22 mai 2004 je me trouve à RAON L 'ETAPE pour la dernière journée du NATIONAL . RAON reçoit le leader BREST. BREST a caracolé en tête une bonne partie de la saison avec un feu follet inconnu qui figure dans les meilleurs joueurs du NATIONAL aux "etoiles" du magazine FRANCE FOOTBALL, un dénommé Franck RIBERY décrit comme un crack. Né en avril 1983 RIBERY a célébré un mois avant ses 21 ans à BREST.Irphaeus a écrit :je suis persuadé qu'il était plus âgé, je dirai plutôt 23 / 24 ans quand il est arrivé à MetzGlouglou a écrit :
Ribéry avait 20 ou 21 ans (ça reste très jeune), tandis que Thauvin est champion du Monde.
Je ne le verrai hélas pas sur le terrain, il est blessé, je dois me contenter de l'excellent brestois Laurent DAVID. RAON L'ETAPE bat BREST et se maintient in-extremis en NATIONAL. Le lendemain une rumeur fait état de la présence de Jean FERNANDEZ , coach messin, dans la tribune du stade.
Quelques jours plus tard RIBERY signe au FC METZ, l'aventure ne durera que le temps d'un éclatant trimestre durant lequel RIBERY se révèle en ligue 1 et se fait une réputation, les Turcs viendront vite nous le piquer (comme diouf) , il faut vendre dès le mercato hivernal car hélas METZ (déjà) a besoin d'argent........ .....
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/0 ... ce-a-brest