[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Frayel

Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Messagepar Frayel » 26 juin 2025, 16:01

pseudoanumero69 a écrit :
Frayel a écrit :

Ce que je remarque c est que Lorient fait des transferts avec du cash ...pour une équipe dans une m noire c est pas mal ..
Alors oui la perte de kroupi et de leur goal cela va faire mal mais sinon il vont vendre qui ? Peut etre personne car ils n ont plus besoin de vendre .

Angers c est la même chose et ils nous devancent sur tous les dossiers ...comme kouassi ...

Le havre et Reims en effet ce n est pas glorieux ( Reims qui ne remontra sans doute pas )

Mais vraiment a part le havre , je ne vois pas qui est dans ma même cours que nous niveau galère pour recruter ...
Car si on joue dans la même cours que ces clubs , les joueurs préfèrent aller la bas que chez nous .
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1573016

Nous n'avons pas la même lecture de la situation lorientaise, et lequipe semble plutot aligné sur ce que j'avance.

Angers, ils ont pris des joueurs? à la bonne heure. c'était notre priorité? non.

Bon.

Au final ca ne change rien de mon propos, c'est pas parce qu'ils prennent un ou deux joueurs qu'on les voulait aussi ou qu'ils sont soudainement 3 années lumières en avance sur nous.
Des années lumières ? Qui a dit cela ? Pas moi , sachant que c était pour moi une équipe prenable en playoff

Poco

Messagepar Poco » 26 juin 2025, 16:42

Frayel a écrit :
pseudoanumero69 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1573016

Nous n'avons pas la même lecture de la situation lorientaise, et lequipe semble plutot aligné sur ce que j'avance.

Angers, ils ont pris des joueurs? à la bonne heure. c'était notre priorité? non.

Bon.

Au final ca ne change rien de mon propos, c'est pas parce qu'ils prennent un ou deux joueurs qu'on les voulait aussi ou qu'ils sont soudainement 3 années lumières en avance sur nous.
Des années lumières ? Qui a dit cela ? Pas moi , sachant que c était pour moi une équipe prenable en playoff
Je suis plutôt d'avis qu'on a pris ce qu'il y avait de mieux a prendre en play off et ça se joue a peu au final. Je pense que le reste aurait encore été bien plus compliqué. Le fait que Reims bascule en barragea la dernière seconde de la dernière journée de L1 avec entre les matchs de barrages une finale de CDF. On pouvait pas espérer meilleur tirage

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 26 juin 2025, 17:35

Chaque année c’est la même…
Toujours sortir 20M.
On peut être heureux de passer la DNCG les doigts dans le nez… au final niveau sportif on se retrouve en galère.
Perso je crois encore à un mercato de qualité…. Après une telle saison on ne peut pas (deja) retomber si bas…

graoulinho

Messagepar graoulinho » 26 juin 2025, 18:05

les années se suivent et se ressemblent malheureusement...
Arriver à accrocher une qualification en coupe d'Europe (à défaut des droits TV) permettrait peut être d'éviter d'avoir à vendre chaque année les joueurs les plus bankables mais ça impliquerait d'investir dans le sportif chose qui pour l'instant n'est pas à l'ordre du jour!

Le FC METZ sera, en toute logique, un candidat à la descente cette année.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 26 juin 2025, 18:27

Avec tout le respect qu'on lui doit, il n'empêche que Bernard Serin est le pire des rabats-joie que je connaisse.

A peine peut-on savourer une montée extraordinaire qu'il dézingue notre enthousiasme avec ses chiffres.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 juin 2025, 18:42

_Chris. a écrit :
Adriano57070 a écrit : Quand je vois Lorient sur Mandanda ca me fait mal. Ou alors on le sonde en sous marin comme svt ?
Mandanda veut rester en Bretagne pour raisons familiales. C’est pour ce que Lorient s’est mis dessus et c’est aussi pour ça qu’il est intéressé par ce club. Metz, Auxerre, Angers etc ça l’intéresserait probablement bien moins
En fait, j’ai l’impression qu’il y a toujours une raison qui fait qu’on intéresse personne. Une fois c’est le climat, une fois ce sont les infrastructures, on trouve toujours une bonne raison pour expliquer que Metz n’a pas sondé tel ou tel joueur.
Je crois surtout que vu les ambitions et les salaires proposés par les dirigeants, les joueurs n’ont pas envie de venir chez nous, du moins quand nous sommes en L1…

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 juin 2025, 11:13

aliosha a écrit :
_Chris. a écrit :

Mandanda veut rester en Bretagne pour raisons familiales. C’est pour ce que Lorient s’est mis dessus et c’est aussi pour ça qu’il est intéressé par ce club. Metz, Auxerre, Angers etc ça l’intéresserait probablement bien moins
En fait, j’ai l’impression qu’il y a toujours une raison qui fait qu’on intéresse personne. Une fois c’est le climat, une fois ce sont les infrastructures, on trouve toujours une bonne raison pour expliquer que Metz n’a pas sondé tel ou tel joueur.
Je crois surtout que vu les ambitions et les salaires proposés par les dirigeants, les joueurs n’ont pas envie de venir chez nous, du moins quand nous sommes en L1…
Cette saison ça va être un peu différente car les autres vont devoir s'affaiblir pour être dans les clous financièrement. Je vois plutôt ça comme une chance. Et il reste 2 mois pour boucler notre mercato.

nastasia

Messagepar nastasia » 28 juin 2025, 14:38

On a vendu Camara ...qui est bien meilleur que Diarra le strasbourgeois pour combien à Monaco ? Je pense un peu moins que 37 millions c'est ça ?
On vend trop vite par nécessité et en dessous par la même occasion
Ça fait peur ces 20 millions annuels ...ça va durer combien de temps encore ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 28 juin 2025, 16:00

nastasia a écrit : On a vendu Camara ...qui est bien meilleur que Diarra le strasbourgeois pour combien à Monaco ? Je pense un peu moins que 37 millions c'est ça ?
On vend trop vite par nécessité et en dessous par la même occasion
Ça fait peur ces 20 millions annuels ...ça va durer combien de temps encore ?
Il sont tous les deux de 2004. Diarra est plus un milieu porté vers l'offensif que Camara. Je trouve les deux d'un très haut niveau dans leur domaine. Sauf que Diarra a mené son équipe une jolie septième place, à trois petits points d'un accès à la LdC. Le onze strasbourgeois était construit autour de lui et il en était le capitaine. Je vois pas trop comment on peut comparer les deux profils et dire que L.Camara a été mal vendu. Ce sont deux profils bien différents. L'un étant plus bankable que l'autre, à mes yeux.

totof573

Messagepar totof573 » 28 juin 2025, 16:38

Le PSG va aider Lyon. Ils n'ont pas un petit 20 millions à nous donner. Ça ne serait pas de refus ...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »