Le journaliste Adbellah Boulma indique ceci : « En août 2023, l’OL a eu recours à l’affacturage sur le transfert de Bradley Barcola au PSG (50M€, dont 45M€ immédiatement exigibles hors bonus de 5M€), afin de convertir la créance en paiement immédiat. Une opération destinée à renforcer sa trésorerie et répondre aux exigences de la DNCG ». En d’autres termes : l’OL a déjà touché l’argent pour Barcola, via le financement d’une banque qui a avancé le montant et qui se remboursera avec les règlements parisiens. Si Paris paye tout maintenant, ça ira dans les poches des banques et non celles de l’OL. Cela n’apportera rien au problème lyonnais…totof573 a écrit : Le PSG va aider Lyon. Ils n'ont pas un petit 20 millions à nous donner. Ça ne serait pas de refus ...
[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »
- El Pop
Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »
-
Ca doit etre vachement pratique de pisser aussi froid pendant ces journées de canicules, non?nastasia a écrit : On a vendu Camara ...qui est bien meilleur que Diarra le strasbourgeois pour combien à Monaco ? Je pense un peu moins que 37 millions c'est ça ?
On vend trop vite par nécessité et en dessous par la même occasion
Ça fait peur ces 20 millions annuels ...ça va durer combien de temps encore ?
on vendait pas camara :
1. on passait pas la dncg
2. on avait un joueur qui voulait pas rester, qui faisait la gueule pendant 1 an, un agent qui nous pete les youc, GF qui touche pas sa comm et qui grogne, etc etc...
le monde est pas blanc ou noir, y'a des millions de choses dont vous semblez TOUT ignorer, abstenez vous de porter un jugement sur les coulisses du club. contentez vous de raler sur machin a raté une passe et ohlala quel nul cet attaquant ma grand mere l'aurait marqué !
quand j'ai vu l'article de l'équipe sur "pourquoi diarra vaut 37 millions" parler de camara, j'étais SUR qu'un ou deux pisse froid viendrait remettre sur la table que gnignignicamaragnignignionperddel'argentgnignignivendutroptotgnignigneuh
Allez filer du fric au club pour lui permettre de boucler le budget ET d'augmenter drastiquement tous ses talents... on parle d'a peine 40 millions par an, en comptant les salaires chargés, une paille quoi.
et arretez de pisser froid.
- Frayel
Le vrai sujet étant surtout , est il possible d exister en ligue 1 quand on doit vendre pour 20 millions tous les ans ?
Il n y a que Lorient ( merci kroupi ) et Metz dans cette obligation .
Reims aussi mais ils sont en ligue 2 d ailleurs a cause de cela ...si ils n avaient pas eu a vendre 2 gros joueurs en janvier ...il n y aurait pas eu de crash ( retour de bâton de certains mercato a plus de 40 millions d achats ) .
Il n y a que Lorient ( merci kroupi ) et Metz dans cette obligation .
Reims aussi mais ils sont en ligue 2 d ailleurs a cause de cela ...si ils n avaient pas eu a vendre 2 gros joueurs en janvier ...il n y aurait pas eu de crash ( retour de bâton de certains mercato a plus de 40 millions d achats ) .
-
bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il faut 20 millions tous les ans, le budget 2024/2025 était de 15millions nous avons vendu un certain nombre de joueur, plus de 10 millions avant juin 2025 avec les départs et les fins de contrat le club baisse la masse salariale donc on repart sur la saison 2025/2026 avec une masse salariale moins importante que la saison d'avant, même s'il y a une augmentation du à la monté, on explose pas notre budget de la saison 2024/2025 si on vend un ou deux joueurs a fort potentiel on récupère de l'argent pour investir dans un bon joueur et il y a plein de joueurs libres, en ce moment on peut voir entre 3 et 5 bon gardien de libre en défense pareille. ok par rapport à la saison dernier dans le chiffre comptable il n'y a pas les droits télés. alors d'où viens c'est 20 millions (au lieu de vouloir encore investir dans les 2 tribunes qu'on essaye de rester un peu plus d'un ans en ligue1)
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il faut 20 millions tous les ans, le budget 2024/2025 était de 15millions nous avons vendu un certain nombre de joueur, plus de 10 millions avant juin 2025 avec les départs et les fins de contrat le club baisse la masse salariale donc on repart sur la saison 2025/2026 avec une masse salariale moins importante que la saison d'avant, même s'il y a une augmentation du à la monté, on explose pas notre budget de la saison 2024/2025 si on vend un ou deux joueurs a fort potentiel on récupère de l'argent pour investir dans un bon joueur et il y a plein de joueurs libres, en ce moment on peut voir entre 3 et 5 bon gardien de libre en défense pareille. ok par rapport à la saison dernier dans le chiffre comptable il n'y a pas les droits télés. alors d'où viens c'est 20 millions (au lieu de vouloir encore investir dans les 2 tribunes qu'on essaye de rester un peu plus d'un ans en ligue1)
- fle3fois
il suffit de regarder les comptes, en 2023 et en ligue 2 il y a 22 millions d'€ en salaires (joueurs, staff ......), eh oui un joueur de foot, ça gagne beaucoup, même en ligue 2 et ce n'est pas les recettes des matchs qui vont nous sauver (NB: prendre aujourd'hui les droits TV à 0.)bjmozart a écrit : bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il faut 20 millions tous les ans, le budget 2024/2025 était de 15millions nous avons vendu un certain nombre de joueur, plus de 10 millions avant juin 2025 avec les départs et les fins de contrat le club baisse la masse salariale donc on repart sur la saison 2025/2026 avec une masse salariale moins importante que la saison d'avant, même s'il y a une augmentation du à la monté, on explose pas notre budget de la saison 2024/2025 si on vend un ou deux joueurs a fort potentiel on récupère de l'argent pour investir dans un bon joueur et il y a plein de joueurs libres, en ce moment on peut voir entre 3 et 5 bon gardien de libre en défense pareille. ok par rapport à la saison dernier dans le chiffre comptable il n'y a pas les droits télés. alors d'où viens c'est 20 millions (au lieu de vouloir encore investir dans les 2 tribunes qu'on essaye de rester un peu plus d'un ans en ligue1) et ce n'est pas les recettes des matchs qui vont nous sauver !
- titi_lorraine
D'accord avec ton message, sauf ce passage qui est condescendant de ta part. On se pose des questions et on s'inquiète pour notre club car on l'aime. C'est humain et même légitime sur un forum de discussion.pseudoanumero69 a écrit :le monde est pas blanc ou noir, y'a des millions de choses dont vous semblez TOUT ignorer, abstenez vous de porter un jugement sur les coulisses du club. contentez vous de raler sur machin a raté une passe et ohlala quel nul cet attaquant ma grand mere l'aurait marqué !nastasia a écrit : On a vendu Camara ...qui est bien meilleur que Diarra le strasbourgeois pour combien à Monaco ? Je pense un peu moins que 37 millions c'est ça ?
-
L'excédent salarial, les frais et l'endettement pour la rénovation du stade, l'endettement pour le nouveau centre d'entrainement, le financement de Génération Foot (et plus modérément celui de Seraing) et le remboursement d'autres emprunts diversbjmozart a écrit : bonjour
- nastasia
Je partage ton point de vue néanmoins notre nécessité de vendre ne nous permet pas de valoriser plus encore nos talentsGlouglou a écrit :Il sont tous les deux de 2004. Diarra est plus un milieu porté vers l'offensif que Camara. Je trouve les deux d'un très haut niveau dans leur domaine. Sauf que Diarra a mené son équipe une jolie septième place, à trois petits points d'un accès à la LdC. Le onze strasbourgeois était construit autour de lui et il en était le capitaine. Je vois pas trop comment on peut comparer les deux profils et dire que L.Camara a été mal vendu. Ce sont deux profils bien différents. L'un étant plus bankable que l'autre, à mes yeux.nastasia a écrit : On a vendu Camara ...qui est bien meilleur que Diarra le strasbourgeois pour combien à Monaco ? Je pense un peu moins que 37 millions c'est ça ?
- nastasia
Merci de noter cette condescendance . Il semble tout savoir sur le club lui donc on va le laisser réciter sa poésie. Moi je m'inquiète surtout de ces 20 millions annuels qui plombent sportivement notre club, et donc quand on doit vendre dans l'urgence et la nécessité on est forcément pas en position de faire de meilleures affaires . Merci a toi pour ton messagetiti_lorraine a écrit :D'accord avec ton message, sauf ce passage qui est condescendant de ta part. On se pose des questions et on s'inquiète pour notre club car on l'aime. C'est humain et même légitime sur un forum de discussion.pseudoanumero69 a écrit :
le monde est pas blanc ou noir, y'a des millions de choses dont vous semblez TOUT ignorer, abstenez vous de porter un jugement sur les coulisses du club. contentez vous de raler sur machin a raté une passe et ohlala quel nul cet attaquant ma grand mere l'aurait marqué !
- Billou Grenat
Tu aimerais qu'on te parle sur ce ton ?pseudoanumero69 a écrit :"Ca doit etre vachement pratique de pisser aussi froid pendant ces journées de canicules, non?"nastasia a écrit : On a vendu Camara ...qui est bien meilleur que Diarra le strasbourgeois pour combien à Monaco ? Je pense un peu moins que 37 millions c'est ça ?
"quand j'ai vu l'article de l'équipe sur "pourquoi diarra vaut 37 millions" parler de camara, j'étais SUR qu'un ou deux pisse froid viendrait remettre sur la table que gnignignicamaragnignignionperddel'argentgnignignivendutroptotgnignigneuh"
"et arretez de pisser froid".

Un peu de respect pour les autres forumistes qui font un constat objectif de la situation qui dure depuis bien trop longtemps, ne t'en déplaise monsieur le béni oui-oui (ça c'est pour que tu te rendes comptes l'effet que ça fait de se faire "agresser" verbalement) ...
Comme je trouve tes interventions vulgaires et agressives à l'encontre des forumistes qui ne pensent pas comme toi, je vais te mettre de ce pas dans ma liste des ignorés, donc pas la peine d'essayer de me répondre ...