[L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Glouglou

Re: [L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Messagepar Glouglou » 25 juin 2025, 22:09

Lutin57. a écrit :
Glouglou a écrit :

Dans le jeu, tous les gardiens pro sont à peu près d'un niveau correct. Fort heureusement. Oui, c'est mieux que Oukidja au pied. Mais c'est très loin d'être une qualité chez lui. Il en a d'autres.
Vous êtes plusieurs à dire qu'il a un bon jeu au pied ou qu'il a un bon niveau dans ce secteur de jeu. Je ne sais pas par quel biais vous vous renseignez (IA ?), mais c'est une donnée qui est fausse. Je vous l'affirme une nouvelle fois. :-D
Tu peux avoir ton avis mais il n'est pas l l us représentatif que d'autres surtout que sur ce coup, la majorité va à ton encontre (à juste titre d'ailleurs)sur son jeu au pied......si lui n'est pas correct au pied pour notre club, alors nous n'aurons aucun gardien correct.
Il s'agirait de lire ce que j'écris. T'as le droit de ne pas être d'accord. Pas de mentir. Vilain. Ton jeu aux mains, il est même pas bon. :-D

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 25 juin 2025, 22:27

sup'demetz a écrit :
julmetz95 a écrit :

Oui j'ai vu
Je pense qu'il aspire à une place de titulaire dans 50% des clubs de L1 et 100% des clubs belges
Bon après n°2 a Lille, mouais si ça lui convient
Il me rappelle Bianconeri.
Préfère être numéro 2 dans un gros club et gagner plus que titulaire à Metz avec un petit salaire. ;-)
Ça se comprend.
J'ai le sentiment qu'il préférait rester
C'est metzqui n'en veut plus

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 25 juin 2025, 22:32

InSerinWeTrust a écrit :
julmetz95 a écrit :

Oui j'ai vu
Je pense qu'il aspire à une place de titulaire dans 50% des clubs de L1 et 100% des clubs belges
Bon après n°2 a Lille, mouais si ça lui convient
Je crois qu'on oublie un peu tous l'historique de Bodart cette saison; il se fait piquer sa place par un jeune de 18/19 ans dès la reprise de la saison quasiment ( même s'il est en fin de contrat, je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire jouer Bodart s'il est meilleur, et son salaire de base est le même, donc qu'on nous raconte pas de carabistouilles contractuelles, je n'y crois pas), il est libéré en janvier ( OK, là ça libéré de la masse salariale) sans être transféré. Rappelons nous que les supporters belges n'en pouvaient plus de lui ( commentaires rapportés par certains ici lors de l'annonce de son arrivée), et que près de 20 matchs après son arrivée, sa quote ici sur le forum a considérablement baissé.
Donc la moitié de la L1 et 100% des belges, j'ai un gros doute. Peut être la moitié de la L2,pour une place de titulaire et quelques clubs de L1 en doublure, mais pas plus. Il a des qualités c'est sûr mais beaucoup de travail à faire pour viser plus haut.
Rappelons nous qu'il a fait d'excellents matchs aussi
Il n'a que 27 ans
Moi je lui fais confiance comme titulaire en L1
Surtout si c'est pour prendre dupé
Il s'est blessé et c'est la raison pour laquelle il a perdu sa place au profit de Sy
Mais penser partir avec Sy en n°1 en L1 c'est suicidaire.... il est trop jeune et trop inexpérimenté

niortais22

Messagepar niortais22 » 25 juin 2025, 23:27

Evargalo a écrit :
Dich a écrit : Je vois pas trop la plus-value par rapport à un Bodart, surtout qu'il sort de deux ans sans jouer.

Assez déçu si cette piste se confirme.
Ça dépend surtout s'il est moins gourmand que Bodart je pense.
Dupé est un bon choix je pense. Et que devient notre Sy du coup si on le prend ? N'est-ce pas un mauvais signal envoyé ? Bodart avait sans doute des prétentions financières élevées, mais il avait aussi une délicatesse au ménisque pouvant mettre le club en difficultés. Simple supposition ici on ne saura que plus tard.

dutcom

Messagepar dutcom » 26 juin 2025, 00:17

niortais22 a écrit :
Evargalo a écrit :
Dupé est un bon choix je pense. Et que devient notre Sy du coup si on le prend ? N'est-ce pas un mauvais signal envoyé ? Bodart avait sans doute des prétentions financières élevées, mais il avait aussi une délicatesse au ménisque pouvant mettre le club en difficultés. Simple supposition ici on ne saura que plus tard.
Sy était n°3 il y a peu, je doute qu'il s'offusque de passer n°2. Et puis bon ils connaissent leur métier, surtout à ce poste, la concurrence tu fais avec depuis toujours.

Gretsch

Messagepar Gretsch » 26 juin 2025, 03:11

niortais22 a écrit :
Evargalo a écrit :

Oui alors le mauvais signal… le mec a un contrat, et à 3 matchs à son actif en ligue 2. Y’a pas de signal et rien a revendiquer. Si Dupe arrive et que Sy est meilleur, il jouera. Si ca lui convient pas, tant pis, il reste en CDD et ne peut pas demissioner, mais personne ne l’a forcé à signer son contrat. Contrat qui lui assure pas mal de thunes tous les mois.
Après, si un club se précipite pour lui, qu’il fasse une offre mais j’en imagine pas beaucoup.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 juin 2025, 21:19

J'ai vu que Bulka pourrait partir, ca va surement compliquer nos affaires

bricooo

Messagepar bricooo » 26 juin 2025, 21:29

Chriss200 a écrit : J'ai vu que Bulka pourrait partir, ca va surement compliquer nos affaires
Est ce qu’ils vont mettre Dupé titulaire pour jouer la ligue des champions? Si il n’était pas titulaire cette année, ça me surprendrait qu’il le devienne l’année à venir…

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 26 juin 2025, 21:32

bricooo a écrit :
Chriss200 a écrit : J'ai vu que Bulka pourrait partir, ca va surement compliquer nos affaires
Est ce qu’ils vont mettre Dupé titulaire pour jouer la ligue des champions? Si il n’était pas titulaire cette année, ça me surprendrait qu’il le devienne l’année à venir…
Il a été titulaire pour très peu de matchs d'Europa League cette saison donc j'aurais des doutes là-dessus

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 juin 2025, 21:33

Gretsch a écrit :
niortais22 a écrit :

Oui alors le mauvais signal… le mec a un contrat, et à 3 matchs à son actif en ligue 2. Y’a pas de signal et rien a revendiquer. Si Dupe arrive et que Sy est meilleur, il jouera. Si ca lui convient pas, tant pis, il reste en CDD et ne peut pas demissioner, mais personne ne l’a forcé à signer son contrat. Contrat qui lui assure pas mal de thunes tous les mois.
Après, si un club se précipite pour lui, qu’il fasse une offre mais j’en imagine pas beaucoup.
Je crois que Sy n'a rien demandé. Vous êtes en pleine fabulation, les gars. Et ça vous ressemble pas.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »