Dommage de ne pas avoir ramené mouazan l an dernier sa polyvalence aurait été sympaSagnol a écrit :après Antonetti, Tavenot...la mafia corse...on va avoir la mafia bretonne..Frayel a écrit : Pas mieux que bodart ...je suis assez dubitatif .
Pour le gardien de amiens ...je suis de l avis de certains ...il est rincé.
il était en équipe de jeunes..a Vannes quand Le Mignan était la..
il n a pas beaucoup joué depuis 3ans...difficile à juger.. en tout cas aucune valeur a la revente, ou marge de progression a 32ans..
j aurai préféré garder Bodart...
[L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice
- Frayel
Re: [L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice
- Le Grand Jules
Décevant si confirmé tant notre tradition a été de sécuriser ce poste et tant l'âge de Dupé laisse présager une solution transitoire. Egalement pour faire confiance à un espoir (et payer pour) et prendre un gardien âgé en second choix (et ne pas trop payer pour).
- Glouglou
Pour moi, c'est tout pile le genre d'affaire qui peut être intéressante économiquement. Il a de la bouteille, n'a "que" 32 ans (pas la retraite pour un gardien), s'est entretenu et est dans nos moyens (il lui reste 1 an de contrat et a un salaire d'environ 40 K€/mois).
Côté sportif, il est plutôt très bon sur sa ligne et dans les airs. Mais il n'est pas royal avec ses pieds. Or, cela ne matche pas avec l'idéologie de jeu que le staff tente de mettre en place. Je crois que Sy coche déjà les mêmes cases que lui, hormis l'expérience et le rôle de grand frère (loué partout où il est passé).
Je crois donc qu'il doit être une solution de repli, mais pas la priorité à ce poste.
Côté sportif, il est plutôt très bon sur sa ligne et dans les airs. Mais il n'est pas royal avec ses pieds. Or, cela ne matche pas avec l'idéologie de jeu que le staff tente de mettre en place. Je crois que Sy coche déjà les mêmes cases que lui, hormis l'expérience et le rôle de grand frère (loué partout où il est passé).
Je crois donc qu'il doit être une solution de repli, mais pas la priorité à ce poste.
-
Tu penses qu'il viendrait pour ne pas être titulaire ? Ou plutôt que c'est en attendant une autre solution dans 6 mois ?Glouglou a écrit : Pour moi, c'est tout pile le genre d'affaire qui peut être intéressante économiquement. Il a de la bouteille, n'a "que" 32 ans (pas la retraite pour un gardien), s'est entretenu et est dans nos moyens (il lui reste 1 an de contrat et a un salaire d'environ 40 K€/mois).
- Glouglou
Ah, non. Il veut absolument du temps de jeu. Donc il viendrait pour être numéro un. Je pense simplement que Metz cherche un gardien expérimenté avec des pieds mais que si le club ne trouve pas, alors il tentera de faire signer Dupé.RdNetwork a écrit :Tu penses qu'il viendrait pour ne pas être titulaire ? Ou plutôt que c'est en attendant une autre solution dans 6 mois ?Glouglou a écrit : Pour moi, c'est tout pile le genre d'affaire qui peut être intéressante économiquement. Il a de la bouteille, n'a "que" 32 ans (pas la retraite pour un gardien), s'est entretenu et est dans nos moyens (il lui reste 1 an de contrat et a un salaire d'environ 40 K€/mois).
-
Dupé au pied ce n'est pas catastrophique non plus il faut être sérieux 2 minutes. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu jouer c'est un gardien plus que correct pour la ligue 1.Glouglou a écrit :
Ah, non. Il veut absolument du temps de jeu. Donc il viendrait pour être numéro un. Je pense simplement que Metz cherche un gardien expérimenté avec des pieds mais que si le club ne trouve pas, alors il tentera de faire signer Dupé.
Si on était sur Gurtner, Mandanda et Diaw j'aurais flippé mais Dupé ça va !

-
Je pense que certains ici surévaluent légèrement notre club.
Dupé est n°2 dans un club européen, veut en partir pour avoir du temps de jeu et il va venir jouer le maintien toujours en n°2.
Il est temps de revenir sur Terre. Dans le contexte actuel, ce sera très très bien de faire un Dupé.

Il est temps de revenir sur Terre. Dans le contexte actuel, ce sera très très bien de faire un Dupé.
- Glouglou
Je ne veux surtout pas en faire un argument d'autorité mais (et je suis contraint de l"utiliser ce "mais"), je connais plutôt bien le profil du l'intéressé. Son point faible est le jeu au pied.TressorMoreno a écrit :Dupé au pied ce n'est pas catastrophique non plus il faut être sérieux 2 minutes. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu jouer c'est un gardien plus que correct pour la ligue 1.Glouglou a écrit :
Ah, non. Il veut absolument du temps de jeu. Donc il viendrait pour être numéro un. Je pense simplement que Metz cherche un gardien expérimenté avec des pieds mais que si le club ne trouve pas, alors il tentera de faire signer Dupé.
Si on était sur Gurtner, Mandanda et Diaw j'aurais flippé mais Dupé ça va !![]()
-
Oui c'est son point faible mais il reste correct par rapport à ce qu'on a déjà vu à MetzGlouglou a écrit :
Je ne veux surtout pas en faire un argument d'autorité mais (et je suis contraint de l"utiliser ce "mais"), je connais plutôt bien le profil du l'intéressé. Son point faible est le jeu au pied.

Si tu le connais bien tu sais que c'est supérieur à Oukidja et Sy par exemple

-
Maxime Dupé est un excellent gardien à l’instar de Bodart par exemple.
Ça pourrait être une bonne pioche si moins onéreux que le Belge.
J’en veux pour preuve son « palmarès »:
• Champion du monde U20 avec la France en 2013
• Champion de Ligue 2 en 2022
• Vainqueur de la Coupe de France en 2023
• Récompensé meilleur gardien de Ligue 2 aux Trophées UNFP en 2021 et 2022
Il a un profil de Gardien fiable, avec un bon jeu au pied et des réflexes solides.
• Excellent sur ses arrêts réflexes et ses performances dans les un-contre-un.
• Jeu au pied de bon niveau, qualité précieuse pour un coach souhaitant relancer proprement comme SLM.
• Mentalité de bosseur discret mais déterminé, sans polémique, respecté dans tous ses anciens vestiaires.
Idéal pour stabiliser une défense jeune ou en construction, comme souvent à Metz.
• À 32 ans, il peut encadrer une défense, guider un bloc et être un relais du staff sur le terrain.
• Pas de starification, mais un profil de “soldat” qui rassure par son calme et sa constance.
Intéressant qu’on se penche sur lui.
Ça pourrait être une bonne pioche si moins onéreux que le Belge.
J’en veux pour preuve son « palmarès »:
• Champion du monde U20 avec la France en 2013
• Champion de Ligue 2 en 2022
• Vainqueur de la Coupe de France en 2023
• Récompensé meilleur gardien de Ligue 2 aux Trophées UNFP en 2021 et 2022
Il a un profil de Gardien fiable, avec un bon jeu au pied et des réflexes solides.
• Excellent sur ses arrêts réflexes et ses performances dans les un-contre-un.
• Jeu au pied de bon niveau, qualité précieuse pour un coach souhaitant relancer proprement comme SLM.
• Mentalité de bosseur discret mais déterminé, sans polémique, respecté dans tous ses anciens vestiaires.
Idéal pour stabiliser une défense jeune ou en construction, comme souvent à Metz.
• À 32 ans, il peut encadrer une défense, guider un bloc et être un relais du staff sur le terrain.
• Pas de starification, mais un profil de “soldat” qui rassure par son calme et sa constance.
Intéressant qu’on se penche sur lui.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »