Bonjour,
Le Parisien publie aujourd'hui un très long article sur les difficultés des clubs de L1. On parle de nombreux clubs mais il y a deux paragraphes sur Metz, je les quote ci-après.
Le début de l’article
Le bain de foule et la fête avec les supporters au lendemain de la montée ont laissé place à l’opération serrage de ceinture. Ultime promu, le FC Metz retrouve la Ligue 1, un an après une seule saison en Ligue 2, mais dans un contexte encore plus plombé qu’au printemps 2024. Avec comme obligation pour tenir le cap financier, la vente de joueurs à hauteur de 20 millions d’euros et un plan d’économie à l’échelle du club lorrain.
Bienvenue en Ligue 1, ce championnat où des acteurs, longtemps télédépendants, doivent apprendre à faire sans, ou presque, les revenus des droits TV sur le marché français.
Plus loin
« Il y aura des joueurs transférés pour obtenir 20 millions, et c’est souvent les meilleurs, confirme le président du FC Metz, Bernard Serin. Forcément, les salaires que nous pouvons offrir aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’il y a deux, trois, quatre ou cinq ans. Le nombre de contrats pros va être limité. »