[Suggestion] Chancel Mbemba
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: [Suggestion] Chancel Mbemba
Il a les genoux explosés … il est fini pour le haut niveau.
- Lakota_FFI
Dans quel pays ?messinmarseille a écrit : 50000 net, c'est 62000 brut.

-
C'est pour cela qu'il s'appelle Chancel.Patsupfcmetz a écrit : Il a les genoux explosés … il est fini pour le haut niveau.
-
Le Paris FC fait du pied a Chancel MBEMBA.
30 ans, joueur libre et de qualité.
Je suis persuadé qu'avec une baisse de salaire, et un rôle de leader dans le vestiaire, c'est le type de joueur qu'il faut allez chercher.
Moi hors salaire j'ai le choix entre un Paris FC a faible engouement, et un nouveau défi au FC METZ je prends METZ.
Une défense S.Sané - MBemba ça fait presque " rêver".
Certain diront que c'est impossible, très certainement.
Je suis persuadé qu'avec une baisse de salaire, et un rôle de leader dans le vestiaire, c'est le type de joueur qu'il faut allez chercher.
Moi hors salaire j'ai le choix entre un Paris FC a faible engouement, et un nouveau défi au FC METZ je prends METZ.
- champ d'or
Le foot pro ne se limite pas à un alignement de noms sur une feuille de match.Barbox57 a écrit :
La preuve avec Mboula qui paraît bon aux côtés de Sané mais passait à côté de ses matchs avce Traoré ou Lô.
Rien ne nous permet de dire si Mbemba et Sané sont complémentaires. Surtout si l'un débarque avec un statut de star et s'accorde des privilèges, après une saison quasi blanche.
-
Bien d'accord avec toi, mais c'est le genre de recrue qui t'apporte "normalement" une vrai plus value.champ d'or a écrit :Le foot pro ne se limite pas à un alignement de noms sur une feuille de match.Barbox57 a écrit :
La preuve avec Mboula qui paraît bon aux côtés de Sané mais passait à côté de ses matchs avce Traoré ou Lô.
Rien ne nous permet de dire si Mbemba et Sané sont complémentaires. Surtout si l'un débarque avec un statut de star et s'accorde des privilèges, après une saison quasi blanche.
Dans une rotation a 3 défenseurs Sané, MBemba et M'Boula c'est propre sur le papier, a voir sur un terrain comme tu le dis.
Mais bon c'est tellement improbable tant le premier doit certainement être transféré, le second compliqué à acquérir et le 3eme titulaire en L1 me laisse tres perplexe...
-
Ça serait possible si c'était un joueur qui ne penserait pas qu'à l'argent et qui penserait au plaisir de jouer hors lui c'est tout l'inverse !Barbox57 a écrit : Le Paris FC fait du pied a Chancel MBEMBA.
La preuve aujourd'hui Paris lui propose un beau contrat mais il préfère attendre une offre juteuse d'un pays exotique.
Dans un monde parallèle mais peut-être mais dans ce monde là oui c'est une piste irréalisable et je doute qu'Arpinon se tourne vers ce genre de joueur..
-
Les calculs sont alambiqués effectivement.Lakota_FFI a écrit :Dans quel pays ?messinmarseille a écrit : 50000 net, c'est 62000 brut.![]()
Un petit rappel pour comprendre beaucoup de choses:
50.000€ net de salaire mensuel pour un joueur en France c’est:
- 62.500€ bruts mensuels et donc:
- 88.750€ de coût mensuel pour le club.
Le joueur percevra 30.000€ nets après impôts (si pas d’optimisation fiscale).
Donc pour qu’un joueur perçoive 30.000€ nets dans sa poche au FC Metz, il faut que le club verse 88.750€ par mois.
Dans d’autres pays c’est nettement plus avantageux:
À Monaco, pour un salaire net à 30k€ dans la poche du joueur après impôt, le club doit payer 45.500€ soit moitié moins à payer que n’importe lequel autre club de L1. Le club joue pourtant dans le championnat de France ce qui est déloyal -> ils peuvent payer beaucoup plus les joueurs (enfin ce qu’ils touchent réellement à la fin du mois) avec le même budget.
Pour les joueurs à qui nous souhaitons proposer 30k€ nets après impôts, voilà ce que des clubs concurrents sur les dossiers devraient payer dans les pays suivants pour seulement s’aligner tandis que nous on doit donner 88.750€ :
Au portugal: 43.000€
En Suisse: 43.700€
En Espagne: 47.500€
En Turquie: 61.200€
En Angleterre: 65.000€
En Allemagne: 65.800€
Au Luxembourg: 68.400€
En Italie: 78.000€
Les gros salaires coûtent donc bien plus cher en France et on ne joue pas avec les mêmes cartes contres les clubs de ces pays, d’autant plus maintenant que nous n’avons plus les droits TV pour nous donner une puissance financière permettant de telles dépenses. C’est également un axe à prendre en compte dans ce mercato sans droit TV…
- champ d'or
La France prélève beaucoup (trop) mais les sportifs professionnels peuvent bénéficier de quelques optimisations fiscales :
- primes de match sous régime spécifique
- création de sociétés de droit à l'image
- régime d'étalement de l'imposition sur plusieurs années (en cas de signature d'un nouveau contrat plus rémunérateur par exemple)
- domiciliation de la résidence fiscale
- primes de match sous régime spécifique
- création de sociétés de droit à l'image
- régime d'étalement de l'imposition sur plusieurs années (en cas de signature d'un nouveau contrat plus rémunérateur par exemple)
- domiciliation de la résidence fiscale
-
Le pfc dessus, l OM comme dernier contrat … on n arrive pas à proposer de contrat à bodart…sauf grosse rentrée d argent, transfert important, droits télé c est le genre de profil que nous n aurons jamais!!
Revenir à « Mercato du Supporter messin »