Le mercato idéal
Un gardien : Dupé parfait
Avoir 4 défenseur central de métier si Sané s'en vas, nous avons besoins de trois recrues. Je prolongerais Lo 2 ans, s'il est trop léger, prêt d'un an en L2 pour jouer. Il devenait bon en dernier ce serai dommage de ne pas tenter le coup. Ensuite au moins une recrue expérimentée et 2 jeunes pour la rotation.
Pour remplacer Udol : Lawson : OK c'est très bien.
Un milieu expérimenté en place de Nduquidi pour la rotation.
Un ailier droit expérimenté pour remplacer jJallow
Côté gauche, nous avons des jeunes prometteur (
Un attaquant de métier pour faire progresser nos jeunes.
Départ à faire :
Collin (pas niveau L1) 500 000 Euros à récupérer
Asoro (trop blessé) 500 000 Euros à récupérer au moins
VDK (à statuer selon ce que le joueur désir : 2 à 3 millions à récupérer)
Papa Diallo (trop inconstant et 5 à 10 millions à récupérer)
Udol (pour atteindre nos 20 millions en faisant 5, j'aimerais qu'il reste)
Nduquidi : pas le niveau, un petit million à récupérer voir un peu moins
Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités
- totof573
- _Chris.
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités
Honnêtement, avec ça on devrait pouvoir viser les 20-25 points effectivementtotof573 a écrit : Le mercato idéal
Un gardien : Dupé parfait
Avoir 4 défenseur central de métier si Sané s'en vas, nous avons besoins de trois recrues. Je prolongerais Lo 2 ans, s'il est trop léger, prêt d'un an en L2 pour jouer. Il devenait bon en dernier ce serai dommage de ne pas tenter le coup. Ensuite au moins une recrue expérimentée et 2 jeunes pour la rotation.
Pour remplacer Udol : Lawson : OK c'est très bien.
Un milieu expérimenté en place de Nduquidi pour la rotation.
Un ailier droit expérimenté pour remplacer jJallow
Côté gauche, nous avons des jeunes prometteur (
Un attaquant de métier pour faire progresser nos jeunes.
-
Je pense en effet que cette saison, l'objectif sportif sera de ne pas faire que Montpellier ou battre un triste record détenu j'imagine par Istres ou Grenoble._Chris. a écrit : Honnêtement, avec ça on devrait pouvoir viser les 20-25 points effectivement
Et même ça, en l'état actuel, je suis pas serein.
-
Apparemment le record est détenu par Troyes en 2016Kent' a écrit :Je pense en effet que cette saison, l'objectif sportif sera de ne pas faire que Montpellier ou battre un triste record détenu j'imagine par Istres ou Grenoble._Chris. a écrit : Honnêtement, avec ça on devrait pouvoir viser les 20-25 points effectivement
Et même ça, en l'état actuel, je suis pas serein.

-
D'après certains médias néerlandais, Metz serait toujours intéressé par Nassef Chourak de l'équipe espoirs de l'Ajax (on était déjà dessus en janvier), en concurrence avec l'AEK Athènes.
https://x.com/Lucasweening14/status/1938566707897086444
Le club avait une option de prolongation qu'ils ont activé en avril, mais ne semblent pas contre le laisser partir vu qu'il n'a pas sa chance en A.
C'est un milieu (relayeur ou meneur de jeu) qui peut aussi jouer milieu excentré
https://www.transfermarkt.fr/nassef-cho ... ler/646700
https://x.com/Lucasweening14/status/1938566707897086444
Le club avait une option de prolongation qu'ils ont activé en avril, mais ne semblent pas contre le laisser partir vu qu'il n'a pas sa chance en A.
C'est un milieu (relayeur ou meneur de jeu) qui peut aussi jouer milieu excentré
https://www.transfermarkt.fr/nassef-cho ... ler/646700
-
Je n’avais pas vu que le sujet que j’ai ouvert ce matin était déjà potentiellement compatible avec celui là. Je remets ici, mes craintes, mes doutes, en espérant qu’on ait un minimum d’ambition dans les arrivées. La saison se joue en grande partie des maintenant. Espérons que nous ayons au moins l’ambition de tenter de nous maintenir….:
Salut à tous,
Le mercato qui s’ouvre s’annonce comme l’un des plus lourds de ces dernières années pour le FC Metz. Entre l’obligation de vendre pour environ 20 millions d’euros, les nombreuses convoitises autour de certains cadres, et la nécessité de dégraisser des gros salaires peu performants, le club va connaître un bouleversement profond de son effectif.
Ce qui m’inquiète surtout, c’est que le profil des recrues à venir risque d’être très limité : essentiellement des joueurs libres, des prêts ou des transferts à très bas coût, avec des salaires maîtrisés. Difficile dans ces conditions d’avoir la garantie de maintenir un niveau compétitif en Ligue 1.
Voici un état des lieux poste par poste, à date, avec les chantiers à prévoir.
⸻
Gardien de but
Sy est le seul gardien encore sous contrat, mais il est prévu comme doublure. Il faut donc impérativement recruter un titulaire avec un vrai niveau Ligue 1.
À recruter : 1 titulaire
⸻
Arrière gauche
Udol est très convoité et pourrait partir pour environ 4 millions. Lawson (Seraing) va signer pour la rotation, mais en cas de départ d’Udol, il faudra une recrue titulaire.
À recruter : 1 titulaire si Udol part (aucun besoin si Udol est conservé)
⸻
Arrière droit
Le poste est bien pourvu avec Kouao, Collin et Corbière. Le départ de VDK est attendu (potentiel : 1 million).
Aucun besoin immédiat
⸻
Défense centrale
Traoré est parti, Lô n’a toujours pas prolongé, et Sané devrait être vendu (environ 8 millions). Il reste Mboula et, éventuellement, Colin qui pourrait être recentré dans l’axe.
À recruter : 2 joueurs de niveau Ligue 1 (dont au moins un titulaire confirmé)
Option : vente de Sané avec prêt immédiat dans la foulée pour ne pas avoir à recruter deux DC
⸻
Milieu défensif / relayeur
Stambouli et Deminguet forment une base solide. Alpha a montré de belles choses. Mais Stambouli vieillit, Deminguet a eu des pépins physiques, et Nduquidi reste un joueur de complément utile mais limité.
À recruter : 1 joueur de rotation solide
⸻
Milieu offensif central (MOC)
Hein est une des rares certitudes. Guerti semble trop juste en doublure à ce niveau.
À recruter : 1 joueur de rotation
⸻
Ailiers
Prévisions de départs :
• Diallo (4 millions)
• Sabaly (8 millions)
• Asoro (1 million)
• Jallow (fin de contrat)
• VDK (déjà évoqué)
Il reste Bokele et Mbaye pour la rotation. Bruyan Madjo pourrait être une surprise, mais il est encore jeune (17 ans) et ce serait prématuré d’en faire un titulaire.
À recruter : 2 titulaires (un ailier gauche et un ailier droit)
⸻
Attaque
Gueye est courtisé mais il faudra une belle offre pour convaincre le club de le vendre. Tetteh devrait partir (1 million). Magondo et Gueye peuvent être des solutions de rotation.
⸻
Bilan prévisionnel
Ventes possibles :
• Udol : 4 M€
• Sané : 8 M€
• Diallo : 4 M€
• Sabaly : 8 M€
• Asoro : 1 M€
• Tetteh : 1 M€
Total : 26 M€
L’objectif annoncé est de dégager 20 M€ pour combler le déficit structurel du club. Cela signifie que, dans le meilleur des cas (26 M€ de ventes), il ne resterait que 6 M€ pour recruter.
Si Udol reste, le total des ventes retombe à 22 M€ : il ne resterait alors que 2 M€ pour recruter, mais le poste d’arrière gauche serait alors déjà couvert.
À recruter avec ce budget limité :
• 1 gardien titulaire
• 1 arrière gauche titulaire (si Udol part)
• 2 défenseurs centraux
• 1 milieu défensif / relayeur pour la rotation
• 1 milieu offensif pour la rotation
• 2 ailiers titulaires
• 1 attaquant titulaire
⸻
Une piste à envisager serait de vendre Sané ou Gueye tout en les conservant en prêt, ce qui allégerait la charge du recrutement immédiat.
En résumé : le chantier est immense. Arpinon et SLM vont devoir faire des miracles avec des moyens très limités pour constituer un effectif capable de tenir en Ligue 1. Personnellement, je suis inquiet, mais j’espère qu’un bon recrutement malin nous permettra de rester compétitifs.
Et vous, vous en pensez quoi ? Qui garder absolument ? Quels profils viser selon vous ?
Salut à tous,
Le mercato qui s’ouvre s’annonce comme l’un des plus lourds de ces dernières années pour le FC Metz. Entre l’obligation de vendre pour environ 20 millions d’euros, les nombreuses convoitises autour de certains cadres, et la nécessité de dégraisser des gros salaires peu performants, le club va connaître un bouleversement profond de son effectif.
Ce qui m’inquiète surtout, c’est que le profil des recrues à venir risque d’être très limité : essentiellement des joueurs libres, des prêts ou des transferts à très bas coût, avec des salaires maîtrisés. Difficile dans ces conditions d’avoir la garantie de maintenir un niveau compétitif en Ligue 1.
Voici un état des lieux poste par poste, à date, avec les chantiers à prévoir.
⸻
Gardien de but
Sy est le seul gardien encore sous contrat, mais il est prévu comme doublure. Il faut donc impérativement recruter un titulaire avec un vrai niveau Ligue 1.
⸻
Arrière gauche
Udol est très convoité et pourrait partir pour environ 4 millions. Lawson (Seraing) va signer pour la rotation, mais en cas de départ d’Udol, il faudra une recrue titulaire.
À recruter : 1 titulaire si Udol part (aucun besoin si Udol est conservé)
⸻
Arrière droit
Le poste est bien pourvu avec Kouao, Collin et Corbière. Le départ de VDK est attendu (potentiel : 1 million).
Aucun besoin immédiat
⸻
Défense centrale
Traoré est parti, Lô n’a toujours pas prolongé, et Sané devrait être vendu (environ 8 millions). Il reste Mboula et, éventuellement, Colin qui pourrait être recentré dans l’axe.
À recruter : 2 joueurs de niveau Ligue 1 (dont au moins un titulaire confirmé)
Option : vente de Sané avec prêt immédiat dans la foulée pour ne pas avoir à recruter deux DC
⸻
Milieu défensif / relayeur
Stambouli et Deminguet forment une base solide. Alpha a montré de belles choses. Mais Stambouli vieillit, Deminguet a eu des pépins physiques, et Nduquidi reste un joueur de complément utile mais limité.
À recruter : 1 joueur de rotation solide
⸻
Milieu offensif central (MOC)
Hein est une des rares certitudes. Guerti semble trop juste en doublure à ce niveau.
À recruter : 1 joueur de rotation
⸻
Ailiers
Prévisions de départs :
• Diallo (4 millions)
• Sabaly (8 millions)
• Asoro (1 million)
• Jallow (fin de contrat)
• VDK (déjà évoqué)
Il reste Bokele et Mbaye pour la rotation. Bruyan Madjo pourrait être une surprise, mais il est encore jeune (17 ans) et ce serait prématuré d’en faire un titulaire.
À recruter : 2 titulaires (un ailier gauche et un ailier droit)
⸻
Attaque
Gueye est courtisé mais il faudra une belle offre pour convaincre le club de le vendre. Tetteh devrait partir (1 million). Magondo et Gueye peuvent être des solutions de rotation.
⸻
Bilan prévisionnel
Ventes possibles :
• Udol : 4 M€
• Sané : 8 M€
• Diallo : 4 M€
• Sabaly : 8 M€
• Asoro : 1 M€
• Tetteh : 1 M€
Total : 26 M€
L’objectif annoncé est de dégager 20 M€ pour combler le déficit structurel du club. Cela signifie que, dans le meilleur des cas (26 M€ de ventes), il ne resterait que 6 M€ pour recruter.
Si Udol reste, le total des ventes retombe à 22 M€ : il ne resterait alors que 2 M€ pour recruter, mais le poste d’arrière gauche serait alors déjà couvert.
À recruter avec ce budget limité :
• 1 gardien titulaire
• 1 arrière gauche titulaire (si Udol part)
• 2 défenseurs centraux
• 1 milieu défensif / relayeur pour la rotation
• 1 milieu offensif pour la rotation
• 2 ailiers titulaires
• 1 attaquant titulaire
⸻
Une piste à envisager serait de vendre Sané ou Gueye tout en les conservant en prêt, ce qui allégerait la charge du recrutement immédiat.
En résumé : le chantier est immense. Arpinon et SLM vont devoir faire des miracles avec des moyens très limités pour constituer un effectif capable de tenir en Ligue 1. Personnellement, je suis inquiet, mais j’espère qu’un bon recrutement malin nous permettra de rester compétitifs.
Et vous, vous en pensez quoi ? Qui garder absolument ? Quels profils viser selon vous ?
- Jules
Il faudrait vendre tous les joueurs à forte valeur qui dont dans keur derrière année de contrat ou les prolonger: Sabaly, Kouao, Diallo, Mbaye, VDK,.
-
Je ne sais pas trop où poster ça, mais le départ d'Abou Lo en fin de contrat a apparemment été acté mi-juin mais l'article supprimé sur le site Web :
https://www.google.com/search?q="+Abou+ ... le+FC+Metz"
Cela n'a pas été posté sur les réseaux sociaux non plus
-
Il me semble qu'il était en fin de contrat oui.RdNetwork a écrit : Je ne sais pas trop où poster ça, mais le départ d'Abou Lo en fin de contrat a apparemment été acté mi-juin mais l'article supprimé sur le site Web :
Peut être encore en négociation d'où le fait que la publication soit supprimé par le club ?
- totof573
J'aimerais bien qu'il reste contrat de 2 ans ou 1 an reconductible Si pas le niveau on le prête en L2. L'année prochaine quand nous serons en L2 il sera aguerri. S'il fait des étincelles en L2 et qu'on se maintien par miracle alors il sera précieux dans la rotation...
Il est gratuit pas d'indemnités de transfert ...
Il est gratuit pas d'indemnités de transfert ...
Revenir à « Mercato du Supporter messin »