiguant mais c'est comme ça.

Le foot est un jeu à la base et excuse nous d'être toujours derrière le club (et ses dirigeants) quelque soit ces difficultés :metzch:

Le FC Metz va avoir besoin de soutien !

Pour une fois je dois affirmer mon scepticisme et une certaine critique de ta position.
Qu'on ait pas de pognon (ou que le board ne veuille pas en investir pour X raisons), on a l'habitude et comme dit par ailleurs, le contexte de cette année n'aide pas.

Mais au bout d'un moment je pense que ton optimiste se teinte de naïveté, ou alors de déni.
Évidemment qu'il est encore tôt, mais est-ce que vraiment les signaux qui sont déjà là te rendent optimiste ? On s'attendait tous à une situation "on va devoir combler les trous tout en voyant le départ de 2 ou 3 titulaires, mais on nous dit qu'on vise de la continuité". Résultat, on a déjà perdu plus qu'on aurait prévu (Bodart, voire Udol, en plus des attendus comme Sane, Diallo, voire Sabaly ou Gueye).

Et puis, c'est quoi cette communication ? Quels signaux tu envoies à des agents, joueurs, clubs quand direct avant le mercato tu décides d'affirmer publiquement "on a pas de pognon, c'est pire que d'habitude", et de donner des bons de sortie (plus ou moins directs) à des joueurs comme Udol, Bodart, Madjo ? Autant ne rien dire ou ne pas exprimer des difficultés...
On a surtout l'impression que personne n'a de solution pour convaincre de faire choix sportifs qui vaillent la peine. Comment tu peux réussir à convaincre financièrement Bodart de venir en L2 mais pas de rempiler en L1 ? On lui propose moins qu'en L2 ? Mais à ce compte là absolument personne de niveau correct ne viendra, c'est ridicule.

Et les rares échos qu'on a démarrent comme ceux des dernières années où on fait des propositions inférieures et on se fait doubler même sur des joueurs moyens. Peut-être que ce ne sont pas des grandes recrues, mais quand un club réussit à transférer ses premiers choix (ce qui est sans doute le cas pour des transferts validés en juin) ce n'est pas rassurant pour nous. Et les autres années, on ne peut pas dire qu'attendre la fin du mercato a été rassurant...
Un Stambouli est arrivé bien trop tard. Un Hein est un cas quasi-impoossible à reproduire.
On trouve tous des dizaines de joueurs intéressants au moins sur le papier. Des idées de prêt, de joueurs en fin de contrat, etc. Qu'est-ce qui peut faire que jamais on a l'air de se positionner dessus ? La réponse évidente c'est l'argent, mais une fois qu'on a dit ça on fait quoi ? On laisse SLM se démer*er avec une équipe à moitié composée de joueurs qui avaient du mal en L2 ?
A l'heure de la data et de l'austérité, faire des paris intéressants à bas prix ça devrait une force et même une fierté pour un club comme Metz. Pourquoi on n'a jamais l'air de s'y fier, ou si peu, et jamais pour des destinations hors Belgique, Turquie, Portugal ?

Je suis le premier à m'offusquer contre ceux qui nient la réalité financière du club et qui disent qu'on devrait investir des cents et des milles comme si on était sur FIFA. Mais il faut arrêter de croire aux miracles, je pense. La déception n'en sera que plus grande.
Je ne peux qu'espérer, mais je doute très fortement qu'on transfère ne serait-ce que 2 joueurs qui ont actuellement un niveau Ligue 1 assuré.

Je pense qu'on a un staff compétent, une formation compétente, mais une direction sportive qui même bien intentionnée est très déficitaire en idées, et un board frileux et peu ambitieux en réalité.
Dernière modification par RdNetwork le 19 juin 2025, 19:11, modifié 5 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2025, 19:06

Kent' a écrit : Rivera transféré pour 600K à Heerenven.. Dommage.
Cela donne une indication sur la valeur d un bon joueur de ligue 2 .
Dunkerque l an prochain , je demande à voir .

Tu peux donc imaginer que Hemia , Sellouki , Leautey , Bentayeb , Taïbi sont dans ces eaux là ....nous avons encore du choix

Le tout est d avancer

Par contre le président qui balance publiquement que nous sommes en galère...ce n est pas bon pour faire venir les joueur et cela nous mets en position de faiblesse pour vendre

Flores

Messagepar Flores » 19 juin 2025, 19:19

De ce que je sais, on prospecte en Amérique du sud (Argentine/Uruguay/Brésil).
On serait même très intéressé par un joueur européen d'origine brésilienne...ce dernier a la côte en serie B italienne.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 juin 2025, 21:21

Frayel a écrit : Par contre le président qui balance publiquement que nous sommes en galère...ce n est pas bon pour faire venir les joueur et cela nous mets en position de faiblesse pour vendre
Chaque été, il nous fait sa com de Calimero qui nous enfonce encore un peu plus. Un désastre.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 juin 2025, 21:49

Kent' a écrit :
Frayel a écrit : Par contre le président qui balance publiquement que nous sommes en galère...ce n est pas bon pour faire venir les joueur et cela nous mets en position de faiblesse pour vendre
Chaque été, il nous fait sa com de Calimero qui nous enfonce encore un peu plus. Un désastre.
Pour l'instant le calimero c'est toi.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »