En montant en ligue 1. On est assuré de se maintenir cette saison en ligue 2. C'est je commence à le penser notre seule ambition. Se maintenir en ligue 2...Billou Grenat a écrit :Si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs et ne pas recruter des joueurs équivalents chaque fois que l'on monte en L1, autant rester en L2 ça nous évitera d'être ridicules ...Prophète a écrit :
Il est malheureusement très improbable que Sané ne soit pas transféré cet été.
Pour le conserver, il faudrait impérativement revoir son salaire à la hausse très significativement, étant donné qu'il est à la fois le meilleur défenseur de l'effectif et sûrement un des moins payés. Je vois mal le club s'engager dans cette direction alors qu'il peut en tirer un gros billet immédiatement.
De plus, Serin avait déjà évoqué sa vente cette été durant une interview en janvier 2025.
Diallo arrivant en fin de contrat en juin 2026, soit il est vendu cet été, soit il est prolongé. Même chose pour Sabaly.![]()
[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »
- totof573
Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »
-
Je préfère prendre un gardien de 32 ans que 37Adriano57070 a écrit :
Il y a Mannone de dispo aussi

Si c'est pour prendre Mannone ou Mandanda on avait autant garder Oukidja.
Dupé c'est au dessus et j'espère que ça va se concrétiser rapidement !
Dernière modification par TressorMoreno le 26 juin 2025, 10:33, modifié 1 fois.
- _Chris.
Mandanda veut rester en Bretagne pour raisons familiales. C’est pour ce que Lorient s’est mis dessus et c’est aussi pour ça qu’il est intéressé par ce club. Metz, Auxerre, Angers etc ça l’intéresserait probablement bien moinsAdriano57070 a écrit : Quand je vois Lorient sur Mandanda ca me fait mal. Ou alors on le sonde en sous marin comme svt ?
-
Mandanda pourquoi faire ? A 40 ans c'est pas préparer l'avenir, si c'est pour lui offrir un contrat de 1 an c'est pas la peine._Chris. a écrit :Mandanda veut rester en Bretagne pour raisons familiales. C’est pour ce que Lorient s’est mis dessus et c’est aussi pour ça qu’il est intéressé par ce club. Metz, Auxerre, Angers etc ça l’intéresserait probablement bien moinsAdriano57070 a écrit : Quand je vois Lorient sur Mandanda ca me fait mal. Ou alors on le sonde en sous marin comme svt ?
-
C'est la logique même.Barbox57 a écrit :Mandanda pourquoi faire ? A 40 ans c'est pas préparer l'avenir, si c'est pour lui offrir un contrat de 1 an c'est pas la peine._Chris. a écrit :
Mandanda veut rester en Bretagne pour raisons familiales. C’est pour ce que Lorient s’est mis dessus et c’est aussi pour ça qu’il est intéressé par ce club. Metz, Auxerre, Angers etc ça l’intéresserait probablement bien moins
-
- Angers :Frayel a écrit :Qui ?dutcom a écrit :
Ça ne peut pas être dit publiquement mais franchement je doute que l'idée du président à court terme soit de pérenniser le club en L1. Non pas qu'il aimerait pas mais il ne peut pas. L'objectif est de le maintenir vivant (en Ligue 1.5) le temps d'amortir un peu les investissements consentis avant de pouvoir un peu sortir de l'eau. Une montée ne fait jamais de mal pour mettre en lumière tes valeurs marchandes, plus même qu'un maintien à l'arrache je pense. Et puis la L1 reste le meilleur moyen d'obtenir ton maintien en L2.
Nos chances de maintien cette saison tiennent surtout au fait que d'autres sont aussi bien en galère, alors que nous on a l'habitude depuis 20 piges.
Au final Angers n a pas de grosses ventes a faire ( tant mieux d ailleurs pour eux car ils n ont pas de joueur de grande valeur )
Nantes ?
Ils ont passé la DNCG également sans encombres , OK ils vont perdre Simon et sûrement Abline mais leur équipe est de base mieux construite que la nôtre.
Le Havre ?
Ok , ils n auront pas une équipe énorme mais ils ne sont pas obligé de vendre comme nous
Le TFC ?
Ils ont un train d avance
Lorient ?
Ce ne sera pas simple sans kroupi mais avec Caddiou , on remarque qu ils peuvent dépenser 1,5 sur un joueur pour la rotation ...ce que nous ne pouvons pas .
Reims ?
Ok si ils remontent, ils ont un gros chantier devant eux
Finance : tous les joueurs sur la liste des transferts, des renégos avec tout le monde pour baisser les contrats a 20/25/30/35k€ mensuels max.
Sportif : saison galère, ils ont pas eu un maintien si confortable que ca.
- Nantes :
F : Ca joue les kékés, mais Kita, c'est un Textor du pauvre. il clame partout que tout est ok, mais regardez le bilan : il a un déficit strucurel de 15m€ cette année. C'est passé à la DNCG pour d'obscures raisons (mais je pense qu'un coup de fil de NAK pour sauver le copain à pu aider)
S : Sauvés sur le fil. leurs joueurs ont des valeurs contractuelles (et marchandes) sans rapport avec leur apport terrain. et avec un nouveau coach, ils repartent pour un coup d'instabilité.
- Le havre :
F : tous les joueurs sur la liste des transferts, des renégos avec tout le monde pour baisser tous les contrats d'un facteur 3 (en moyenne), avec un plafond a 30k€ mensuels max.
S : Faut vraiment parler de leur maintien miraculeux sur une panenka à la 90+9 de la dernière journée?

- Toulouse :
F : Moins d'info, mais leur fond veut se désengager et revendre. vaches maigres à prévoir.
S : leur modele sportif et économique plafonne. et c'est pas maintenant qu'ils vont sortir 5 pépites avec un actionnaire qui ferme le robinet
- Lorient
F : Ils sont dans une m**** noire. l'année de la relégation, c'était un budget de 80m€. L'an dernier Fery a fait des paris en renouvellant/prolongeant fort quelques cadres. Heureusement c'est passé, et y'a le cousin anglais qui a bien aidé les finances en faisant un achat en plein hiver. Et je peux vous confirmer que Fery ferme tous les robinets et qu'il est sous grosse grosse pression financière, même personnelle (j'en sais quelque chose, on a failli être en affaire avec lui au boulot et ça ne s'est finalement pas fait)
S : Comme tout le monde, ils vont vendre les joyaux de la couronne, et ils ont une grosse priorité sur le dégraissage pour alleger la masse salariale du moindre poids mort. Ils semblent mieux armés que beaucoup de monde, mais attention à la mécanique qui se grippe.
- Reims
F : Faut vraiment parler des finances et des pratiques de "Jom-bière"? (tentative probablement foirée d'imiter NAK à l'écrit :/)
S : Haha, lol, mdr, rofl, ptdr. je sais pas si c'est pas la pire équipe d'europe depuis décembre (en première division j'entends)
Du coup, t'es toujours aussi sûr de ce que tu avances? ou peut être que finalement les autres sont tout autant en galère que nous?
Le président avance à visage découvert? à la bonne heure. vous pensez que ca surprend qui? personne.
Dans le milieu du foot, tout le monde connait la situation du FCM.
Et rassurez vous, tout le monde connait celle de Lorient, Angers, Toulouse, Le havre, Reims, Nantes et de tous les autres.
C'est pas parce que leurs dirigeants ne disent rien que c'est mieux. C'est juste qu'ils ne disent rien. Mais les pros du foot savent très bien ce qu'il en est.
- Frayel
Ce que je remarque c est que Lorient fait des transferts avec du cash ...pour une équipe dans une m noire c est pas mal ..pseudoanumero69 a écrit :Du coup, t'es toujours aussi sûr de ce que tu avances? ou peut être que finalement les autres sont tout autant en galère que nous?Frayel a écrit :
Qui ?
Au final Angers n a pas de grosses ventes a faire ( tant mieux d ailleurs pour eux car ils n ont pas de joueur de grande valeur )
Nantes ?
Ils ont passé la DNCG également sans encombres , OK ils vont perdre Simon et sûrement Abline mais leur équipe est de base mieux construite que la nôtre.
Le Havre ?
Ok , ils n auront pas une équipe énorme mais ils ne sont pas obligé de vendre comme nous
Le TFC ?
Ils ont un train d avance
Lorient ?
Ce ne sera pas simple sans kroupi mais avec Caddiou , on remarque qu ils peuvent dépenser 1,5 sur un joueur pour la rotation ...ce que nous ne pouvons pas .
Reims ?
Ok si ils remontent, ils ont un gros chantier devant eux
Le président avance à visage découvert? à la bonne heure. vous pensez que ca surprend qui? personne.
Alors oui la perte de kroupi et de leur goal cela va faire mal mais sinon il vont vendre qui ? Peut etre personne car ils n ont plus besoin de vendre .
Angers c est la même chose et ils nous devancent sur tous les dossiers ...comme kouassi ...
Le havre et Reims en effet ce n est pas glorieux ( Reims qui ne remontra sans doute pas )
Mais vraiment a part le havre , je ne vois pas qui est dans ma même cours que nous niveau galère pour recruter ...
Car si on joue dans la même cours que ces clubs , les joueurs préfèrent aller la bas que chez nous .
-
-
Pour le coup c est dommage. Ca aurait été énorme pour nous!
Je ne sais plus quoi penser entre le discours des dirigeants et cette piste
Je ne sais plus quoi penser entre le discours des dirigeants et cette piste
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1573016Frayel a écrit :Ce que je remarque c est que Lorient fait des transferts avec du cash ...pour une équipe dans une m noire c est pas mal ..pseudoanumero69 a écrit :
Du coup, t'es toujours aussi sûr de ce que tu avances? ou peut être que finalement les autres sont tout autant en galère que nous?
Alors oui la perte de kroupi et de leur goal cela va faire mal mais sinon il vont vendre qui ? Peut etre personne car ils n ont plus besoin de vendre .
Angers c est la même chose et ils nous devancent sur tous les dossiers ...comme kouassi ...
Le havre et Reims en effet ce n est pas glorieux ( Reims qui ne remontra sans doute pas )
Mais vraiment a part le havre , je ne vois pas qui est dans ma même cours que nous niveau galère pour recruter ...
Car si on joue dans la même cours que ces clubs , les joueurs préfèrent aller la bas que chez nous .
Nous n'avons pas la même lecture de la situation lorientaise, et lequipe semble plutot aligné sur ce que j'avance.
Angers, ils ont pris des joueurs? à la bonne heure. c'était notre priorité? non.
Bon.
Au final ca ne change rien de mon propos, c'est pas parce qu'ils prennent un ou deux joueurs qu'on les voulait aussi ou qu'ils sont soudainement 3 années lumières en avance sur nous.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »