AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pseudoanumero69

Re: AS Génération Foot

Messagepar pseudoanumero69 » 19 juin 2025, 23:24

Il semblerait que le partenariat soit un peu en danger.
Soit.

Gageons que le club :
1. saura s'en remettre, surtout si on a le temps d'anticiper (7 ans, quand même)
2. pourra reproduire l'exercice ailleurs (autre ville, autre pays)
3. ne se laissera pas faire :-P
4. développera d'autres réseaux

Nous avons vécu avant,
Nous vivons une (très) bonne synergie avec GF,
Nous vivrons très bien après aussi.

Le club a bonne réputation de découvreur et de révélateur de talents, nous garderons cette posture pour aller chercher de quoi développer d'autres jeunes si un tel partenariat devait s'arreter.

(et si ca pouvait débattre calmement et pas comme dans l'autre topic... :-X )

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 juin 2025, 23:30

pseudoanumero69 a écrit : Il semblerait que le partenariat soit un peu en danger.
Soit.

Gageons que le club :
1. saura s'en remettre, surtout si on a le temps d'anticiper (7 ans, quand même)
2. pourra reproduire l'exercice ailleurs (autre ville, autre pays)
3. ne se laissera pas faire :-P
4. développera d'autres réseaux

Nous avons vécu avant,
Nous vivons une (très) bonne synergie avec GF,
Nous vivrons très bien après aussi.

Le club a bonne réputation de découvreur et de révélateur de talents, nous garderons cette posture pour aller chercher de quoi développer d'autres jeunes si un tel partenariat devait s'arreter.

(et si ca pouvait débattre calmement et pas comme dans l'autre topic... :-X )
Non on s'en remettra difficilement car gf fait parti intégrante de notre mode de fonctionnement, on est limite dépendant.

Le savoir faire ok mais il faut se rappeler qu'on a mit des années avant de sortir des Sarr ou des Diallo. Ca ne se construit pas du jour au lendemain, et beaucoup d'équipes ont déjà copié notre modèle, si il y a de l'interet pour gf c'est que les opportunités de démarrer de 0 se font rare.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 19 juin 2025, 23:55

Chriss200 a écrit : Non on s'en remettra difficilement car gf fait parti intégrante de notre mode de fonctionnement, on est limite dépendant.

Le savoir faire ok mais il faut se rappeler qu'on a mit des années avant de sortir des Sarr ou des Diallo. Ca ne se construit pas du jour au lendemain, et beaucoup d'équipes ont déjà copié notre modèle, si il y a de l'interet pour gf c'est que les opportunités de démarrer de 0 se font rare.
Beaucoup de péremptoire dans ton message, même si j'en comprends l'idée.

Notre modèle actuel c'est naviguer entre 10eme de L1 et 10eme de L2. C'est notre place. acceptez le :-P
Si on a plus GF, on a 8 millions de moins a trouver chaque année.

On a mis des années a sortir des joueurs? bah oui, le partenariat était neuf et y'avait ni réseau ni infrastructure sportive.
On a construit from scratch.
On a fait des erreurs.
On a appris.

On sera plus prudent par la suite, d'autant que les infras et le scouting se sont développés un peu partout dans le monde.
On partira moins de zero.

L'intéret pour GF n'est pas signe que démarrer de zero c'est rare, long et difficile.
c'est signe que les clubs puissants veulent un modèle performant tout de suite.

Un peu comme quand un gros club achete un bon joueur : il zappe l'étape de la préfo et achete quand il offre des garanties.
pareil ici, les gros clubs pourraient tout a fait monter leur structure, mais ils préfèrent acheter un truc tout fait en se disant que c'est mieux (non, pas forcément).
Et je te passe les sujets liés à l'écriture comptable de l'investissement, aux jeux des agents, au développement de marque, etc

Bref.

N'oubliez pas que le partenariat GF est "juste" un accord passé entre les deux clubs comme on en voit 1000 chaque année, à la différence que le notre est plus "fort" et plus "profond".
mais le modele de partenariat, il existe et existera toujours.

D'autres pays? L'asie, les voisins du Sénégal (qui sont politiquement stables j'entends), l'amérique centrale, l'amérique du sud...

Ne voyez pas du catastrophisme partout.

Le club est résilient, on saura s'adapter (en tout cas le club le fera plus vite que les supporters visiblement :-D)

Alinsky

Messagepar Alinsky » 20 juin 2025, 00:29

Les riches vautours rodent autour de DAKAR pour s 'emparer de GENERATION FOOT. Avec l'argent ils vont y parvenir. Espérons au moins que cela se fasse dans le respect du contrat jusque 2033 ,ce qui permettrait de préparer autre chose, mais je n'y crois guère.

En cas de rupture , une solution serait de se concentrer d'avantage sur le centre de formation,le club a les structures pour former localement tout en allant détecter des jeunes espoirs un peu partout.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 20 juin 2025, 00:56

Je pense que Serin est assez expérimenté pour avoir ficelé le contrat. Si jamais ça doit se faire il y aura certainement rachat de contrat (genre 100M pour qu'on cède le contrat comme ça se fait pour les joueurs).
Après, à voir si c'est vrai mais dans tous les cas ça met en lumière le fait qu'il faudrait ne pas tout miser sur GF et peut-être se reconcentrer un peu sur notre CDF

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 20 juin 2025, 07:06

sang_grenat a écrit : Je pense que Serin est assez expérimenté pour avoir ficelé le contrat. Si jamais ça doit se faire il y aura certainement rachat de contrat (genre 100M pour qu'on cède le contrat comme ça se fait pour les joueurs).
Après, à voir si c'est vrai mais dans tous les cas ça met en lumière le fait qu'il faudrait ne pas tout miser sur GF et peut-être se reconcentrer un peu sur notre CDF
Il n'y a aucun contrat entre le club et GF mais un partenariat sans aucune valeur juridique . Metz prend en charge 40% des dépenses ( club, centre de formation, lycée privé ) en contrepartie de la signature des meilleurs à leur majorité. ( Bernard Serin à la presse il y a quelques semaines )
Ce partenariat est effectivement en gros danger puisque le club lui même sur son site officiel et en date du 8 novembre , photos à l'appui, annonçait des discussions avec ......Red bulls New York.
Ce n'est que mon avis mais il semblerait que GF, informé des intentions de Bernard Serin ( vente du club ) et de la situation financière actuelle prenne les devants et anticipe.....

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 juin 2025, 07:32

pseudoanumero69 a écrit :
Chriss200 a écrit : Non on s'en remettra difficilement car gf fait parti intégrante de notre mode de fonctionnement, on est limite dépendant.

Beaucoup de péremptoire dans ton message, même si j'en comprends l'idée.

Notre modèle actuel c'est naviguer entre 10eme de L1 et 10eme de L2. C'est notre place. acceptez le :-P
Si on a plus GF, on a 8 millions de moins a trouver chaque année.

On a mis des années a sortir des joueurs? bah oui, le partenariat était neuf et y'avait ni réseau ni infrastructure sportive.
On a construit from scratch.
On a fait des erreurs.
On a appris.

On sera plus prudent par la suite, d'autant que les infras et le scouting se sont développés un peu partout dans le monde.
On partira moins de zero.

L'intéret pour GF n'est pas signe que démarrer de zero c'est rare, long et difficile.
c'est signe que les clubs puissants veulent un modèle performant tout de suite.

Un peu comme quand un gros club achete un bon joueur : il zappe l'étape de la préfo et achete quand il offre des garanties.
pareil ici, les gros clubs pourraient tout a fait monter leur structure, mais ils préfèrent acheter un truc tout fait en se disant que c'est mieux (non, pas forcément).
Et je te passe les sujets liés à l'écriture comptable de l'investissement, aux jeux des agents, au développement de marque, etc

Bref.

N'oubliez pas que le partenariat GF est "juste" un accord passé entre les deux clubs comme on en voit 1000 chaque année, à la différence que le notre est plus "fort" et plus "profond".
mais le modele de partenariat, il existe et existera toujours.

D'autres pays? L'asie, les voisins du Sénégal (qui sont politiquement stables j'entends), l'amérique centrale, l'amérique du sud...

Ne voyez pas du catastrophisme partout.

Le club est résilient, on saura s'adapter (en tout cas le club le fera plus vite que les supporters visiblement :-D)
Je ne sais pas où tu as trouvé ce chiffre de 8 millions par an que coûterait GF au FC Metz. A rapprocher des 40% que Metz prendrait en charge, cela voudrait dire que GF aurait un budget de 20 millions par an, je pense que - sans manquer de respect aux africains -, cela serait gigantissime pour une structure africaine.

Deuxièmement, si on "perd" GF, et en gardant ton chiffre de 8 millions, cela ne serait pas une économie de 8 millions mais bien un coup supérieur, les joueurs issus de GF prenant la place d'autres joueurs qui ne seraient pas tous issus de notre centre mais probablement de transferts payants ou de primes à la signature. Enfin, les joueurs de GF nous rapportent tous les ans pour plus de 8 millions de transferts ( sur les 20 à trouver cette saison, à part Udol, tous les bruits concernent des joueurs issus de GF)donc cela nous coûterait par exemple cette saison 15 millions.
GF est une usine à cash pour le FC Metz, un investissement hautement rentable et rentabilisé.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 20 juin 2025, 08:43

fcm60 a écrit :
sang_grenat a écrit : Je pense que Serin est assez expérimenté pour avoir ficelé le contrat. Si jamais ça doit se faire il y aura certainement rachat de contrat (genre 100M pour qu'on cède le contrat comme ça se fait pour les joueurs).
Il n'y a aucun contrat entre le club et GF mais un partenariat sans aucune valeur juridique . Metz prend en charge 40% des dépenses ( club, centre de formation, lycée privé ) en contrepartie de la signature des meilleurs à leur majorité. ( Bernard Serin à la presse il y a quelques semaines )
Ce partenariat est effectivement en gros danger puisque le club lui même sur son site officiel et en date du 8 novembre , photos à l'appui, annonçait des discussions avec ......Red bulls New York.
Ce n'est que mon avis mais il semblerait que GF, informé des intentions de Bernard Serin ( vente du club ) et de la situation financière actuelle prenne les devants et anticipe.....
Cela fait longtemps (bien 10 ans) que GF dit vouloir diversifier son financement, et Metz l'admettait volontiers, puisque l'académie n'était pas contre faire d'autres collaborations en laissant à Metz la priorité des contrats. Une autre convention d'exclusivité, par contre, c'est totalement différent

Et je ne vois vraiment pas en quoi c'est une bonne idée de "prendre les devants" comme ça. On dirait la LFP qui a voulu préférer l'argent à court terme avec CVC en espérant que ça sauve les clubs (à moitié vrai) plutôt que d'établir une stratégie d'économie et de remise à flots à long terme. Lâcher GF maintenant c'est l'assurance que dans 3 ans on aura loupé de quoi combler ce qu'on gagnerait aujourd'hui.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 juin 2025, 09:07

RdNetwork a écrit :
fcm60 a écrit :

Cela fait longtemps (bien 10 ans) que GF dit vouloir diversifier son financement, et Metz l'admettait volontiers, puisque l'académie n'était pas contre faire d'autres collaborations en laissant à Metz la priorité des contrats. Une autre convention d'exclusivité, par contre, c'est totalement différent

Et je ne vois vraiment pas en quoi c'est une bonne idée de "prendre les devants" comme ça. On dirait la LFP qui a voulu préférer l'argent à court terme avec CVC en espérant que ça sauve les clubs (à moitié vrai) plutôt que d'établir une stratégie d'économie et de remise à flots à long terme. Lâcher GF maintenant c'est l'assurance que dans 3 ans on aura loupé de quoi combler ce qu'on gagnerait aujourd'hui.
Une autre voie, serait d'avoir un partenaire de sortie, je m'explique :
GF recrute et pré forme
Metz recrute et post forme
X rachète avec une redistribution selon le niveau acquis par le joueur avec x matchs en tant que titulaire.
X récupére les ventes et les plus values en exclusivité.

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 juin 2025, 19:09

Revenir à « Planète Foot »