[L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
lalorrainégrena

Re: [L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Messagepar lalorrainégrena » 25 juin 2025, 08:10

Barbox57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

C'est là où nous divergeons les amis : pour ma part, je trouve Bodart exceptionnel pour Metz, niveau phase finale d'Europe League.

Il est d'accord pour signer, est libre et ne semble pas "gourmand" contrairement à ce qui est dit parce Bernard Serin avait validé son recrutement suite à leur négociation.

J'ai déjà argumenté ailleurs sur les raisons techniques qui me font dire qu'il est exceptionnel pour le niveau de Metz, je ne vais pas y revenir. Mais je comprends parfaitement que nous n'avons pas le.même avis :bieres:
Tu semble avoir des infos des négociations entre Arnaud Bodart et la direction du FC METZ que d'autres n'ont pas sur ce forum, tu peux nous en dire plus ? :-)
Je dis ça de mémoire mais c'était public. Un forumiste avait ressorti cela d'une interview me semble-t-il.

Cela disait que Serin, Arpinon et Bodart avaient trouvé un terrain d'entente (donc son salaire entrait dans la stratégie financière du club, on sait que Serin ne fait pas de zèle). Mais Le Mignan a rejeté la signature de Bodart.

D'ailleurs, à partir de là, on a vu Bodart dire que le club a fait d'autres choix et n'a pas.souhaité continuer avec lui, ce qui va parfaitement dans le sens de ce que le forumiste avait ressorti de l'interview.

De mémoire, c'était l'interview qui avait eu lieu sans direct ni vidéo mais qui avait été retransmise seulement sur papier. Le forumiste était-il présent ?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 25 juin 2025, 08:24

Sanoli a écrit :
Nico a écrit :
C’est effectivement mon point de comparaison principal.
Bodart loué pour son jeu au pied nous a également fait quelques belles boulettes avec des dégagements ratés directement sur l’attaquant adverse (heureusement à chaque fois sans conséquences).
Aucun souvenir de ça …
Il y en a des exemples, sans parler des sorties kamikaze qui n'ont heureusement eu aucune répercussions en L2, mais pourrait en avoir bien plus à l'étage supérieur.

Maintenant il est temps d'oublier BODART, car il s'agit d'un sujet sur Dupé dont la piste parait sérieuse et intéressante.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 25 juin 2025, 08:27

Hermite57260 a écrit : Il est incontournable de recruter un gardien étant donné qu’il y en a un seul dans l’effectif : Sy.
Si ce que nous recherchons est un numero2 qui peut prendre le relais, Maxime Dupé semble une piste pertinente.
Si nous recherchons un numéro 1, cela me semble fragile car à 32 ans, son cv n’offre pas de garantie.
La question sous-jacente est : quel rôle Le Mignan veut offrir à Sy?
Considère t il que Sy est une sorte de Édouard Mendy (même à 80%, je prends) qui va exploser proche de la trentaine.
Au vu de ses barrages, cela ne serait pas illogique.
À noter que le staff avait déjà choisi de remplacer Oukidja par Sy fin 2024, Sy s'était alors blessé, Oukidja est revenu quelques matchs avant le recrutement de Bodart. Quand Bodart s'est blessé, Sy, qui revenait pourtant de blessure, a été préféré à Alex.
Donc aux yeux du staff, on avait Bodart N1, Sy N2 et Oukidja n3. On compte sur Sy en numéro 2 et il faut trouver un N1 et un n3

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 25 juin 2025, 09:50

Hermite57260 a écrit : Il est incontournable de recruter un gardien étant donné qu’il y en a un seul dans l’effectif : Sy.
Si ce que nous recherchons est un numero2 qui peut prendre le relais, Maxime Dupé semble une piste pertinente.
Si nous recherchons un numéro 1, cela me semble fragile car à 32 ans, son cv n’offre pas de garantie.
La question sous-jacente est : quel rôle Le Mignan veut offrir à Sy?
Considère t il que Sy est une sorte de Édouard Mendy (même à 80%, je prends) qui va exploser proche de la trentaine.
Au vu de ses barrages, cela ne serait pas illogique.
Maxime Dupé vu son CV et son salaire élevé a l'OGC NICE ne viendra pas pour une place de numéro 2 ça c'est clair et net.

De plus, arrêtez de voir SY numéro 1 car il a fait 2 matchs d'affilées cohérent aux barrages.
C'est un gardien très, très fragile..
Partir avec lui en L1 je répète c'est suicidaire. :-(

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 25 juin 2025, 09:53

Barbox57 a écrit :
Maxime Dupé vu son CV et son salaire élevé a l'OGC NICE ne viendra pas pour une place de numéro 2 ça c'est clair et net.

De plus, arrêtez de voir SY numéro 1 car il a fait 2 matchs d'affilées cohérent aux barrages.
C'est un gardien très, très fragile..
Partir avec lui en L1 je répète c'est suicidaire. :-(
Je partage sur toute la ligne :bieres:
À Auxerre, Angers, Lorient ou Le Havre, dupé serait numéro 1 et si il arrive à Metz il le sera également incontestablement :-)

phil57

Messagepar phil57 » 25 juin 2025, 10:03

Keown a écrit :
phil57 a écrit : Je comprends vraiment pas !! On avait Bodart pour rien et on cherche ailleurs… ce qu’on avait déjà .
En plus il a 32 ans :-(
Le belge était trop gourmand niveau salaire, c'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas fait signer, et non un choix sportif.
Si c’est le cas je peux comprendre ! Tu crois vraiment que c’est vrai ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 25 juin 2025, 10:06

Si sa fiche est à jour, il n'a pas fait une saison complète depuis Toulouse en 2022/2023, donc je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait avoir de quelconques exigences pour être N°1 plus que Sy si ce dernier est meilleur aux entrainements

phil57

Messagepar phil57 » 25 juin 2025, 10:08

JD57 a écrit :
phil57 a écrit : Je comprends vraiment pas !! On avait Bodart pour rien et on cherche ailleurs… ce qu’on avait déjà .
En plus il a 32 ans :-(
Bodart pour rien ? tu savais la prime à la signature et les prétentions salariales que Bordart avait demandé à Metz, si oui dit nous le ça nous intéresse
Tu sais parfois mettre un peu la main à la poche ça rapporte plus tard ?
La fameuse prime et les prétentions salariales, le club les connaissent depuis le depuis le départ… ils nous ont assez dit que c’était une bonne opportunité pour la saison prochaine ?
Et toi tu le connais son salaire ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 25 juin 2025, 10:26

Zed90 a écrit : Si sa fiche est à jour, il n'a pas fait une saison complète depuis Toulouse en 2022/2023, donc je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait avoir de quelconques exigences pour être N°1 plus que Sy si ce dernier est meilleur aux entrainements
Parce qu'il est remplaçant dans un club européen et qu'il a déjà des saisons complètes d'expérience comme titulaire en L1, ce qu'est très loin d'avoir Sy qui n'est pas beaucoup plus jeune ?
Gardien remplaçant c'est pas un emploi fictif

JD57

Messagepar JD57 » 25 juin 2025, 11:37

phil57 a écrit :
JD57 a écrit :

Bodart pour rien ? tu savais la prime à la signature et les prétentions salariales que Bordart avait demandé à Metz, si oui dit nous le ça nous intéresse
Tu sais parfois mettre un peu la main à la poche ça rapporte plus tard ?
La fameuse prime et les prétentions salariales, le club les connaissent depuis le depuis le départ… ils nous ont assez dit que c’était une bonne opportunité pour la saison prochaine ?
Et toi tu le connais son salaire ?

Bien sûr que non je ne connaît pas ses prétentions, mais toi apparemment oui puisque tu écris : on avait Bodart pour presque rien ...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »